PDA

Voir la version complète : Planet Earth



cyril78
19/06/2009, 17h10
Hello tout le monde.

Voilà, je suis sur un projet de Terre vu de l'espace avec un zoom très rapproché. Donc je créer ma sphère, je créer une texture avec une map monde et je l'applique a ma sphère. Sauf que dès que je zoom un peu trop ca devient très moche, je ne peux pas énormément m'approcher... Et pourtant mon image de map monde est immense... So, je ne sais pas quoi faire. J'ai testé différentes choses, planaire, cylindrique etc etc mais rien n'y fait...

Si vous avez une soluce... :)

keltoi
19/06/2009, 18h17
Si tu veux faire un zoom depuis la Terre en vue globale jusqu'a une rue, tu ne trouvera jamais la map qui te convient. Sinon l'astuce, faire une premier sequence avec un rapprochement de la Terre, et ta texture normal, et fair une deuxieme sequence avec une texture plus detaillée et localisée: La transition entre les deux sequence se fait en traversant des nuages. C'est un exemple.

cyril78
19/06/2009, 18h51
Bon, alors je viens d'ouvrir ma map monde en "apercu" hors C4D et j'ai zoomé dessus pour voir ce que ça faisait et c'est flou... Donc e nfaite c'est ma map qui n'est pas assez grande... Va falloir que j'en trouve une autre... Sinon pour le principe de l'effet je le connais, je l'avais fait il y a quelques années sur after effect, mais je souhaiterais juste avoir l'intro (espace +début zoom) en 3d, puis enchaîner tranquille avec after effect...

base80
19/06/2009, 18h54
ne met pas ta map en Mip mais en Sat

et en fait ce que tu veux faire, google earth le fait

cyril78
19/06/2009, 19h03
Ouai en gros on peux dire ça ! ^^Sauf que la partir after effect sera mieux faites que google earth ^^

base80
19/06/2009, 19h04
et en français ça donne quoi?

cyril78
19/06/2009, 19h18
??

Ba en français ca donne la même phrase, la même chose que google earth mais en mieux fait !

keltoi
19/06/2009, 19h27
J'ai hate de voir :wip:

keltoi
19/06/2009, 20h24
et en français ça donne quoi?


+1 avec base

dotcom
20/06/2009, 08h27
Je viens de terminer un projet similaire, pas parfait loin de là ! le temps manquait cruellement,
http://www.arnodotcom.com/NIGERIA.mov

Tu places sur ta sphère plusieurs matieres que tu projette en "spherical" avec alpha
personnellement j'en ai mis que deux : le monde et le Nigéria.
Ensuite tu déplace très précisément ton matériaux en X / Y sur la surface,
pour qu'il soit parfaitement callé, ça aide pour le côté effet d'optique de la cam en travelling,
mais quoi qu'il arrive tu seras obligé à un moment de passer dans after.

Si tu crée un doc photoshop à la bonne échelle tu vas comme moi te retrouver avec un doc de
plus d'1,5 Go et ça va s'arrêter là ...

absolu
20/06/2009, 09h27
Je viens de terminer un projet similaire, pas parfait loin de là ! le temps manquait cruellement,
http://www.arnodotcom.com/NIGERIA.mov




Les ptits mouvements de caméra réaliste sont sympatoches !
Belle vidéo.

cyril78
20/06/2009, 09h59
Super sympathique ta vidéo dotcom :) Bien joué et merci pour les conseils.

cyril78
20/06/2009, 17h42
Alors, j'ai essayé donc de faire comme tu l'a marqué, sauf que je rencontre quelques petits problèmes. Tout d'abord, je ne trouve pas de photo de la terre assez belle et assez réaliste pour réaliser l'effet... Il y en a plein sur le net mais dès que je me rapproche un peu trop ca devient flou. Sinon, c'est aussi au niveau nuage, que je bloque un peu. J'ai une map de la terre en nuage, je la met en troisième texture en mode alpha, mais ca me donne des trucs étranges...

Comment as tu fait pour les nuages?

Merci d'avance :odile:

Cyril

dotcom
20/06/2009, 17h47
Y a un tutoriel extremement bien fait sur le net, quelquepart,
how to create a realistic earth using cinema 4d ou un truc du genre ...
tu google comme on fait tous et vàlà !

<_______edit>
bon allé chui cheeeeeeeeeentil :
http://www.cinema4duser.com/tech_tutorial01.html

cyril78
20/06/2009, 17h48
Bon modification de ce que je viens de dire, je viens de trouver une map superbe :)

Mais reste le problème des nuages :cry2:

base80
20/06/2009, 17h49
va voir ici
http://visibleearth.nasa.gov/view_detail.php?id=7100
86400 x 43200 pixels en tout !!!!!!!

Mr.Stereo
20/06/2009, 19h11
Dotcom, vraiment bien ta video, on voit que tu gere After+Cinema 4D.
C'est bien tu prends le meilleur des deux mondes et tu fais mieu que Adrew Kramer sur Videocopilot

Sinon les petit Wiggles sur la camera j'aurais peut etre un peu accentuer avant qu'on sorte de l'athmosphère terreste, pour simuler encore plus les turbulence, mais franchement c'est juste pour chipoter, sinon tout le reste est Sublime :P

dotcom
20/06/2009, 19h27
Merci !
> passez voir gkaster ou shtl qui sont ici aussi, et vous me direz après ce qui est bien en motion design !
je n'ai fait que suivre un tuto en urgence chez " Andrew's videocopilot.net " pour répondre à un besoin client...
c'est pas si esseptionnel tant que ça !
mais merci beaucoup :oops:
... tant de trucs à apprendre encore ! ...

Mr.Stereo
20/06/2009, 21h20
Pardon de detourner le topic cyril78, c'était juste une parenthèse :wink:

cyril78
21/06/2009, 12h31
Pas de soucis je suis d'accord avec toi ! ^^Merci base80 pour le lien...