PDA

Voir la version complète : C4D qui rame ?



nguyenteo
17/06/2009, 10h42
Bonjour, je me présente tout d'abord, j'utilise tout récemment C4D.
Je suis sur macbook pro 2.5 Ghz / 2 Go de ram

L'utilisation de C4D au début était très correcte (pdt 2 semaines) en ce qui concerne la vitesse.
Par contre depuis hier, sur un projet assez minimaliste, il rame pour un rien, que ce soit pour un déplacement, ou pour un changement de vue. (aucunes textures appliquées)

En ce qui concerne aussi l'utilisation des ressources, elle n'est pas limité, mais au contraire avec une bonne marge de disponibilité.

En ce qui concerne C4D, c'est la R11 que j'ai.
J'ai également essayé de réinstaller, mais sans résultats.

En sachant que je réalise mon stage actuel sur C4D, et sur mon ordinateur, c'est une belle épine dans mon pied.
Apparemment, un autre stagiaire rencontre le même problème avec son macbook pro.
On déduit alors que ça vient de C4D.

Si certains d'entres vous rencontrent, ont rencontré le même problème que moi, un petit coup de main serait le bienvenue !

Merci

genghiskhan
17/06/2009, 10h57
que comporte ta scene?

des arrays?
des symétries?
du Mograph?
trop de polys?

nguyenteo
17/06/2009, 11h02
environ 8 polys, 2 Boléens avec symétrie, 3 lumieres.

je pense que c'est rien du tout, enfin mon ancienne scène comportait bien plus et avec texture.

ca pourrait pas provenir de réglages ?

Fid_Ji
17/06/2009, 13h04
est ce que tu as les sauvegardes automatiques de réglées ? car perso, j'avais eu ce problème, dès qu'il faisait la sauvegarde auto ça me ralentissait tout au point de balancer l'ordi par la fenêtre. Depuis que je l'ai désactivé ça marche beaucoup mieux ;)
Après je crois qu'il faut une scène moyennement conséquente pour que ça rame mais vérifie ça au cas ou !

bon courage

shtl
17/06/2009, 13h22
Symétrie = lent. booléens = lents. Symétrie+booléen = :wink:

bon.

Essaies peut être de désactiver la "haute qualité" de tes booléens, si cela ne change pas le résultat de l'opération?

nguyenteo
17/06/2009, 14h09
Yes ! niquel SHTL !

J'ai donc, pour tester converti mes boléens en polygones, et du coup c'est bon.
Maintenant que je vois d'ou ca vient je peux plus ou moins maitriser cette lenteur .


Merci beaucoup.

genghiskhan
17/06/2009, 14h20
moi j'ai maitriser cette lenteur rapidement, j'ai banni les booleens de ma facon de modeliser :boss: