PDA

Voir la version complète : R11GITutorial: Petite Bible AR3 par Michael Vance (en anglais)



shtl
02/07/2009, 09h07
Après publication dans 3Dattack, voici enfin à disposition de tous le fameux "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Advenced Render 3, et encore plus".

En 3 pages html et en anglais, voici donc La bible d'AR3.
Tout y est expliqué très clairement et avec beaucoup de précision, tout en restant parfaitement accessible aux profanes.

http://mvpny.com/R11GITutorial/R11GITutorial_Part1.html
(n'oubliez pas de lire les 3 pages ;) )

On se rend compte alors qu'on peu faire encore plus que ce que l'on pensait avec ce moteur de rendu.
Bref une merveille, à connaitre pour tout ceux qui désirent aller plus loin avec la GI d'ar3.

:poucehaut:

amateur
02/07/2009, 12h07
merci SHTL :poucehaut:

lolofedo
02/07/2009, 12h11
Beau foutu, merci Shtl

Buzhug
02/07/2009, 12h19
oui, très beau foutu ce truc.

genghiskhan
02/07/2009, 12h19
pouvait pas le dire avant toua aussi :cry2: :cry2:

shtl
02/07/2009, 12h42
Mmm cela dit la doc est aussi assez fournie foutu beau quand même :wink:

lenogre
02/07/2009, 15h33
J'avais imprimé y a longtemps les pages concernant AR2 et ça m'avait éclairé sur bcp de points, une vraie bible qui m'avait permis d'optimiser mes calculs de GI.
Ceci étant, la doc de AR3 est vraiment très, très détaillée et on comprend facilement tous les réglages, images à l'appui et en français. Ici l'intérêt est moindre, je conseille déjà de potasser à fond la doc avant d'aller se coltiner des pages comme celles-ci.

filou
18/04/2010, 10h39
Salut les frencheux,
débutant sur la 11.5 j'aurais aimé savoir si il y avait des réglages de base pour avoir un rendu assez réaliste pour des scènes extérieure et se rapproché de Vray :wink:

Si quelqu'un a des réglages a me donné, un grand merci d'avance car même avec ce document j'ai du mal a m'y faire a ce AR3 et je suis pour le moment assez loin de Vray

Ohliv
19/04/2010, 21h53
Salut les frencheux,
débutant sur la 11.5 j'aurais aimé savoir si il y avait des réglages de base pour avoir un rendu assez réaliste pour des scènes extérieure et se rapproché de Vray :wink:

Si quelqu'un a des réglages a me donné, un grand merci d'avance car même avec ce document j'ai du mal a m'y faire a ce AR3 et je suis pour le moment assez loin de Vray


Avec ça, je prendrais une double frite et un maxi-cheeseburger. Merci d'avance ;)

MacGreggor
19/04/2010, 22h41
Le fait est que ta question est étrange, surtout de la part de quelqu'un qui fait de la 3D depuis aussi longtemps que toi.

filou
20/04/2010, 19h46
Avec ça, je prendrais une double frite et un maxi-cheeseburger. Merci d'avance ;)


Mince je préfère les Bic Mac :bail:



Le fait est que ta question est étrange, surtout de la part de quelqu'un qui fait de la 3D depuis aussi longtemps que toi.


Le fait est que ca fait un moment que j'ai plus touché à C4D, et les derniers projets que j'avais fait été sur Vray, ou tu peux avoir des rendus vraiment superbe avec très peu de réglages...
Et la de retour sur C4D sans Vray, j'ai vraiment du mal à trouvé les bon réglages sur AR3, mais j'ai quand même réussi à faire quelques choses de pas trop mal, même si assez loin de ce que j'avais avec Vray!!!!!
Même si ca fait longtemps que j'utilise C4D, je n'est jamais été vraiment bon :?, surtout pour les rendus, les textures, et tout le reste mdrrr

shtl
21/04/2010, 07h53
... tu peux avoir des rendus vraiment superbe avec très peu de réglages...
..., je n'est jamais été vraiment bon :?, surtout pour les rendus, les textures, la conjugaison et tout le reste
...

Si tu aimes bien les trucs tout fait et ne pas faire trop de réglages, tu devrais essayer poser, daz, ce genre de soft. C'est peut-être plutôt ça ton truc? :mrgreen:

NiKo
21/04/2010, 10h47
Au-delà de tout ça, maitrise technique et tout le toutim, mon avis c'est que l'illumination de Vray est juste plus belle que celle d'AR3. Plus douce, plus naturelle, plus belle, quoi...

BerTiN03
21/04/2010, 11h03
Je pense aussi.

filou
21/04/2010, 13h46
Au-delà de tout ça, maitrise technique et tout le toutim, mon avis c'est que l'illumination de Vray est juste plus belle que celle d'AR3. Plus douce, plus naturelle, plus belle, quoi...


Oui voila c'est ce que je pense aussi ;)
Comme ont peux le voir sur cette comparaison:
http://www.tetsoo.com/tests/vrayc4d/comp_1.jpg

Mais perso, tout ceux qui j'ai montré Vray, sont ensuite passé sur ce moteur et l'adore ;)

lenogre
21/04/2010, 21h50
Cet exemple est totalement bidon.
Je m'étais amusé avec cette scène avec AR3.
Voilà le résultat. On est loin de l'image de référence.

NiKo
21/04/2010, 23h34
Oui oui, je me souviens bien de vos tests, c'était très intéressant à suivre.
Cette discussion va vite tourner au pugilat entre les fans de l'un ou de l'autre. C'est juste une question de goût et d'habitude de travail.
Et je suis ultra fan de la possibilité de réglage de permet la cam physique de Vray. C'est juste brillant comme méthode...

BerTiN03
22/04/2010, 08h02
Cet exemple est totalement bidon.


100% d'accord, d'autant plus que le soleil n'entre pas du tout de la m^mee manière dans les 2 images.



Cette discussion va vite tourner au pugilat entre les fans de l'un ou de l'autre.


Arf, je pense qu'on devrait arriver à dépasser ce stade. Les 2 moteurs sont différents, maintenant on le sait tous, avec chacun ses avantages et ses inconvénients. :wink:

lenogre
22/04/2010, 10h31
Tout est dit : chacun fait comme il veut.
Je suis sous AR3 par paresse intellectuelle, la question financière passe au second plan. Je reconnais la supériorité de Vray pour les éclairages naturels.
Malgré tout, on peut faire de très belles images avec AR3, il suffit pour s'en convaincre de regarder certains wip.

gillesevrard
01/03/2011, 14h00
:scared::w00t:Une mine d'or d'info! Vraiment merci pour le lien!:thumbup:
je recommande vivement à tout ceux qui foutent la merde lors de leur rendus. Beaucoup de choses à apprendre


Edit: post ressucité