PDA

Voir la version complète : [Mich much] [Image Fixe]- WIP Mediaworks



Mich much
18/05/2009, 23h29
Salut la French, :odile:
Un bail que je n'avais pas posté par ici, et puis en voyant toutes vos belle réalisations ça m'a tenté, alors un petit wip que j'éspère finir
(boulot oblige...)!
Je n'ai pas vraiment d'idée d'objet volant précis, j'ai plus l'idée d'une scène et d'une ambiance, alors pour la mod je tatonne, on verra bien où ça me menera! Voici donc ce que j'ai fait entre hier et aujourd'hui :) Bon courage à tous! :love:

http://www.michelnaufal.com/fc4d/fly.jpg

bricoman
18/05/2009, 23h52
Aargh : un turbo-rasoir pour coiffeur pressé ! :arg:
un ventilateur pour Freddy Krueger ! :grin:

Jolie turbine !Je verrais les pales plus grandes (si possible pour la suite ) Encore , encore :wink:

BerTiN03
19/05/2009, 00h28
Matières superbes Mich Much !

NiKo
19/05/2009, 01h13
Mich Much est dans la place! Top!

Tu joues dans la catégorie anim j'espère?

Slimmy
19/05/2009, 01h52
C'est bon ça panda :poucehaut:

jeffD
19/05/2009, 09h43
Salut,

Tres tres chouette tes textures :bave: La suite :wip:

AA+

Mich much
19/05/2009, 10h30
Merci les loulous!

@Bricoman: tu t'emmeles les pinceaux c'est un turbeau rasoir pour Freddy Krueger!:
@Niko: j'aimerai bien mais je ne suis meme pas sur de finir une version fixe :oops:

Allez j'en rajouterai une couche ce soir j'éspère!

Mich much
20/05/2009, 22h31
Salut tout le monde!
Voila une nouvelle image... je cherche encore forme et couleur, mais ca se précise :)
http://www.michelnaufal.com/fc4d/fly2.jpg

biz

Arthas
20/05/2009, 22h54
C'est magnifique !....
Simple poétique, coloré et très bien réalisé.... Je n'ose pas imaginé l'image fatale de fin.
Go on et continue comme çà. Je suis fan.

Vive le vent ! :poucehaut:

bob leponge
20/05/2009, 23h33
Roooh :poucehaut:
Ca c'est le genre d'ambiance que j'aime !
Tu connais pas Garry's Mod toi par hasard ?

En tout cas reste sur cette voie :wip:

Itsmil
21/05/2009, 09h07
très bon début :poucehaut:

j'apprécie particulièrement le blur des pales :bounce:

Mich much
22/05/2009, 18h25
Merci tout le monde!
Non bob leponge, je connais pas garry's mod mais ca a l'air bien délire ton truc :)

Sinon j'ai laissé tomber pour un moment les test d'ambiance pour me concentrer sur la mod. voila donc l'avancée de ces derniers jours :art:

http://www.michelnaufal.com/fc4d/fly3.jpg

A bientot!

PLP
22/05/2009, 19h18
Suppppperrbe !!! :bounce:

paploo
22/05/2009, 19h30
Waw comme dit Itsmill, le blur est superbement bien dosé !
Quel moteur de rendu?
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les réglages ?
C'est vraiment magnifique, je suis!
:odile:

Mich much
22/05/2009, 20h07
Merci!

Paploo le moteur c'est AR et les réglages sont assez simples :)
Un tag de flou directionnel sur l'hélice que j'ai animé avec une rotation à fond les ballons :) et un flou directionnel vectoriel en rendu avec bcp d'angle d'obturation et un bon echantillonage... (j'éspère que c'est assez clair, je suis pas très technique!!!)

ouala!

Paradox
22/05/2009, 23h55
Nickel j'adore cette petite nacelle ! :efface:
L'effet "boudiné" du ballon est top. On sent la texture bien gonflée du bestiaux :poucehaut:

Mich much
23/05/2009, 00h04
Merci paradox! j'aime bien passer chez toi aussi :bave:

Une petite mise a jour pout finir la journée... cette fois il y a le debut du perso :)

http://www.michelnaufal.com/fc4d/fly4.jpg

Et pour voir en plus grand c'est ici :)
http://www.michelnaufal.com/fc4d/moustache.jpg

J'hesite encore à lui faire des cheuveux au vent ou un classique cuir d'aviateur :arg:

bob leponge
23/05/2009, 00h57
De mieux en mieux !
y a de quoi faire une très belle image avec une telle base.
:wink:

paploo
23/05/2009, 02h08
Merci!

Paploo le moteur c'est AR et les réglages sont assez simples :)
Un tag de flou directionnel sur l'hélice que j'ai animé avec une rotation à fond les ballons :) et un flou directionnel vectoriel en rendu avec bcp d'angle d'obturation et un bon echantillonage... (j'éspère que c'est assez clair, je suis pas très technique!!!)

ouala!


Merci pour les précisions!

Bon continuage!

ps: je vote pour le cuir! :wink:

grover
23/05/2009, 22h15
Voilà un engin très poétique. Comparée aux autres projets, sa simplicité est rafraîchissante. :wink:

Vee
23/05/2009, 22h37
Voilà un engin très poétique. Comparée aux autres projets, sa simplicité est rafraîchissante. :wink:Complètement d'accord.
Toute en rondeurs, en simplicité et pourtant cette modélisation raconte déjà une histoire. :love:

aresca
24/05/2009, 21h20
la vache les mecs, je regarde tous les projets un par un du concours, bah c'est la troisième baffe en pleine mouille que je prends en l'espace de 10 minutes...

ps: je sais pas pourquoi mais l'esprit, la simplicité et la poesie du truc en question me fait beaucoup pensé au phare volant d'un clip de gorillaz (et à chasseur de dragon aussi ^^)
http://www.skyland.free.fr/dossiers/PDVD_111.BMP

Mich much
25/05/2009, 00h48
Merci tout le monde, c'est bien motivant tout ça!



ps: je sais pas pourquoi mais l'esprit, la simplicité et la poesie du truc en question me fait beaucoup pensé au phare volant d'un clip de gorillaz (et à chasseur de dragon aussi ^^)

Cool! j'adore l'univers de gorillaz en plus, tu aurais une idée du titre du clip dont tu parles?

Voila donc l'avancée du jour... j'ai encore beaucoup de boulot sur les textures, je ne suis pas convaincu du résultat pour le moment!
Et puis bon je suis pas un pro du maillage propre de chez mr propre mais j'ai essayé de faire un effort!
http://www.michelnaufal.com/fc4d/celullo.jpg
http://www.michelnaufal.com/fc4d/illum.jpg
http://www.michelnaufal.com/fc4d/fly6.jpg
http://www.michelnaufal.com/fc4d/near.jpg

Bonne soirée!!

Mercenaire
25/05/2009, 00h50
Merci tout le monde, c'est bien motivant tout ça!

Cool! j'adore l'univers de gorillaz en plus, tu aurais une idée du titre du clip dont tu parles?



Feel good :wink:

GaazMaster
25/05/2009, 02h00
c'est vraiment le concept le plus sexy à mes yeux. j'adore. :prie:

jeffD
25/05/2009, 09h57
Yes ! tres tres chouette ! Punaise !
Elles claquent deja vraiment bien tes textures :efface:

AA+

Mich much
25/05/2009, 11h19
Feel good :wink:

Merci c'est beau! et la chanson aussi ;)



c'est vraiment le concept le plus sexy à mes yeux. j'adore. :prie:

Maitre Gaaz, c'est un honneur :prie:



Yes ! tres tres chouette ! Punaise !
Elles claquent deja vraiment bien tes textures :efface:

AA+


Merci JeffD, mais je pense qu'on peut faire mieux, en Haute Def c'est pas encore trop ca... trop de reflexion sur les metaux et pas assez de volume!!!
allez au boulot! :art:

Slimmy
25/05/2009, 11h46
c'est vraiment le concept le plus sexy à mes yeux. j'adore. :prie:


Je plussoie, allez petit panda ! :love:

atome451
25/05/2009, 13h50
Je trouve ça superbe ! :wink:

Une petite idée : ne serait-ce pas mieux de donner une inclinaison à la nacelle avec des câbles plus tendus à l'avant ? Dans la mesure où l'hélice tourne vite, ça donnerait la sensation que le ballon à hélice tire la nacelle.
Mais je suis peut-être trop pressé, c'est peut-être déjà prévu... :)

aresca
25/05/2009, 19h17
la manana aussi, on voit beaucoup le fameux phare volant

Mich much
25/05/2009, 21h56
Une petite idée : ne serait-ce pas mieux de donner une inclinaison à la nacelle avec des câbles plus tendus à l'avant ? Dans la mesure où l'hélice tourne vite, ça donnerait la sensation que le ballon à hélice tire la nacelle.
Mais je suis peut-être trop pressé, c'est peut-être déjà prévu... :)


C'est une bonne idée, en fait j'y ai pensé et tu as raison ça doit donner pas mal de dynamisme, mais ensuite je suis parti du fait que la machinerie arriere fixe la nacelle aux ballons, donc je me tâte.. surtout que tu as plutot raison!



la manana aussi, on voit beaucoup le fameux phare volant

Mais!!! vous me donnez des references que je ne connai pas! qu'est ce donc que cette bête, la manana?

aresca
25/05/2009, 22h17
en fait c'est el manana, un autre clip de gorillaz ou on voit mieux le fameux phare, tape ça sur youtube tu verras, clip à tomber un peu comme ta mod ^^

Seb-bbl
28/05/2009, 10h13
Merci de préciser dans ton titre si tu participes en image fixe ou en anim.

