PDA

Voir la version complète : [Arthas] - WIP Mediaworks <animation>



Arthas
12/05/2009, 19h38
Bonjour à tous,
pour ne pas laisser Genghiskhan tout seul sur le coup, je lance également mon WIP à ce super concours.
Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout, mais, j'ai trop envie d'essayer.

Je ne sais pas encore ce que cela donnera au final, mais, il s'agit d'un monoplace à rotor.
Je pense que je ferai évoluer mon idée au fur et à mesure de la modélisation.
Je pense faire une image fixe, car, comme Genghiskhan, je pense être trop court au niveau du temps pour animer le bouzin.

Donc, je commence par le rotor :
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_001.jpg

À suivre....

user4D
12/05/2009, 19h48
ça s'annonce super bien :bave: , content de te revoir dans le coin Arthas :poucehaut:

carl
12/05/2009, 19h52
hello artas :odile: bonne chance pour ce concours,c'est visiblement bien parti :poucehaut:

fozzie
12/05/2009, 20h06
Vous perdez pas de temps toi et gen, les moteurs commencent déjà à ronfler! Je m'installe...

amateur
12/05/2009, 21h22
hop la j'ai pas encore d'idée pour commencer.
bonne chance ,c'est bien parti . :poucehaut:

Arthas
12/05/2009, 22h07
Merci à vous tous, et je suis aussi ravi d'être de nouveau parmi vous sur ce forum et partager ce projet !
çà me manquait trop de tâter le polygone :wink:

Donc, pas de grosse image, mais le but de ce Wip est de vous montrer les coulisses, donc,
l'image qui suit est, comment dirais-je,.... un rough en volume. :arg:
En fait, je cherche mes volumes et ma forme de l'objet et çà donne çà (première approche) :
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_002.jpg

Voilà, je vous avais prévenu, c'est du pas grand chose, mais, c'est ainsi que j'aborde ce projet et ma méthode de travail.
Elle vaut ce qu'elle vaut et puis, il faut bien se lancer :wip:

Pour info, la partie Rotor de la première image doit venir au-dessus et derrière de l'assise.

Machaon
12/05/2009, 22h14
Allez hop, je prends un siège et je me délecte du talent du maître :love:
Toujours aussi incroyable ta façon de bosser :mrgreen:

Magmatik
12/05/2009, 22h33
l'image qui suit est, comment dirais-je,.... un rough en volume. :arg:
J'utilise aussi cette méthode pour développer certains projet :odile:.

yayaprod
12/05/2009, 22h35
Je me réjouis bien à l'avance :bounce:
ça va claquer par là dans quelques jours :prie:
Yaya. 8)

kaliseb
12/05/2009, 22h48
:bounce: :bounce: :bounce: Il est enfin sortit de sa grotte :bounce: :bounce: :bounce:
Content de te revoir dans le coin ti père.

Arthas
12/05/2009, 22h56
Merci les loustics, ça fait plaisir :love:
Merci mon p'tit dragounet :love: :love: :love:



J'utilise aussi cette méthode pour développer certains projet :odile:.

Je me sens moins seul, et je t'avoue que ce n'est pas non plus ma méthode quotidienne.
Mais comme là, je ne sais pas trop ou je vais, je me dit que c'est le mieux pour avancer.

A plus tard les copaings :wink:

Magmatik
12/05/2009, 23h00
Je me sens moins seul, et je t'avoue que ce n'est pas non plus ma méthode quotidienne.
Mais comme là, je ne sais pas trop ou je vais, je me dit que c'est le mieux pour avancer.
Je m'en sers pour dimensionner certains projet, ça permet d'avoir les justes proportions d'un objet pour affiner le dessin. Ca peut aussi faire des bon sous-culs pour dessiner à la main sans trop galérer sur la pers.

C2
13/05/2009, 00h00
:bounce:

Tu faisais partie de ceux dont je me demandais ce qu'ils devenaient.
Ca va être un plaisir de te suivre à nouveau!!

Jean-Laurent
13/05/2009, 07h45
Très beau début, ça part sur les chapeaux de roue. :poucehaut:

clemz
13/05/2009, 10h39
arf Arthas ça va déchirer je sents :poucehaut:

Arthas
13/05/2009, 14h05
Merci les friends :bounce:

Petite UP du rotor :
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_003.jpg

kryptogram
13/05/2009, 14h16
:cry2: Mais pas si viiiiiiiiiiiiiite !








:mrgreen:

NiKo
13/05/2009, 14h17
Bravo Arthas! Bon courage! :bounce:

genghiskhan
13/05/2009, 14h18
:cry2: Mais pas si viiiiiiiiiiiiiite !

:mrgreen:


t'inquiete, il va planter de toute facon, comme D3ep lolllll

Arthas
13/05/2009, 14h20
:wink:

Une autre vue du rotor, et c'est tout pour l'instant :arrow:
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_004.jpg

Paradox
13/05/2009, 15h29
Oué content de te voir ici Arthas !! :odile:
Mais ça va drolement vite déjà ! :shock: Et c'est drolement bien parti en plus :love:

jcBug
13/05/2009, 18h59
Bravo, c'est super bien parti !
Je vois que la mécanique c'est ton dada.
:poucehaut:

Arthas
13/05/2009, 19h37
Avec tous ces encouragements, je vous poste l'avancée de l'assise de l'engin.
Je continue à avancer le design de l'engin au fur et à mesure de la modélisation.
Place aux images :
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_005.jpg

http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_006.jpg

Et avec un joli mannequin pour que je me cale sur une proportion humaine et que vous voyez l'esprit du truc, quoi.
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_007.jpg

Vos commentaires sont les bienvenus, comme toujours :wink:

À suivre....

carl
13/05/2009, 20h18
le design du siège est vraiment original,c'est beau.. :prie: les accoudoirs fontionnent au gaz?

yayaprod
13/05/2009, 21h55
Quelle classe ! Les bras de commande sont reliés à quel système électronique / mécanique ( les petites bouteilles derrière ?).
Yaya. Admirateur :bave:

NiKo
13/05/2009, 22h27
Joli! Mais à quoi sert la partie coussinée qui remonte devant?

GaazMaster
13/05/2009, 22h30
Ca doit être sexuel ... :bail:

Arthas
13/05/2009, 22h45
Que de questions, les amis....

Yaya : En fait je ne sais pas trop encore pour le système. Je marche surtout en terme de volume et de forme pour ce projet pour l'instant.
Je ne suis pas du tout ingénieur, ni technicien/mécano (hélas).

Niko : La partie bleue (pour l'instant) correspond en fait au futur tableau de bord de l'engin, et effectivement comme tu l'as si bien remarqué, ne sera pas une assise du tout.

Gaaz : Maître :prie: je sens comme un manque de libido dans votre vie !... :mrgreen:
... bien que maintenant, vu sous cet angle, ça doit sûrement être un bon plan avec une coquine :oops:

Bon aller, j'vais me coucher, du coup :nono:

kaliseb
13/05/2009, 23h31
Belle avancée, les formes marchent bien pour le moment. Tarde de voir la suite... :bounce:

Magmatik
13/05/2009, 23h48
Joli! Mais à quoi sert la partie coussinée qui remonte devant?
Je me posais la même question :lol:.

Rudy
13/05/2009, 23h52
Oula, commence à y'avoir du monde :prie:

bricoman
14/05/2009, 09h12
Aaaahrthas ! Le retour de Deep-Bue
je me scotche : mais j'évite le siège confortable là devant , sous le rotor :mrgreen:

Itsmil
14/05/2009, 13h36
et moi je me Post-it :D

je suis déjà admiratif, la méthode utilisée m'est aussi familière :poucehaut:

Arthas
16/05/2009, 11h20
Kikoo tout le monde !... non, je n'ai pas arrêté le projet :wink:
juste un peu de boulot et pas bcp de temps à consacrer à ce super concours, comme tout le monde, hein !
Mais, c'est le week-end ! On va essayer d'en profiter.

Voici une petite Up de la modélisation. Pas évident d'avancer vite quand on ne sais pas trop où on va.
On fait un truc,... çà va pas où pas terrible. On recommence, etc...

... mais çà avance bien quand même :wink:
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_008.jpg
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_009.jpg

Merci pour vos commentaires.
À suivre...

NiKo
16/05/2009, 11h27
Yes! Extra! Dis-moi que tu va nous l'animer ce truc! :love:

amateur
16/05/2009, 11h29
j'ai des rotors en stock tu achétes dit ! on passe en MP :mrgreen:

bonne suite les turbines ,sinon pour le pilote n'oubli pas le casque anti bruit .
sinon comme les autres on part d'un croquis puis aprés c'est l'aventure

j'oubli si tu as une licence C4d tu es hors concours hein ...! :nono:

Slimmy
16/05/2009, 11h31
Génial un nouveau wip d'Arthas :bave:
Super beau début je m'incruste :poucehaut:

Arthas
16/05/2009, 11h42
Yes! Extra! Dis-moi que tu va nous l'animer ce truc! :love:

Merci Niko. Un "extra" de toi, c'est extra :prie:
Et oui, j'aimerai vraiment l'animer, mais c'est le temps qui fera que cela se fera ou pas.
Sinon, après concours, pourquoi pas.



j'ai des rotors en stock tu achétes dit ! on passe en MP :mrgreen:

Merci Amateur pour ta proposition, mais je vais essayer de me débrouiller et de faire toutes les pièces de ce projet,
sinon, c'est un peu de la triche, non.
EDIT: et puis, ta Gazelle est trop belle et j'arriverai jamais à ce réalisme.

Et puis, contrairement à ce que vous pensez, la mécanique en 3D, c'est pas mon truc. Enfin, c'est pas là que je suis le plus à l'aise.
Donc, c'est le but également de se lancer dans ce secteur de modélisation, comme pour l'anim avec les Xpresso que je ne maîtrise pas.
Si je pouvais arriver à gérer ces 2 trucs là à la fin du concours, j'aurai gagné quand même grâce à l'acquis de nouvelles connaissances.
Parce que avec les projets des autres, je crois que ça va être rude et difficile de gagner.



Génial un nouveau wip d'Arthas :bave:
Super beau début je m'incruste :poucehaut:

Je suis ravi de te voir sur ce Wip, Slimmy. Welcome !... Je n'ai pas vu tout sur Babel, au fait !... faut que j'aille voir, tiens :arrow:

NiKo
16/05/2009, 11h53
tu es hors concours hein ...! :nono:


Ahah! Amateur il essaie de casser les phalanges à tous les participants! :)

clemz
16/05/2009, 12h12
super Arthas :) ! ça me rappelle un truc d'hélicopter futuriste qu'il y a sur la gallerie maxon .

(il y aura une turbine à l'avant ? sinon il risque de nous faire un bel enchainement de 'front loops', avec une poussée arrière sans contre poussée avant ^^ )

Arthas
16/05/2009, 12h18
super Arthas :) ! ça me rappelle un truc d'hélicopter futuriste qu'il y a sur la gallerie maxon .

(il y aura une turbine à l'avant ? sinon il risque de nous faire un bel enchainement de 'front loops', avec une poussée arrière sans contre poussée avant ^^ )


Merci Clemz, effectivement, je vois de quelle image tu parles, mais c'est loin d'être fini pour mon engin.

En fait, il y a une contre hélice à l'avant plus petite (l'inverse des hélicos, quoi) qui permettra de stabiliser l'appareil et éviter de faire la toupie !!!!.... J'en parle sur la deuxième image postée, c'est juste que je n'ai pas eu le temps d'avancer la modélisation de cette partie.
Bientôt :wink:

Itsmil
16/05/2009, 12h20
Pour ceux que ça intéresse :poucehaut:

http://www.id-performance.com/obj13/obj13_FrontRight.jpg
http://www.id-performance.com/

Arthas
16/05/2009, 17h51
Encore une petite avancée.
J'ai rapatrié le rotor et les pâles et amorcer la partie arrière (moteur) de l'engin.

http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_010.jpg
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_011.jpg

Je continue....

bob leponge
16/05/2009, 21h13
Arthaaaaas :bounce: :efface:
Super ton engin !! le design est mortel :poucehaut:
Mais quand meme, ou qu'y va foutre ses pieds le gars ?

Arthas
16/05/2009, 21h20
Merci Bob :love:



Mais quand meme, ou qu'y va foutre ses pieds le gars ?

Il va y avoir des cales pieds vers l'avant, en fait. avec des pédales comme sur les hélicos ou les karts.
Ainsi, le pilote pourra régler la rotation des pâles et faire avancer l'engin.
C'est un principe, car je ne suis ni pilote d'hélico, ni mécano, donc, cela reste théorique.

A+ :odile:

Sir Gong
16/05/2009, 21h41
Vraiment, vraiment, vraiment épatantesque.
Encore un de tes wips qui tuent tout. J'ai mis un tabouret au fond pour prendre des cours. :poucehaut:

Arthas
16/05/2009, 21h46
N'aies pas peur, Sir,.... viens devant, il y a encore de la place :poucehaut:

Merci bcp pour ton com :love: :prie:

PLP
16/05/2009, 22h28
Arthas, encore un wip de Brute, je m'assoie dans le décor et je prend des notes au passage!!! :efface: :bounce:

Rudy
17/05/2009, 00h00
J'aime beaucoup comme tu présentes, en deux couleurs. Très sympa :poucehaut:

Jasse44
17/05/2009, 00h29
Bonsoir,

Impressionnant... Tout simplement.

Moi qui débute en 3D cela me donne encore plus l'envie de travailler pour progresser. Merci

Jean-Laurent
17/05/2009, 08h25
Des rendus de travail toujours aussi beaux. Et quelle vitesse. :o
Tout ça promet pour la suite. :poucehaut:

Arthas
17/05/2009, 16h27
Bonjour à tous et voici encore une petite mise à jour de l'engin.
Au menu :
- retravail du capot moteur arrière et du lien avec les turbines directionnelles latérales.
- retravail du tableau de bord avec insertion de cadrans et d'un petit écran LCD.

http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_012.jpg
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_013.jpg

Voici une vue de l'arrière pour vous montrer l'évolution :
- rajout d'un gros pneu large sous le moteur (pour pouvoir le déplacer au sol si besoin, on ne sait jamais).
- ajout des trains d'atterrissage qui ici sont pliés, mais qui seront ouvert bientôt.
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_014.jpg

Voilà, encore beaucoup, beaucoup, beaucoup.... de travail à faire, mais ça commence à prendre forme sérieusement.

À suivre...

R-Tel
17/05/2009, 20h27
rho la vache, ça dégomme bien par ici :o
:poucehaut:

Machaon
17/05/2009, 21h03
Une telle clarté dans les présentations ne peut être que révélateur d'une belle clarté d’esprit.
Pour le cas Arthas, j'en suis désormais convaincu ! :love:

kaliseb
17/05/2009, 23h06
Ca avance bien dans le coin, content de voir que tu trouves un peu de temps pour avancer et content que tu puisses partir-pisser, heu non participer.
:love:

Mich much
17/05/2009, 23h28
Ca va vite meme! et en plus c'est précis, c'est qu'il serait presque capable de vraiment voler à ce rythme la!!!

BerTiN03
18/05/2009, 09h26
Belle créativité Arthas, Bravo ! :poucehaut:

C'est con, j'avais eu la même idée, ou presque.. hihi.

J'avais qu'à attaquer plus tôt d'abord. :wink:

xander
18/05/2009, 09h35
Eh béh, ça avance bien içi. :poucehaut:

Arthas
18/05/2009, 09h36
Merci Bertin, désolé d'avoir dégainer plus vite que toi :roll:
Mais, si tu as eu la même idée, cela me rassure dans mon choix d'engin :wink:

Merci pour vos commentaires les autres :poucehaut:
Machaon :love:

geantvert
18/05/2009, 10h08
rhoooooo Arthas :arg:
ton designe est :bave: et l'engin parait vraiment bien pensé :efface:
:prie:

BerTiN03
18/05/2009, 11h35
No problème Arthas, de toute façon je ne le ferais pas.

J'ai un autre projet dans lequel je me suis engagé, et que je me dois de faire avancer (1000 m DA), et on ne peut pas tout faire, donc de toute façon je ne me serais pas inscrit.

Et pis, tu traites le sujet merveilleusement bien avec cette fameuse patte qui est la tienne, donc c'est un vrai plaisir à suivre. :wink:

Continue bien, c'est beau ce que tu fait ! :poucehaut:

NiKo
18/05/2009, 11h54
Roh, déconne pas Bertino... La deadline du concours c'est le 30 juin, celle du 1000DA c'est 32 mars 2014... ça te laisse de la marge... :|

genghiskhan
18/05/2009, 11h57
c'est clair bertinou, mets le CAC de cote comme nous tous, ce projet n'a pas de deadline.

participe allez vas y (mais laisse nous gagner hein)

BerTiN03
19/05/2009, 09h09
C'est pas que je mettrais pas le CAC de coté, mais je déménage dans 2 mois pour aller bosser dans une grosse boite d'archi en Suisse, ou j'emmène C4D et mon savoir-faire, j'ai avant ça 30 millions d'objets et matériaux à classer, forcément. Je me suis engagé dans un gros projet de Fly-Through avec un membre de ce forum (il se citera, si il le veut), et depuis peu je suis Beta-testeur de Dpit FX. Donc je préfère finir ce que j'ai en cours, et pas me lancer dans une énième truc, que je serais obligé de bacler, gaspiller du temps la dessus alors que j'en ai vraiment besoin pour autre chose (je dit gaspiller, uniquement concernant mon cas présent.. j'aurais du temps et que ça à faire, je le ferais avec plaisir, et ça serait pas du gaspillage, mais pour l'instant c'est pas le cas.)

Donc voilou. On verra début Juin comment ça joue, mais bon, peut-être j'aurais avancé d'ici la, ça va aller plus vite que prévu, etc etc.. mais en aucun cas je ne veux participer en faisant une petite merde pour dire que j'ai participé.. ou je vais au bout de mes idées et je fais ça bien, ou je commence même pas. :wink:


En attendant, amusez vous tous bien (mais oubliez pas non plus ce qu'a dit Niko sur le CAC... plus ça va trainer... moins Rue Michelle ce sera au niveau de la motivation.. Bon, moi je suis mal placé, vu mon retard, mais c'est que j'ai pas eu vraiment le choix avant -mass taff- )

Arthas
20/05/2009, 19h53
Bonsoir à tous :odile:

Beaucoup de boulot ces derniers jours, donc pas bcp de temps pour modéliser.
Alors, petite avancée avec des rajouts et modifications de l'existant et modélisation du rotor avant et mise en place des pédales avant
sans être terminées....

Je suis également en train de voir pour animer tout çà et peut-être participer, finalement, au concours animation !!!....

Mais, encore bcp de travail et le temps qui file
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_015.jpg

amateur
20/05/2009, 20h04
une mobylette tu es hors jeux :mrgreen:

Paradox
20/05/2009, 20h16
Ca déboite ! :efface: Ca y est t'as quasi fini la bêbéte ! Si c'est pas de l'efficacité ça :mrgreen:

Vee
20/05/2009, 20h34
Splendationnel Arthas ! http://myst-aventure.com/forum/style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif J'y crois complètement.
C'est bôôôôôô et c'est propre que c'en est désespérant.
:love:

grover
20/05/2009, 20h42
--snip-- donc pas bcp de temps pour modéliser. --snap--Ha ben, ça va alors, les autres ont encore une chance... Qu'est ce que ça serait si t'avais le temps ! :o

GaazMaster
20/05/2009, 20h50
Super boulot Arthas. :poucehaut:
Le rotor avant par contre en forme de jante + fourche, je ne suis pas fan. Cela casse la ligne générale, le modèle se retrouve plus tassé alors qu'il etait justement très aérien ...

Après c'est toi le boss mon grand ! :poucehaut:

Arthas
20/05/2009, 20h58
Merci, Maître Gaaz :prie:
J'avais justement besoin d'un tel avis, car je n'étais pas satisfait non plus du résultat et tu as su m'éclairer.
C'est çà, c'est trop lourd effectivement.

Merci aux autres aussi, c'est motivant de vous lire :poucehaut:

Pour info, je me prend la tête à savoir comment faire le train d'atterrissage arrière et surtout en faire quelque chose qui s'anime :wink:

GaazMaster
20/05/2009, 21h01
Visiblement il ne va pas atterir comme un avion ...

