PDA

Voir la version complète : Exporter les calques vers photoshop



Aboisclair
14/05/2009, 17h32
Bonjour à tous.
C'est la première fois que j'utilise photoshop pour intégrer un modèle avec une image. J'ai créé un arrière plan et je l'ai attribué à un calque ensuite j'ai placé ma modélisation sur un autre calque. J'ai activé le rendus multi passes et dans canaux j'ai cliqué "tout ajouté". Je sauve en .psd

Lorsque j'ouvre mon fichier photoshop je n'ai qu'un seul calque et un canal alpha.

Qu'est-ce que je ne comprend pas?

J'utilise c4d version 10 et photoshop cs

shtl
14/05/2009, 17h45
Hello.
Les calques c4d n'onts rien à voir avec les calques Pshop dans le sens où tu l'entends. Si j'ai bien compris ta question.

Les calques de c4d servent à gérer la scènes, les données 3d, et les imports de fichiers aad comme les dwg multicalques par exemple, pas le rendu.


Pour rendre compatible les calques DE RENDU de c4d vers Pshop, tu actives en effet le multipasse, puis tu ajoutes les passes dont tu as besoin en te référent à la documentation. Pour avoir des masques d'objets, rechercher dans la doc à object ID. (appelé aussi object buffers). Il faut donc veiller à avoir des passes dans les prefs de rendus à "multipasse", et penser à activer l'enregistrement du fichier multipasse, soit en un fichier multicalque en TIFF ou .PSD, soit en calques séparés.
Bien. C4d ne rendra jamais de calques complets comme tu l'entends, comme par exemple tout un plan à Z=-500 et tout un autre plan rendu sur Z=150. Il faut le faire manuellement.