PDA

Voir la version complète : audi A3



tony76500
16/06/2009, 18h54
Bonjour tous le monde, :odile:

Bon voila je me lance après avoir traîner de droite a gauche sur le forum :
Donc sa fait 6 mois environs que je bidouille sur le logiciel cinéma 4D j'ai 22 ans et je vous montre ma première création dont je suis plus ou moins satisfait pour un début n’hésiter pas a critiquer, elle n’est pas toute à fait fini (roue, phare avant et arrière, …)

keltoi
16/06/2009, 19h16
Hola Tony, c'est sympa pour un debut, je n'y connais rien en voiture, cependant ton maillage m'a l'air un peut trop surchargé, qques triangle se baladent, et peut etre qques coup de couteau au niveau du retro.

bonne suite

blondinn
17/06/2009, 09h09
pas mal ton audi !! mais tu devrais allez voir dans le forum modélisation car ta voiture manque détail et c'est ça qui péche.. sinon c'est pa mal, mais fais gaffe au volant un peu haut quand même..
bonne continuation

BerTiN03
17/06/2009, 10h00
Vous pensez peut-être lui rendre service ?

Faudrait arrêter de prendre des gants par moments, ça aide pas les gens.

Tu as passé du temps et du travail, ça se voit blondinn, mais bon, le résultat est vraiment pas top, et je pense que tu t'en rends compte. Ton maillage n'est pas homogène, et les formes de refs sont parfois très exotiques.

Regarde du coté du Wip de Plarot sur la modélisation d'une Audi justement, ça devrais beaucoup t'aider.

Sinon, moi, je recommencerais tout à 0.

Allez, courage. :wip:

genghiskhan
17/06/2009, 10h04
Bertin s'est levé du mauvais pied :)

sinon ouais c'est modelisé ok... mais pourquoi se prendre la tete a modeliser tant bien que mal une caisse si c'ets pour plaquer de vulgaire bitmap sur les jantes ?

BerTiN03
17/06/2009, 10h14
Même pas, Genghis. :wink:

Mais quand c'est pas bon, c'est pas bon, pourquoi tourner autour du pot en lui faisant croire que c'est pas mal, c'est pas lui rendre service.

blondinn
17/06/2009, 11h10
tiens cette vidéo pour t'aider je pense...
http://vimeo.com/4899852?pg

et un peu de courtoisie ne fais pas de mal.. a certaines personnes..

genghiskhan
17/06/2009, 11h23
lol blondin, on en reparlera dans 5 ans quand tu auras vu passer de tout sur le forum :prie:

je comprends qu'a un moment certaines personnes "prennent" pour d'autres.
et pis bertin est pas mechant, loin de là. mais je pense aussi que lorsqu'une mod est moyenne, il faut le dire.
meme si ca peut blesser ou decourager l'auteur, c'est mieux que de lui dire que sa mod est ce qu'elle n'est pas.

on dit qu'il y a que la verite qui blesse, moi je dis qu'il n'y a que la verite qui fais avancer les choses :poucehaut:

blondinn
17/06/2009, 11h31
Okay d'accord avec toi mais ya la maniére de dire.. breff

BerTiN03
17/06/2009, 14h25
Tu as passé du temps et du travail, ça se voit blondinn, mais bon, le résultat est vraiment pas top...

Ah ok, j'ai merdé, je sais pas pourquoi je t'ai cité, le message était pour tony76500 en fait.

Ceci dit, y'a rien de méchant dans ce que j'ai dit, simplement une constatation brut de décoffrage. Pas la manière, surement, mais y'a rien d'agressif la dedans.

Comme le dit si bien Genghis, dans 5 ans, ou depuis 5 ans, si tu veux, des mods de gueudins il est en passé, et en passera bien d'autres sur le forum. Je pense que tout le monde aimerait arriver à ce genre de niveau, donc c'est simplement un conseil qui me parait des plus judicieux que de proposer d'explorer les méthodes des grands de ce forum (c'est dans ce sens que je cite le fabuleux tuto-WIP de Plarot, qui est d'une aide précieuse pour qui ne sait pas trop comment aborder ce genre d'exercice).

Et puis je finis pas mon post par une remarque incitant à tout laisser tomber, bien au contraire :


Allez, courage. :wip:

Et pour conclure, je finirais avec ce fameux proverbe de Jean-Pierre Farigoules : "Fais le ou ne le fais pas, mais si tu le fais, fais le bien"

[la version originale en patois poitevin : "Fé z'ou ou fé z'ou pa, mé si t'o fé, fé z'ou ben !"]

8)

blondinn
17/06/2009, 15h55
ok je comprends..

boulette_padre
17/06/2009, 18h01
hey blondin, tu veux que j'te dise? :mrgreen:

tony76500
17/06/2009, 22h34
Bonsoir tout le monde,

Merci d’être honnête, j’était pas la pour chercher des compliment mais des critiques donc sa me convient :efface:

Pour le maillage, c’est vrai qu’il est plutôt charger c’était ma première approche avec l’HN et j’avait plutôt du mal a le cerné


Bertin s'est levé du mauvais pied :)

sinon ouais c'est modelisé ok... mais pourquoi se prendre la tete a modeliser tant bien que mal une caisse si c'ets pour plaquer de vulgaire bitmap sur les jantes ?


:oops: :prie:
promis je recommence pas :poucehaut:

Je vais tenter de m’améliorer sur une nouvelle base histoire de reprendre toute au début et tenter de vous faire suivre l’évolution
merci pour ces commentaire messieur, dame... :poucehaut:

genghiskhan
19/06/2009, 22h59
surtout que sur le site il y a des modeles de jantes dispos pour avoir un rendu plus cool

Hornet900
01/07/2009, 23h52
Elle est superbe ta audi, moi je te dis bravo, j'espere que ma première création sera aussi bien reussi que la tienne. :prie: :efface:

base80
02/07/2009, 03h18
Splendide Hornet900
Belle entré sur ce forum.
Allé tant qu'on y est présente toi et relis peut-être les réactions dans ce sujet...

tony76500
09/07/2009, 20h28
Bonsoir a tous,

Alors voila je repart sur ma petite audi A3 depuis le début. Merci de me dire ce que je peux déjà amélioré par rapport à mon avancement actuel.

Kael29
09/07/2009, 22h11
Salut Tony,

Il est clair que tu as amélioré ta mod par rapport à ton premier essai.
Il te reste quand même pas mal de truc à améliorer au niveau des angles de tôle.Là, ca fait trop mou.
Quelques coups de couteau pour marquer les angles au niveau de la jonction aile-parechoc, du passage de roue, etc...

Aligne aussi tes éléments au niveau des coupes pour eviter des différences de profils quand tu actives l'HN.

http://img23.imageshack.us/img23/2365/99577538.jpg

c'est juste en exemple, mais c'est valable pour toute ta longeur aile-capot.

courage et applique toi :wip:.

pigniouf
10/07/2009, 09h13
Kael à vu juste
le plus dur dans une modélisation d'une voiture est la correspondance des poly, point ect afin d'arriver à un résultat équilibré.
Il y a pleins de tutos la dessus bonne chance pour la suite.

tony76500
12/07/2009, 20h27
Bonsoir all

Merci Kael29 pour t’est conseil j’ai tenter de recommencé en alignant les point. :art:

Donc voila la suite avec un peut d’avancement merci de dire ce que vous en penser
Et surtout ce que je peux faire pour améliorer la mod, j’ai encore du mal avec les coupes
Surtout a l’avant de l’ail et le pare-chocs merci de votre aide

tony76500
15/07/2009, 18h56
J’avance tout doucement mais j’avance un peut :art: les commentaires sont les bienvenues.

[