PDA

Voir la version complète : Plantage Vray



NiKo
13/06/2009, 00h49
Enfer et damnation! C'est quoi cette merde?

Je rencontre plusieurs crashs C4D avec Vray, soit durant un calcul dans le viewer, soit en ce moment dans le calcul d'une prepass d'anim.

rapport du bug: http://www.aerografik.fr/img/vraybug.jpg

ça parle à quelqu'un ça?

C4DR11 / dernière version de Vray

genghiskhan
13/06/2009, 00h59
faudrait voir avec fluffy je pense.


moi j'ai jamais eu de crash, bon en meme temps j'ai pas la derniere version :o

NiKo
13/06/2009, 01h17
Je dis ça, pour la dernière version, mais j'ai un mini doute d'un coup... Où c'est qu'on voit la version de Vray?

Fluffy
13/06/2009, 02h15
Jamais eu cette erreur, tu devrais envoyer le fichier à Stefan.
Pour voir la version de Vray installée, il suffit d'ouvrir la console au démarrage (Shift+F10, je crois), ça va répertorier la version.

À priori, c'est une erreur dû à une géométrie mal gérée, donc essaie de procéder par élimination si tu as le temps.

@Genghis: pourquoi pas la dernière version? Elle est gratuite.

genghiskhan
13/06/2009, 10h14
parce que j'ai la demo moi fluffy :D je m'amuse avec, je m'amuserais plus si ils y mettaient les proxy :love:

NiKo
13/06/2009, 10h54
Au risque de passer pour un ignare, c'est quoi ton astuce de la console, là?
Mon installeur Vray est bien en 1.1 de toute façon. J'ai réinstallé Vray et relancé les calculs. C'est très bizarre. S'il y avait un problème de géométrie, ça devrait planter à tous les coups, non? Là il me calcule quelques frames puis plante... :coup:
J'ai un clip de 40 secondes à rendre pour lundi matin, je me passerai bien de ce genre de chiasserie! :evil:

Bon, ré-installage inefficace... Pas le temps de démonter ma scène, il me reste 80 frames à calculer, je vais avancer comme ça à pas de souris. Pas glop du tout. :?

paploo
13/06/2009, 11h51
Aïe, ça c'est sûr que c'est rageant!


Je te conseille fortement d'en parler à Stefan ou meme sur le forum de vrayforc4d, quelqu'un de là-bas doit bien pouvoir t'aider!

NiKo
13/06/2009, 12h15
C'est posté sur le forum Vray.
Mais difficile quand on a un bug un peu aléatoire...

Ceci étant dit, j'ai dans ma scène une bibli pleine de livres qui vient de passer hors-champ et le rendu ne semble plus planter. ça permet d'orienter les recherches... Qu'est-ce qui est réputé pour faire planter une scène dans un mesh ou dans ses textures?

edj kodiak
13/06/2009, 15h03
le nombre d'objets est à voir, s'il est trop important (une biblio avec des livres ... faut bien l'optimiser) ça peut faire planter, j'ai eu un prob une fois à cause de ça.

R-Tel
01/10/2009, 18h21
Yop, remontage de topic, Niko as tu pu résoudre ton problème ? parce que aujourd'hui, j'ai fait une petite mod, je voulais tester avec vray, et impossible de rendre, plantage a tous les coups, pourtant c'est pas lourd (par rapport a ce que j'ai déja rendu), donc je me demande ce qui peut se passer, parce que là, c'est à tous les coups, c'est assez embêtant, je suis en C4D R11, vray 1.1, mac os X Leopard, si quelq'un peut m'aider ^^

edit :

Voilà le message que j'obtiens
http://img246.imageshack.us/img246/8805/image3ko.jpg

Fluffy
01/10/2009, 19h12
Ça t'arrive sur toutes tes scènes, ou uniquement celle-ci?

shtl
01/10/2009, 19h13
Ça peut être pas mal de chose. Mais typiquement, pas mal de fonction purement c4d plantent vray: les lumières et les materiaux très souvent. Donc bien vérifier que t'as plus aucun tag materiau c4d, et reprendre à zeros ses lights (80% des fonctions des lights de c4d plantent sous vray, donc pas toucher!!!) et pas oublier le tag vray.

Si c'est pas ça chépoas. Poster sur le forum officiel, envoyer la scène à Stefan ou à Fluffy, c'est ce qui marche le mieux :mrgreen:

Grillé par fluffouille !

R-Tel
01/10/2009, 19h17
ça arrive uniquement sur une scène, j'ai fait des rendu d'autres projets et ça marche, j'ai aussi tout copié collé dans un autre document, tout pareil, mon projet est pas encore texturé et j'ai juste un omni, edj et bertin ont testé chez eux, ça marche, de mon coté je vais essayer sur une autre bécane pour voir, mais ça me semble bizarre comme truc, si encore c'était lourd, mais là :?

au cas ou, je peux t'envoyer ma scene Fluffy ?

shtl
01/10/2009, 19h21
:mrgreen:

Fluffy
01/10/2009, 19h59
Vas-y, envoie ta scène.

NiKo
01/10/2009, 20h37
Tu n'a aucun tag de texture C4D, même non attribué à une matière qui traine sur un objet au fin fond d'une hiérarchie?
Chez moi, si j'en laisse un seul, Vray crash systématiquement l'appli...

R-Tel
01/10/2009, 21h52
j'ai testé sur mes autres mac (un mac book pro et un mac pro) et ça marche, donc mon soucis vient du mac du boulot, mais je sais vraiment pas pourquoi, C'est pourtant le meme fichier :?

shtl
02/10/2009, 11h19
non, en fait j'ai testé sur mes autres bécanes et ça tournait nickel, j'ai du avoir une merde sur celui du boulot, j'ai sauvegardé sur un autre mac, je suis revenu a celui du bureau et ça marche, mais j'explique pas ce qui a pu avoir comme soucis.


Donc ça marche aussi sur celui du boulot?

PS:
Même veriosn de c4d, de vray, et de l'OS, sur tout les postes?

R-Tel
02/10/2009, 11h22
en fait comme ça marchait sur mon mac perso, exactement le même fichier, je l'ai enregistré de chez moi, je l'ai apporté au bureau et ça marche aussi, par contre l'ancien fichier fait toujours planter mon C4D du boulot et je sais pas pourquoi, heureusement j'ai plusieurs bécanes à disposition, mais bon ^^

Maintenant si ça intéresse de voir le fichier pour essayer chez vous, je vous le passe, y a pas de soucis ;)

shtl
02/10/2009, 11h26
Donc je résume: tu as travaillé à ton boulot et le fichier c'est mis à déconner, tu l'as ramené chez toi, ça marchait, tu l'a ré-enregistré de chez toi, rapporté au taf et il remarchait?


Et l'ordi qui plantait à la même version de c4d, leopard, et la dernière maj de vray, c'est bien ça?
Aucune texture, aucun bitmap, c'est bien ça?

R-Tel
02/10/2009, 11h41
en résumé, j'ai modélisé sur C4D au boulot, par hasard, j'ai coché la case vray histoire de voir ce que ça allait donner et là, j'avais le message que j'ai posté hier, j'ai testé plusieurs fois, tout pareil, mon fichier avait juste une lumière, pas de textures, j'ai envoyé le fichier a Edj et Bertin qui l'ont testé chez eux et qui n'ont rencontré aucun problème, Bertin l'a enregistré de chez lui et me l'a renvoyé, mais ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai donc emmené le fichier avec moi, et sur mon mac book pro, ou petite précision que j'ai oublié, j'ai snow léopard, ça marchait nickel, j'ai donc enregistré de chez, je suis revenu ce matin au bureau, j'ai lancé le rendu et ça marchait... assez étrange.. (meme version de R11, et de Vray)

R-Tel
05/10/2009, 10h12
bon ben rebelotte, ça fait pareil aujourd'hui sur mon mac du boulot, ça marchait nickel chez moi....

[piaf] : je peux toujours t'envoyer le fichier fluffy ?

R-Tel
05/10/2009, 14h51
je crois avoir trouvé, en fait y a un soucis avec vray entre le 32 bit et 64 bit, j'étais sur mon mac au boulot en 64 bit, ça plantait au rendu, je l'ai donc lancé en 32 bit, et là, pas de soucis tout fonctionne. bizarre non ?

(désolé pour le 3 eme post de suite)

shtl
06/10/2009, 00h01
Ça reste extrêmement bizarre: je travail toujours en 64b avec Vray pour osX (depuis qu'il exsiste en tout cas :mrgreen:).

Et tu avais dits quoi déjà? Même os c'est ça? Sauf que chez toi tu es sous snowleo, et au bureau sous sunleo?

Peut être que ça vient de ça? Tu as posé la question à Stefan?

R-Tel
06/10/2009, 10h02
oui c'est bien ça, os snow leo chez moi et pas de soucis en 64 bits, au boulot, ça plante en 64 bits sous leo classique, je suis obligé de passé en 32 bits donc je profite pas vraiment de ma bécane :/

je vais voir sur le forum vray, p'tet que Stefan a une info.

R-Tel
08/10/2009, 22h47
je vous donne quand même des news, Stefan a trouvé d'où venait mon soucis, en fait dans un sous dossier, j'avais deux objets (datant des essais avec AR) à qui j'avais assigné une textures, mais dans ma palette texture, je les ai supprimé, du coups en R11 en 64 bits, c'était la raison de mon plantage :wink:

shtl
09/10/2009, 01h04
Materiaux! C'est ce que je disais :deal: :boss:


Merci pour le retour :wink:

NiKo
09/10/2009, 11h28
Tu n'a aucun tag de texture C4D, même non attribué à une matière qui traine sur un objet au fin fond d'une hiérarchie?
Chez moi, si j'en laisse un seul, Vray crash systématiquement l'appli...


Je m'autocite... Rahlala... :roll:

BerTiN03
09/10/2009, 12h06
Marrant ça, mois c'est épisodique..

R-Tel
09/10/2009, 13h50
Tu n'a aucun tag de texture C4D, même non attribué à une matière qui traine sur un objet au fin fond d'une hiérarchie?
Chez moi, si j'en laisse un seul, Vray crash systématiquement l'appli...


Je m'autocite... Rahlala... :roll:


oui pardon, j'avais pas fait attention a mon mograph :oops: