PDA

Voir la version complète : Vray instable ?



Karl315
28/05/2009, 11h45
Salut à tous
je travaille avec Vray1.1 depuis qques mois maintenant et suis vraiment positivement épaté par ce moteur
mais j'ai deux problèmes :
le premier concerne la lenteur de l'éditeur de matériaux avec de grosses textures, mais j'ai posé la question sur le forum vrauforc4d et il ne semble pas qu'il y ait de solution pour l'instant
le deuxième est l'absence d'objects buffer antialiasé
le troisième et que chez moi vray est super instable, dès que j'ai des scènes un peu lourdes ou que je veux calculer en 6000px de large, j'ai tout le temps de message de mémoire insuffisantes, parfois suivi d'un plantage et parfois accompagnés d'une bonne destruction de fichier( grrr :evil: )
j'ai du mal à travailler sur une scène pendant un calcul, ce genre de trucs qui freinent ma productivité (diabolique avec Ar3)
je vois que sur mac il est recommandé de carburer avec 8 Go de ram (au moins) mais sans être très pointu en hardware (ni en soft d'ailleurs), je crois qu'on est plafonné sur Xp32bits à 3 Go
comment contourner le pb ?
pour info, voici ma config :
cinema 4d 11
vray 1.1 (1.60.16)
pc : Intel Core 2QuadCPU Q9550@2.83Ghz (je ne comprends rien à ce que j'écris mais je crois que c'est déjà pas mal ..)
ram 3Go
xp Pro 32bits
si qqun à une info, je suis preneur !

R-Tel
28/05/2009, 12h02
je suis vraiment pas pro de PC, mais 3Go de ram pour faire des gros rendu de 6000px de large me parait peut être un peu léger, p'tet passer en XP 64 bit pour profiter plus de la capacité des processeurs ^^
Sinon des pros du PC vont sûrement te répondre mieux que ça, bon courage ;)

atome451
28/05/2009, 12h16
Ou bien faire des rendus en "Tiled Camera" ? :idea:
C'est une expression qu'on trouve dans les préréglages Cinema 4D de la médiathèque.
Je ne sais pas si ça fonctionne sous VRay mais si c'est le cas ça devrait alléger un peu les choses pour des rendus aussi grands. Après, une petite manipulation dans Photoshop pour rassembler le tout et l'affaire est dans le sac...

genghiskhan
28/05/2009, 12h56
en ce qui concerne la ram, effectivement XP 32 bits est limite a 3.2Go de ram en reconnaissance.

le plus simple est de passer par un OS 64 bits (XP ou vista) qui lui pourra gerer plus de ram, en tout cas le maximum supporté par ta carte mere (en general 8go)

j'ai acheté hier deux kits 2x2Go de ram en DDR2 pour moins de 100 euros.

Eric Smit
28/05/2009, 14h43
je crois qu'on est plafonné sur Xp32bits à 3 Go


C'est même moins que ça. XP32bit peut allouer seulement environ 2 GB à Cinema 4D. Vu que le bridge Vray demande énormément de mémoire (nettement plus que le moteur de rendu interne), c'est vraiment très faible.

Comme l'a dit Genghiskhan, passe Vista 64bit. Ce système d'exploitation peut gérer nettement plus de mémoire. 8 GB pour l'édition "Basic", 16 GB pour l'édition "Premium", et 128 GB pour les éditions "Business" et "Entreprise". L'édition "Premium" devrait suffire.

genghiskhan
28/05/2009, 15h13
et ce qui est d'autant plus interessant c'est qu'il peut allouer plus de 2Go a une appli contrairement aux OS 32bits.

Karl315
28/05/2009, 15h26
merci pour vos réponses toujours aussi rapides ! :prie:
alors la solution serait de passer en 64 bits ?
mais je n'ai pas envie de me lancer dans vista qui n'a pas trop bonne réput et que je ne connais pas
xp 64 bits, ça marche ?
et est-ce que je peux réutiliser mes versions de c4d et vray ? (+ le reste que j'ai sur le pc) ?
et avec une version 64bits, je peux mettre jusqu'à 8 Go ?
donc je serais peinard ?

edj kodiak
28/05/2009, 15h29
XP64 pro fonctionne nickel, et les 8Go passent à l'aise, tu peux monter jusqu'à 128.

Tous mes softs passent (AE, Toshop, ...). Pour tes licences C4D et vray il n'y a pas de soucis, tu restes sur PC.

Je suis très peinard avec, et je pense que je peux parler pour bertin aussi, qui en est aussi satisfait.

voilà :wink:

Karl315
14/07/2009, 12h10
voilà !
je suis passé en 64 bits, et après qques galères de compatibilité de mémoires, je suis à 8Go
tout passe nickel, ( l'éditeur de matériaux reste lent, dommage ) :wink:
en tout cas, merci pour vos conseils !