Mich much
24/06/2009, 01h00
Salut tout le monde, ca faisait un bail que je n'étais pas passé, mais j'ai eu du travail doublé d'un gros manque d'inspiration sur le sujet!
Je ne sais pas encore si je vais avoir le temps de finir le projet mais l'envie est encore la!!!
En tout cas apres un tour sur vos projets ca avance bien, j'espere avoir le temps de vous faire concurence serieusement!!!!

Mich much
29/06/2009, 02h59
Salut tout le monde,
On va quand meme essayer de finir ce qu'on a commencé non? Surtout que vos réalisations font envie :prie:
En manque d'inspiration sur la scene j'ai finalement cherché un cadrage et un eclairage, faut que je travaille les textures qui sont pas finies et puis faire en sorte que le décor ressemble un peu moins à "Super je sais creer et déplacé des primitives !!!" - ce qui en soit est très important...- :mrgreen:
Esperons que j'ai le temps de finir ce qui n'est pas dit! Je pense que je vais tricher en post prod ( la il y en a deja un peu d'ailleurs!)
Voila, bon courage à tout le monde pour les deux jours restants!
http://www.michelnaufal.com/fc4d/aaa.jpg

GaazMaster
29/06/2009, 03h06
C'est chouette ... Mais je trouve que cela étouffe l'image. Peut être un environnement urbain permettrai de déboucher un peu cette dernière.

NiKo
29/06/2009, 09h37
Yes, j'aime bien l'idée du puit de lumière. Pour le coup peut-être qu'un cadrage vertical serai plus approprié?

Mich much
01/07/2009, 01h12
Bon ben voila j'ai fait avec le temps qui me restait, j'aurai bien passé quelques heure de plus dessus!
Merci a gaaz et niko vos conseils m'ont été bien utiles!
http://www.michelnaufal.com/fc4d/avion.jpg

genghiskhan
01/07/2009, 01h13
t'as oublié le motion blur :cry2:

sinon c'est beauuu

GaazMaster
01/07/2009, 01h20
Ahahah on sent le sprint final, dommage que tu n'es pas eu le temps d'aller au bout de ce que tu voulais. Mais ça claque. Bravo :prie:
P'tetre même la reprendre à l'occaz celle la non ?

Mich much
01/07/2009, 01h23
oui c'est assez dommage, et le motion blur n'est pas oublié il m'a fait un out of memory a ce moment, j'ai pas eu le temps de le ressortir... et ca ca me decoit beaucoup d'ailleurs!
Et oui gaaz, je pense que je continuerai a la fournir, cette image peut supporter encore beaucoup de details, mais je n'ai eu qu'une heure pour la post prod et c'etait bien court!

genghiskhan
01/07/2009, 09h13
ouais bah pensez a moi qui suit encore entrain de contempler mon image se calculer apres 23H de calcule et c'est pas fini :cry2:

Paradox
01/07/2009, 09h18
Magnifique Mich much ! :efface: :efface: :efface:
+1 pour le motion blur mais cela n'enlève rien à ton image qui est vraimetn superbe ! :poucehaut: :poucehaut:

amateur
01/07/2009, 09h23
j'aime bien les jeux de lumiéres :poucehaut:

tres beau résultat

kryptogram
01/07/2009, 10h02
ouais bah pensez a moi qui suit encore entrain de contempler mon image se calculer apres 23H de calcule et c'est pas fini :cry2:

Tu nous la montres hein Genghis !?! (l'image :mrgreen: )

NumZ
01/07/2009, 10h02
L'hélice à l'arrêt; ce n'est pas gênant du tout, il est en vol stationnaire et attend son macdo au mac fly (rien à voir avec retour vers le futur :mrgreen:).
Très belle image !

shtl
01/07/2009, 10h04
Super jolie ça! Ya une atmosphère super douce dans l'illumination et les teintes. C'est très douillet :)

La précédente aussi était cool.

Bravo :poucehaut:

Arthas
01/07/2009, 19h10
Même commentaire que pour Slimmy.

Votre univers poétique est touchant et attachant. J'adore.

Fan.

Encore.

:poucehaut:

Mich much
03/07/2009, 00h09
Merci tout le monde! content que ca vous plaise, j'aurai aimé pouvoir la finir pour le concours, mais je m'y attelerai a mon retour de vacances pour voir ce qu'on peut en tirer sur une version definitive :D

A+ les copains et bravo pour toutes vos réals, c'etait une bonne experience motivante!