Inspire toi des insectes ... :wink:

Arthas
20/05/2009, 21h05
Inspire toi des insectes ... :wink:


:idea:

Merci Maître, la lumière est venue....
:love:

Arthas
22/05/2009, 19h14
Bonjour à tous :odile:
comme tout le monde commence à poster et à bien avancer, je mets à mon tour une petite mise à jour de mon WIP.
Donc, j'ai abandonné l'idée de mettre un contre rotor à l'avant (pas esthétique) et j'ai repris le système de train d'atterrissage
et voici la nouvelle version avec un début d'animation du système :
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_016.jpg
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/ArthasPOD01_LFV.swf

À suivre...

Paradox
22/05/2009, 22h51
J'avais pas vu la modif de fou ! :prie: :prie:
Ha bin pour le coup ça "pose" bien les choses. :mrgreen: Tu vas ajouter des flexibles sur les bras hein ? dis hein ?? :bave:

NiKo
23/05/2009, 11h11
Yes! Super! ça serai bien si ça pouvait s'escamoter dans un caisson aux lignes bien épurées et aérodynamique, pour pas casser les lignes bien fluides de ton engin!
:poucehaut:

user4D
23/05/2009, 14h19
+1 avec Niko, faut garder les lignes bien fluides, bien rondes comme le siège.

Sinon je trouve les mécanismes pour les bras et les jambes un peu sommaire. Faudrait des trucs un peu plus sophistiqué et confortable.

Quelques petits biseaux sur les pattes pour adoucir.

rien à dire pour le reste, c'est :bave:

ethylen
23/05/2009, 17h15
Je viens m'incruster...
1/ super boulot !
2/ ton dernier update avec les pattes d'insectes est pas top top, c'est vraiment pas dans l'esprit du reste, que ce soit les formes ou même le mouvements créé.
Je voyait plus un system centré dessous le moteur et qui vienne contrebalancer le poid du conducteur.
Le centre de gravité de ta bête est déjà à l'arrière, la première idée avec la roue était assez cohérente avec le reste, il manquait un petit truc pour la rendre plus viable - en terme de design.
J'avais commencé un truc un tout petit peu dans cet esprit...mais j'ai pas eu le temps de continuer...
http://williamvolcoff.com/PropellerVolcoff.jpg
Bonne continuation, je suis de loin mais plein d'admiration ;)

grover
23/05/2009, 21h14
Ligne superbe, présentation alléchante, bien, bien, bien...
Ceci dit, j'abonde dans le sens de Mister C2H4, le train, quoique superbement animé, me semble alourdir la ligne toute en courbes de l'engin.

Seb-bbl
28/05/2009, 09h14
Merci de préciser dans ton titre si tu participes en image fixe ou en anim.

Arthas
28/05/2009, 09h58
Merci de préciser dans ton titre si tu participes en image fixe ou en anim.


C'est fait, Chef :poucehaut:

Et je n'abandonne pas, rassurez-vous.
Bcp de boulot en ce moment et surtout je suis en train d'animer tout çà.
Et puis, j'ai du mal à trouver une forme finale qui me convienne.

Je poste dès que j'ai quelque chose de montrable
:odile:

Arthas
08/06/2009, 19h40
Bonsoir les amis :odile:

Une petite mise à jour pour faire remonter mon WIP et vous dire que je n'ai pas abandonné, hein :poucehaut:
Par contre, par manque de temps, je n'ai pu modifier la modélisation de mon engin. D'une part, j'ai tenté d'autres options de forme et de design qui ne me satisfaisaient pas et d'autre part, je l'aime bien comme çà.

Donc, je suis passé du côté de l'animation et du calcul de mes séquences, etc... parce que le temps passe et la date fatidique de rendu approche à grand pas
Je suis donc déjà à 4 séquences calculées.
Je suis actuellement en train de voir pour faire un peu de poussière qui vole avec TP et Pyrocluster, donc, je cherche et fouille dans la découverte de ces éléments.

Mais, je termine ce message avec des images pour que vous voyez l'ambiance de mon animation avec engin texturé et éclairage posé.
De plus, je vous mets le petit film de mon générique en cadeau, parce que je vous aime bien tous.

Les images :
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_017.jpg

http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_018.jpg

http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_019.jpg

Et le générique :
http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_Qt01.jpg (http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/Titre_DoF_02_6s.mov)

Merci à tous et à bientôt.

genghiskhan
08/06/2009, 19h46
:poucebas: :cry2:

grover
08/06/2009, 19h48
:poucebas: :cry2:
Pareil, en plusse dégouté d'la vie. :efface:

amateur
08/06/2009, 19h52
belle trogne ton scootair ,cela promet :poucehaut:

Huv
08/06/2009, 20h07
Ca flicke... mais pas envie de voir la suite de toute facon alors je m'en tape :mrgreen:

Rudy
08/06/2009, 21h26
:poucebas: :cry2:






Toujours aussi déprimant :cry2:

Paradox
08/06/2009, 21h32
Je plussoie avec les autres ! :cry2: :cry2: :cry2:

Alödâh
08/06/2009, 21h33
:odile:

Moi je dis non, c'est par permis de faire de si belles choses :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Franchement ça tue, je suis trop fan du Design et de la conception de ton ScootAir, ça le fait :poucehaut:
Les couleurs sont top, et j'adore la profondeur de champs sur le 2ème rendu, c'est trop beau :efface: :efface: :efface:

Bonne continuation mais je ne me fais pas de soucis pour toi :wink:

Slimmy
08/06/2009, 22h16
:cry2:

D'autres !!! :bave:

NiKo
09/06/2009, 08h58
Joli bidule! :poucehaut: J'aime bien la couleur vert pomme!
Il vole quand, sinon?

Arthas
09/06/2009, 09h13
Whouaouuuuuuu !!!!.... Merci les amis pour tous ces super commentaires :poucehaut: :love: :love: :love:
ça booste pour faire la suite. Merci à tous.



Il vole quand, sinon?

Super bientôt, Niko, c'est ma prochaine étape. :wip:

Aller, au boulot !

jcBug
09/06/2009, 16h19
Quel taaaaalent ! :poucehaut:

Fluffy
09/06/2009, 17h39
Très chouette, ça me rappelle ce bidule, que j'ai toujours bien aimé: http://www.maxonpodcast.de/gallery/index.php/image/41/

Itsmil
10/06/2009, 14h20
Très chouette, ça me rappelle ce bidule, que j'ai toujours bien aimé: http://www.maxonpodcast.de/gallery/index.php/image/41/

J'avais pensé à la même chose sur le tchat, et si il fait du même niveau je veux bien lui offrir un pack complet à la prochaine beuverie :mrgreen:

Arthas
14/06/2009, 19h26
Bonsoir les amis :odile:

Un grand silence ces derniers temps sur ce WIP, mais parce que j'ai avancé au compte goutte sur cette animation
et je n'avais pas de choses concrètes à vous montrer.
Mais, j'ai beaucoup avancé !..... même bien avancé car pour être honnête, mon anim est finie, montée, bouclée !...
Incroyable, non ?!....

Mais, je ne sais pas si je rajoute encore une séquence ou pas. J'hésite.
De plus, je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps pour faire cette séquence en plus.

Donc, pour vous tenir encore en haleine, je vous mets une image de la fin de l'animation, et le making Of de l'anim en entier
(demandé dans les conditions du concours). Par contre, c'est au format .m4v (iPhone et portable) pour ne pas que ce soit trop lourd.
Donc, l'image :


http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/CM_LFV_020.jpg


Et le film Making Of : Clique sur l'image et le téléchargement se fait :


http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/Icone_MakOf_iPhone.png (http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/ScootAir_MakOf_iPhone.m4v)

Voilà, et si vous aimez et que vous insistez pour voir le film, je le posterai, mais ce ne sera pas forcément la dernière version.
:odile:

Paradox
14/06/2009, 19h36
Rhhhaaa le dernier plan et cette capture me laisse rêveur :bave: :bave: :bave: :bave:
Bon allez fait nous péter le film :love: :nono: Allez m'sieu steplééé

bob leponge
14/06/2009, 19h36
Rooh l'aauutre :love:
vraiment top design, et un chouette éclairage et tout :poucehaut:

Sir Gong
14/06/2009, 19h54
Voilà, et si vous aimez et que vous insistez pour voir le film, je le posterai, mais ce ne sera pas forcément la dernière version.
Non, on aime pas, du coup on va pas insister. Va-t-en.

Slimmy
14/06/2009, 19h55
allez arthas le film :mrgreen:
ça a l'air de poutrer :bave:

paploo
14/06/2009, 20h00
J'aime assez, mais je n'insiste pas pour voir le film. Libre à toi de le mettre en ligne ou pas.

Vee
14/06/2009, 20h12
Rôôôôô, le making of...
la présentation des textures...
le décollage...
Non seuleument tu bosses super bien mais en plus tu présentes toujours superbement ton travail http://myst-aventure.com/forum/style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif

NiKo
14/06/2009, 21h35
Raah non, garde-le pour la fin le film, histoire de garder le suspens: il te reste 15 jours pour teaser tout le monde! :mrgreen:

Alödâh
15/06/2009, 08h33
:odile:

Comment ça déboite :shock:
L'anim à l'air de promettre :bave: :bave: :bave:
Le décollage est incroyable et ta présentation est à tomber
Respect MONSIEUR :prie: :prie: :prie:

yayaprod
20/06/2009, 12h28
:shock: :love: :prie: vous êtes tous des tueurs ici :prie:
Je n'imagine même pas le nombre d'heures que tu as passé sur ce projet merveilleux et ultra design :prie:
Yaya. :cry2:

Mich much
23/06/2009, 23h54
hé bien c'est du making of qui donne envie de voir le film, il va falloir attendre un peu mais le plaisir va monter héhé!

Arthas
26/06/2009, 13h30
Merci à tous pour vos super commentaires :love: :love: :love:

Juste pour vous dire que mon anim est parti chez Seb et que je posterai le lien pour vous ce soir ou demain matin.
Je suis un peu speed en cette fin de semaine.

Donc à super bientôt les amis :wink:

NumZ
26/06/2009, 18h53
çà calme, le mouvement au décollage est super, et hop je m'envole.

Rudy
26/06/2009, 21h51
çà calme, le mouvement au décollage est super, et hop je m'envole.


Superbe décolage :love: :love:

Encore, encore, encore :prie:

Arthas
29/06/2009, 19h58
Coucou les amis,
voici enfin le lien pour télécharger mon anim finale pour cette participation à ce concours.
Film Quicktime, H.264, 28,5 Mo

http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/Pict_ChargementFinal.jpg (http://www.2h3d.com/Arthas/Concours3D/FousVolants/ScootAir_Film_3.mov.zip)

Bon film à tous :mrgreen:

:odile:

genghiskhan
29/06/2009, 20h02
:poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :cry2:

sed
29/06/2009, 20h40
non, c'est moche, t'as pas la droit de participer t'es total hors sujet la mon gars ....

plus sérieusement je m'incline là

genghiskhan
29/06/2009, 20h41
en plus c'est un bonhomme en bois qui pilote, la honte :efface:

Alödâh
29/06/2009, 21h05
:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

MAGNIFIQUE

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:


J'adore, on a bien fait d'attendre :mrgreen: La musique est top aussi, bref rien a dire à part "bravo" :efface:

Paradox
29/06/2009, 21h27
:shock: :shock: :efface: :efface: :love: :cry2:

kryptogram
30/06/2009, 10h27
:calim: C'est pas juste.

C2
30/06/2009, 10h33
Arthas toujours plus haut :efface: :efface: :prie:

shtl
30/06/2009, 10h46
Jolie :poucehaut: En particulier le rig, simple mais efficace :efface:

GaazMaster
30/06/2009, 11h16
OUais le rig marche vraiment bien . Bravo, beau boulot !! :efface:

Fluffy
30/06/2009, 20h36
Un peu court, mais très sympa :)

Arthas
30/06/2009, 21h45
Merci à vous tous pour ces commentaires d'une autre planète :mrgreen:
c'est toujours aussi encourageant de partager des choses avec vous. :love:

Merci aux modos pour votre appréciation également. :poucehaut:

Mais, ma joie est teintée de tristesse de voir que ce soir certains ont des soucis de timing et de rendu
en cette dernière ligne droite pour le concours.

... :(

jcBug
03/07/2009, 12h20
C'est très bien réussi Arthas, effectivement, on aurait aimé en voir plus... :poucehaut: :poucehaut:
Bien vu les particules au décollage et le rig !
Bravo encore pour le design !

kool
05/07/2009, 00h25
+1 ! trop court mais bien réalisé ! :efface: