PDA

Voir la version complète : Question rendu stochastique



kargall
04/06/2009, 04h21
salut tout le monde !

Et oui un vieux du bac à sable :mrgreen:
Dites moi , je m'intéresse de prés aux dernières versions de C4D et il y a un truc que je ne pige pas du tout .c'est quoi ce rendu stochastique au juste et pourquoi est-il si long ? je ne trouve pas de différence si flagrante avec le rendu IG standard :roll: ( a part le temps de rendu )

Ormi l'amélioration apparemment notable du moteur de rendu de C4 r11 , qu'elle est la différence avec la R10.5 ?


Merci !


A+


Kargall

tarlack
04/06/2009, 09h31
le mode stochastique c'est une autre manière de faire de la radiosité. Ca calcule la meme chose que le mode standard, mais pas de la meme maniere. Le mode stochastique "remplace" les taches bien visibles que tu peux avoir dans le mode standard par du bruit, bruit qui s'en va si tu mets des parametres assez hauts. Les taches peuvent aussi devenir imperceptibles si tu mets des parametres très hauts, mais au prix d'une consommation mémoire plus importante et d'un temps de rendu qui explose.

kargall
04/06/2009, 18h54
Ha ok je comprend mieux merci tarlack :P

Et pour ma deuxièmes questions :

Ormi l'amélioration apparemment notable du moteur de rendu de C4 r11 , qu'elle est la différence avec la R10.5 ?


Quelqu'un aurait-il une réponse à me donner :D s'il vous plaît


Merci bonne soirée


A+


Kargall

Teutch
05/06/2009, 09h04
Salut !
Le mieux c'est encore d'aller voir ça : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22516.0

Il y a tout ce qu'il faut savoir sur les plus et les moins de C4D R11...

kargall
05/06/2009, 15h14
Ok merci
En fait si j'ai bien compris , beaucoup sur le rendu , un nouveau BP 4 , et quelques petits trucs pour l'animation. Et comme je ne fais pas d'inim. ça me va très bien :poucehaut:


A+


Kargall