PDA

Voir la version complète : Emetteur de matière expresso



karlitooo
04/06/2009, 17h50
Bonjour à tous

Je voudrais créer un emetteur de matière expresso.
Aucun problème au début, j'ai calé un emetteur MatterWaves qui emet à partir d'une sphère.
J'aimerai que l'émission ne se fasse que dans une direction donnée (en cône vers le haut) et non pas à 360°.
J'ai vu qu'il y avait un tag "direction de texture" dans les options expresso. C'est par là qu'il faut chercher ?

Merci d'avance

geantvert
04/06/2009, 18h16
hello karlitooo
si tu ne veux pas te prendre la tête, prend l' l'émetteur de base des presets TP dans la médiathèque, tu as la possibilité de régler ton angle ainsi et peut être du coup de fouiller pour voir comment c'est fait :wink:

karlitooo
04/06/2009, 18h48
Ok je vais fouiner de ce coté la

Merci

base80
04/06/2009, 19h17
Le Matterwave est ton amis. Il peux émettre selon la texture appliquée donc c'est vraiment flexible.
Il te suffit de mettre une texture dégradé dans l'émetteur

semerkhet
05/06/2009, 01h18
@karlitooo,

application du tutoriel de Seb sur les particules et deformateurs.

http://perso.menara.ma/~semerkhet/c4dfiles/emission conique_c4d_R10.c4d

base80
05/06/2009, 03h22
@ semerkhet : Aucun Rapport!
Ce genres de conseils sont une perte de temps.
Le sujet est particulier a TP et particulier a l'émission a partir d'un objet libre et restreint a certaines de ces particularités...
Donc (même si je les aimes beaucoup) ça n'a pas de rapport au émetteurs classiques.

PS: t'en prend dans la gueule dans un contexte plus large de raiponces de noob a des questions spécifiques. Apparemment le bac a sable re-devient un chat de nonoos qui se donnent leurs mauvais avis. Moi je suis contre.
:arg:

semerkhet
05/06/2009, 12h54
@base80,

pas de probleme, lecon comprise mais c'etait une autre approche vu que tout depend de l'effet recherché.

prochaine fois, je m'abstiens.

:coup: :coup: :coup: :coup: :coup: