PDA

Voir la version complète : [clemz] - mentos JetPack - <animation>



clemz
26/05/2009, 16h17
je réouvre mon topic juste pour dire que je participe hein ( j'ai vu que Seb previent que le concours peut être annulé pour faute de participants ).
je termine mes projets de boulot là et je m'y colle.

ça donne déja une idée du principe ,mais des choses vont virer/bouger . j'essaye de trouver et respecter des refs d'accessoires de plomberie, tuyauterie haute pression, embouts venturis etc ... et au final tout devra bouger 'cartoon' ..pas évident , faut que je fasse attention aux polys count .

et je viens d'installer la démo de real flow , faut que j'apprenne ça :? c'est pas gagné . ( J'aurais bien tenté d'utiliser la démo de Turbulence 4D pour ça mais je suis pas sur que ce soit la meilleure solution pour du fluide non gazeux )


:odile:


EDIT : maj du wip :

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy/Board.jpg

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy/JP-1.jpg

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy/JP-2.jpg

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy/JP-3.jpg

Rigs démos :

Board-rig.avi (http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy/Board-rig.avi) 2.5mo Xvid
JetPack-Rig.avi (http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy/JetPack-Rig.avi) 3.9mo Xvid

geantvert
26/05/2009, 16h59
hahahaha clemz, super principe du jet pack coca :poucehaut:
pour turbulence tu peux essayer avec une densité particulière mais bon pas sur que ce soit terrible surtout en version beta qui limite la taille du rendu et des effets.
tu est condamné aux particules et metaball.
sinon TP en reprenant l'effet utilisé dans la démo pour le jet passant au raz de la neige en modifiant la forme de tes particules et en les intégrant dans un metaball tu peux avoir un bon résultat je pense surtout si ton effet n'appelle pas d'interaction avec le sol ou autre surface de collision

super taff clemz :poucehaut:

Chauchau
26/05/2009, 17h20
Enorme :grin:
Vraiment simpa l'idée, je suis Fan! :poucehaut:

Ha ouai il va te falloir utiliser du Realflow pour le coup.
La demo est vraiment bien elle est très peu limité.



et je viens d'installer la demo de real flow , faut que j'apprenne ça :? c'est pas gagné .


Si jamais tu as besoin de conseil n'hésite pas :wink:

clemz
26/05/2009, 17h23
hahahaha clemz, super principe du jet pack coca :poucehaut:
pour turbulence tu peux essayer avec une densité particulière mais bon pas sur que ce soit terrible surtout en version beta qui limite la taille du rendu et des effets.
tu est condamné aux particules et metaball.
sinon TP en reprenant l'effet utilisé dans la démo pour le jet passant au raz de la neige en modifiant la forme de tes particules et en les intégrant dans un metaball tu peux avoir un bon résultat je pense surtout si ton effet n'appelle pas d'interaction avec le sol ou autre surface de collision

super taff clemz :poucehaut:


merci Geantvert :) . ouep les metaballs me semblent être la meilleure solution( par contre que c'est long realFlow :o .. même sur mon I7 64bits ici , j'ai l'impression d'avoir un pentium2 :boss: ) . peut-être une passe de particules 2D pour du fignolage à la fin .. on verra .


edit : merci Chauchau :) . ( j'ai toppé tous les tutoriaux de realflow sur leur forums ! :D ..quelques nuits blanches en perspectives :art: )

Mich much
26/05/2009, 23h15
Bon ca sent le film publicitaire ici, la pièce va rouler dans un distributeur de coca et tout un monde magique va s'offrir à nous?
c'est un super début!
Bienvenue dans la course :prie:

GaazMaster
26/05/2009, 23h30
Mentos coca ... tu l'as trouvé ton idée à la con ... J'adore !!! :efface: :art:

NiKo
27/05/2009, 00h32
Yep, l'idée est top! Hâte de voir la suite!

Paradox
27/05/2009, 16h56
Excellent je te suis ! :efface:
J'ai aussi hâte de voir la suite :nono: La tête de clappy quand ça va décoller :mrgreen:

PLP
27/05/2009, 16h58
Ahah excellent concept!! Je te suis !!! :prie:

fredmartin
27/05/2009, 17h49
Je t'ai trouvé un pilote d'essai ! :mrgreen:

http://video.google.com/videoplay?docid=6943201001782160188

clemz
27/05/2009, 18h30
merrrki :)

ouep Fredo j'avais vu ça ^^ ça m'a bien fait marrer :D . je dévoile pas trop encore mon pitit gag final , mais on s'en rapproche 8)

bob leponge
27/05/2009, 22h47
Ha ouais le fameux cou du coca + mentos. J'ai dû essayer au moins 50 fois :coup:
Bref je suis !

R-Tel
28/05/2009, 08h10
il faut pas du Coca Light pour que ça fonctionne ?

clemz
28/05/2009, 19h17
merki :)

hmm jsuis pas sur pour le coca light . il semblerait que la réaction vienne de de l'aspérité du mentos d'une part + réac chimique entre gomme arabique du mentos VS aspartame+caféine+édulcorants ( présents dans tous les coca si je dis pas de conneries )

sinon voici un autre accéssoire : un pitit tableau , où clap montrera le descriptif de la réaction chimique avant de jouer avec son jetpack

:odile:

edit . maj en 1er post

paploo
28/05/2009, 19h25
merki :)

hmm jsuis pas sur pour le coca light . il semblerait que la réaction vienne de de l'aspérité du mentos d'une part + réac chimique entre gomme arabique du mentos VS aspartame+caféine+édulcorants ( présents dans tous les coca si je dis pas de conneries )

sinon voici un autre accéssoire : un pitit tableau , où clap montrera le descriptif de la réaction chimique avant de jouer avec son jetpack

tableau (http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy/tableau-wip.avi) (24 mo xvid .. j'ai pas réussi à compresser plus bisard :( )

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy/tab-wip.jpg

:odile:


Cool le projet, même si le perso a un goût de déjà trop vu.


Sinon, ça fonctionne bel et bien avec tous les coca, mais pas de réaction chimique, d'ailleurs il n'y a pas d'aspartame (qui, au passage, est un édulcorant) dans le coca classique.

clemz
18/06/2009, 16h14
Cool le projet, même si le perso a un goût de déjà trop vu.

Sinon, ça fonctionne bel et bien avec tous les coca, mais pas de réaction chimique, d'ailleurs il n'y a pas d'aspartame (qui, au passage, est un édulcorant) dans le coca classique.


ha t'aime pas mon perso ^^ , bein j'en ai pas d'autre alors tanpiche :calim: :mrgreen:

pour les reactions chimiques ou aspartame , sur youtube , on voit certaines vids qui expliquent ;)

sinon petit up du wip ( j'update le 1er post comme ça ce sera plus simple ) ..suis trétrézalabourre :oops:

shtl
18/06/2009, 16h16
Je suis toujours contre. Plus que jamais même.


PS: en plus j'ai du 404 pasfree sur ton lien d'animation :poucebas:

Fluffy
18/06/2009, 16h25
Hey, moi aussi je veux voir. Ta vidéo n'est plus accessible :cry:

clemz
18/06/2009, 16h37
arf désolé la vid est accessible now :) . je me suis emberlificoté les pinceaux ..c'est réparé . merki :)

shtl
18/06/2009, 16h49
euh... "ensemble trouvons le crédit" avec la poulette là? Ça ressemble vachement à une trash-pube didonc :mrgreen:

clemz
18/06/2009, 18h43
euh... "ensemble trouvons le crédit" avec la poulette là? Ça ressemble vachement à une trash-pube didonc :mrgreen:


heing ? :mrgreen: t'as bu ? (enfin plus que d'habitude ? ) moi pas comprendre ^^

shtl
18/06/2009, 18h59
héhé tu triches t'as édité.
Pis ça valait pas la peine d'attendre en plus, c'est nul comme d'hab.

clemz
18/06/2009, 19h25
héhé tu triches t'as édité.
Pis ça valait pas la peine d'attendre en plus, c'est nul comme d'hab.


pfff je te hais ! .. hmmm jusque là ! .. non là !! haha ça fait mal à ton petit coeur ça ! :boss:

shtl
18/06/2009, 19h58
ahah non pas là oui non c'est mal, oui oui, aarraaaaaahhh!




Zut j'ai encore joui :mrgreen:

diego1968
21/06/2009, 18h22
:efface: :efface: :prie: :poucehaut:
Bravo , toujours aussi efficace ! :love:

clemz
22/06/2009, 00h01
merci Didier :) .

je suis autour de 950 frames d'anim ! j'ai peut-être vu un peu long ^^ .
++

clem

Paradox
22/06/2009, 09h18
haha excellent le "Caca collé" sur les bouteilles je viens juste de capter ! :mrgreen: :mrgreen:

clemz
22/06/2009, 11h17
haha excellent le "Caca collé" sur les bouteilles je viens juste de capter ! :mrgreen: :mrgreen:


^^ j'me suis dis qu'un peu de poésie ne ferait pas de mal .. et pi pas de pub pour ces gros cons qu'ont transformé le pêre noël en rouge :mrgreen:

bricoman
22/06/2009, 20h52
Aaarf :bave: :bave:
Vivement le début de la scéance :bounce:

mais les "bandes-annonces " là : il m'a fallu bonbon pour télécharger , et en rechargeant 3X la page encore !
c'est moi ou c'est free ? (ce serait pas freeze ?)
enfin , la vision n'en a été que meilleure :poucehaut: :poucehaut:.... le rig (le jet-pack ) c'est que du donnée utilisateur ??

Ogier
23/06/2009, 11h34
mouaaaah pitin comment c'est bon ce concept !!!!

Alödâh
23/06/2009, 11h44
:odile:

Trop fort :poucehaut:
Trop trop bonne l'idée :wink:
vite la suite :bounce: :bounce: :bounce:

++

shtl
23/06/2009, 13h03
Bon alors? Ces 950 F promises, elles sont où? Tu les rends sur un P4 ou quoi?

:mrgreen:

clemz
23/06/2009, 14h13
merci zavous :)

ouep désolé pour free , ils brident a 20/30ko/s pour éviter le piratage j'imagine .. je devrais peut-être utiliser des solutions comme vimeo ou autres .



Bon alors? Ces 950 F promises, elles sont où? Tu les rends sur un P4 ou quoi?

:mrgreen:


quoi 950 f ? ^^ nan j'en suis a 1050 ! 8) .. et pas encore rendu je suis sur l'anim ^^ :oops:

un indice pour vous faire patienter ^^ :

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy/compteur.jpg

... mé késkivadonk arriver donc ?

genghiskhan
23/06/2009, 14h24
bah ca va peter là non ? :google:

on dirait le mano que Deep a sur sa machine quand il fait un WIP mdrrr de lol

NiKo
23/06/2009, 14h26
quoi 950 f ? ^^ nan j'en suis a 1050 !


Tss tss tss... Petit joueur... :roll:



:mrgreen:

clemz
23/06/2009, 14h28
aye je sents que Niko va nous exploser en nbre de frames ^^ :lol: ( et pas qu'en nbre de frames :cry2: ^^ )



bah ca va peter là non ? :google:



Elton John a dit (chanté plutôt ) :

"-----
Oh no no no I�m a rocket man
Rocket man burning out his fuse up here alone..
-----"
:boss:

NiKo
23/06/2009, 23h33
aye je sents que Niko va nous exploser en nbre de frames ^^ :lol:


Vouaye, j'en ai plus, mais le problème maintenant c'est de réussir à sortir tout ça en temps voulu, sachant que je m'y remet à peine après une grosse session pro... ça va être pire tendu du slip encore... :cry2:

NiKo
30/06/2009, 23h32
Bon, Clément... Tu nous fais mariner exprès ou bien??? :arg:

Paradox
30/06/2009, 23h34
Allezzzzz ! :bave: :bave:

clemz
01/07/2009, 00h12
crotte jsuis vert , j'ai lancé l'upload a 23h55 et ça a mis 8 mn à uploader .. ma particiation va être rejetée je sents :cry:

puré j'ai baclé comme un porc le rendu ( pas de Gi .. ça flick de partout ..AA merdique ) pour essayer de rendre un truc à temps :oops: .. j'avais prévu des effets sonores et de la zik ..des particules en post .. pfff sniff

tanpiche :mrgreen:

NiKo
01/07/2009, 00h15
Beh, il est où le lien?

GaazMaster
01/07/2009, 00h18
Le pire c'est que t'as surement perdu 90% de ton temps à faire le rig de Niko ... c'te honte ... :mrgreen:

NiKo
01/07/2009, 00h19
yep, il s'est pas rendu compte que je l'avais saboté en fait... hinhinhin... :mrgreen:

clemz
01/07/2009, 00h23
Beh, il est où le lien?


ha faut que jupload une version sur mon ftp . ( j'ai pas le lien yousendit )



Le pire c'est que t'as surement perdu 90% de ton temps à faire le rig de Niko ... c'te honte ... :mrgreen:


exactement !! :lol: pfff si javais su ce qu'il ferait derrière , je l'aurais saboté ce perso :mrgreen: ..." double gimbal lock par ici ... expresso laggant par là ... expresso de rotation aléatoire caché, sur ce controlleur ...ayé je lui ai niqué son anim :nono: "


en attendant que j'upload mon anim , voici un test de fluides fait par Sebastian Staneck ( pixelillusion ) sur une partie de mon anim . il a le plugin de fluides de remo ou samir (je sais plus)
test fluides1 (http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy/jetpack_fluid_layer_001.mov)

Fluffy
01/07/2009, 02h46
Ouh, ça rend carrément bien. Et comme on en parlait tout à l'heure, je trouve que ça pourrait être très adapté aux bouteilles de Coca, même si c'est du gazeux et pas du liquide.

PLP
01/07/2009, 05h18
Comme mentionne Fluffy, ça rend bien!!!

shtl
01/07/2009, 09h24
Ah ouai ça le fait graave! :efface:

J'en veux moi aussi. :bave:


Bon et sinon euh... on pourras voir la version def quand même un jour? :calim:

GaazMaster
01/07/2009, 10h27
Grave ! :bounce:
par contre ça m'intéresserai de connaitre le plugin utilisé ... même si je n'ai définitivement pas la maitrise de Sebastian.

Sir Gong
01/07/2009, 10h31
Et sinon elle est où l'anim du concours ?

clemz
01/07/2009, 11h56
Grave ! :bounce:
par contre ça m'intéresserai de connaitre le plugin utilisé ... même si je n'ai définitivement pas la maitrise de Sebastian.


c'est celui de remotion :) ( il y en a 3 : remotion , samir katarshi , et 'turbulence4D' )



Et sinon elle est où l'anim du concours ?


arf , je viens de m'appercevoir que je me suis aussi planté dans le framerate ..l'anim envoyée est 1.5x trop rapide .. quel boulet :mrgreen:

en attendant que je refasse un rendu , voici à quoi elle ressemble en editor :
clapJetPack-editor (http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy/ClapJetPack-editor.avi) Xvid 4.6mo


:puke:'moi' :wip:

genghiskhan
01/07/2009, 12h10
on s'en fout on veux l'anime finale là eh ohhhhhh mdrr

NumZ
01/07/2009, 13h48
:bave: :bave: :bave:
On t'as déjà appelé maitre ?nan parce que sinon, je le fais...

Sir Gong
01/07/2009, 13h54
C'est sûr qu'il sait rendre vivants les objets ce Kiteman. :prie:
Qu'est-ce que ça bouge bien, bravo :poucehaut:

GaazMaster
01/07/2009, 13h59
Excellent ... ça m'a foutu la banane ta connerie !! :efface:

genghiskhan
01/07/2009, 14h00
pareil lolll j'ai eclaté de rire meme sans le son c'est excellent....

mais on veux la finale maintenant :twisted:

Arthas
01/07/2009, 14h01
Encore une tuerie de ta part.

Tu confirmes encore une fois que tu es MA référence en anim :love:

nikolas
01/07/2009, 14h02
Haha. Quelle tuerie :) :)
Quelle dommage qu'elle ne soit pas finie. Faut la finir quand même hein ;)

shtl
01/07/2009, 14h08
Hahaha! Ennnorme! C'est trop bon Clem :bounce:
T'as un sens de l'animation, c'est plus du travail, c'est carrément un énorme talent là. :prie:

Les détails sont super croustillants (le coka mousseux derrière ça sent bien l'explosion :lol: :efface: ).
Comment ça bouge bien tout ça :bave:

Vivement la version rendue :bounce:

EDIT:

je me la suis faites au ralenti : trop bon!
Sa gueule juste avant l'ecrasage! :lol: :efface:
Le fretillement de l'œil humide t de la machoire après... :prie:

kryptogram
01/07/2009, 14h08
ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha !!! J'adooooooore !

Paradox
01/07/2009, 14h08
Hahahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'en rigole encore. Excellent ! :love: Je plussoie pour voir tout ça fini ! :bave: :bave:

geantvert
01/07/2009, 15h21
pas pu m'empêcher de rire aussi :mrgreen: :mrgreen:
c'est juste énorme et super bien animé
tu déchire le slip des mamans Clem'z :prie:

clemz
01/07/2009, 16h34
hehe merci :) au moins j'aurais pas tout loupé ^^

Arthas
01/07/2009, 18h05
Dis... tu nous feras quand même un joli making Of.
steuplé.
J'arrête pas de me reluquer ton anim et plus j'la regarde, plus j'suis fan...

Quel talent !!!!


J'vais m'prendre un Coca, tiens :arrow:

clemz
01/07/2009, 18h31
Dis... tu nous feras quand même un joli making Of.
steuplé.


tient :mrgreen: : mes kingouf (http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Clappy/animation%20editor.avi)

( fait en 2 mn hier soir dans la panique ^^ )

quoi c'est nul ! ? ^^ ..vi mais bon j'ai fais ce que je pouvais avec les 15 minutes qu'il me restait 8) ..
je pourrais faire un faux making-of à la sauce Pixar ou autre grosse prod de films 3D , où ils parlent de tout ce dont on s'en fout .. SAUF de l'animation :evil: .. ( c'est la mode depuis quelques année de ne plus montrer un seul aspect de l'animation dans les soit-disant making-of .. je leur fais pipi dessus pour ça ! :cry2: [mode coup de gueule = off]
donc je pourrais faire un making-of sur comment je touille mon café quand je travaille , dans quel sens je tourne la cuillère ( important ) , quelle musique j'écoute en travaillant ! etc :mrgreen:

non sérieux tu voudrais quoi plus précisement ? plus sur l'animation ? sur le rigging ? sur la mod ? :)
:odile:

C2
01/07/2009, 19h02
C'est si fluide, si travaillé et si drôle qu'on en oublie la masse de boulot et de technique derrière!!
En fait, t'es hyper sérieux et rigoureux comme gars :mrgreen:
Non, quel concept et quelle poilade :prie:

Arthas
01/07/2009, 19h14
Merci Clemz, ce genre de petit film est très enrichissant même si pour toi, c'est du B.A.BA et sûrement du quotidien. :boss:

Sur le rig et la modélisation du perso, pas la peine (Clappy is in the mediathèque),
Sur l'animation, oui, où du moins 2/3 trucs, mais je sais que c'est avec sa propre expérience que l'on avance le mieux.

Enfin, je comprend que ce n'est pas évident d'expliquer comment bouger un doigt de telle façon plutôt qu'une autre, etc....

Bref, tu as un super talent :prie:

PLP
01/07/2009, 19h15
Une brute ces animes !!! Très impressionnant

user4D
01/07/2009, 19h16
A ce niveau là, c'est de l'art :poucehaut:

Bravo clemz.

diego1968
01/07/2009, 19h25
:bounce: ENOOOOORME !!!!!!! J'adore ton sens de l'animation, le souci du détail, la narration des gestes et des expressions…
Bref pour moi que du bonheur ! :poucehaut: :prie: :efface: :love: :love: :love:

Bravo et merci pour ces petits moments de fou rire que tu nous offres sur ce forum…et quelle leçon d'anim ! :boss:

BerTiN03
01/07/2009, 19h33
T'es un peu de la même race d'enf*** que Niko, toi aussi, hein ?

:prie: :prie: :prie: :prie:

(ça pourrait être soumis à Maxon pour l'openGL de cinebench R12, ça, non ? :roll:)

:wink:

kool
05/07/2009, 00h46
Excellent ! :poucehaut:

l'anime est vraiment bien ficelée, c'est du grand art ! :efface:

Proutiste
05/07/2009, 04h11
Bon ben j'arrête de vouloir animer ma mouche moi!
Sans dec' c'est...mais AHAHAHAHA quoi!
J'adore. Hou que c'est constructif... :love:

clemz
05/07/2009, 10h27
merki :)


(ça pourrait être soumis à Maxon pour l'openGL de cinebench R12, ça, non ? :roll:)


hmm je pense pas :) ( ils l'ont vue ) . ils cherchent plus des grosses scènes super chargées en détail et rendu qui déchire

Niko pourrait leur proposer par contre :art:

NiKo
05/07/2009, 10h53
Pas vraiment pour le coup... 80% de ma scène d'intérieur est faite en camMap, donc rendue en raytrace en 3 secondes...

Sinon, je vois tout le monde s'extasier, mais je vois pas la vidéo? J'ai raté un épisode ou bien? :calim:

clemz
05/07/2009, 13h23
Pas vraiment pour le coup... 80% de ma scène d'intérieur est faite en camMap, donc rendue en raytrace en 3 secondes...

Sinon, je vois tout le monde s'extasier, mais je vois pas la vidéo? J'ai raté un épisode ou bien? :calim:


ha ok :) . montre leur quand meme ! ;) ( je montrerai à David Drayton ton anim nah ! ;) )

pour mon anim , nan j'ai pas refais de rendu , donc il ny a que l'apercu editor un peu plus haut . mais ya plus urgence , je referai ça tranquillement plutard .. ou je ferai un bundle avec mon clap Indi qui attend aussi son fignolage et son rendu ^^ .

:odile:

genghiskhan
06/07/2009, 18h24
quoi mais on veux voir l'anim nous eh oh l'autre eh :roll:

NiKo
06/07/2009, 18h39
C'est qui David Drayton :?:

GaazMaster
06/07/2009, 18h40
Il l'a vu ce matin c'est bon ... :D

clemz
06/07/2009, 19h35
C'est qui David Drayton :?:


ha c'est Neoshushi sur les forums :) ( content manager de maxon )

user4D
06/07/2009, 19h46
clemz, essaye pas de nous endormir, on attend le rendu final :mrgreen:

Et si on doit faire une pétition pour ça, c'est pas un problème :lol: