PDA

Voir la version complète : comment lire un fichier .MAX



zigzag
02/07/2009, 20h56
Comment pourrais-je lire un format .max,
merci de vos réponses.

Sir Gong
02/07/2009, 21h00
Avec 3dsMax :mrgreen:

C'est un format propriétaire, il n'y a que max qui le lise pour ce que j'en sais.

zigzag
02/07/2009, 21h05
ok donc pas moyen de le lire ce type de fichier

pigniouf
02/07/2009, 22h01
Tu peu pas importer en 3ds max???????

shtl
02/07/2009, 22h04
:roll: :bail:
.max = impossible autrement que dans max.
.3ds = sont lisibles ailleurs, mais on perds beaucoup du fichiers (textures edition etc, bref tout ce qui est spécifique à 3dsm).

pigniouf
02/07/2009, 22h10
Et les maillages sont carrément Mer....... des triangles en veux tu en voilà
Une fois j'ai essayé pas cool c'est pas aujourd'hui qu'il vont se faire des mamours sous la douche
pour ce mettre d'accord sur un protocole d'import export qui soit complètement compatible
c'est bien dommage.

Teutch
03/07/2009, 09h24
ce mettre d'accord sur un protocole d'import export qui soit complètement compatible

Et Collada, c'est du poulet ?
Il n'est peut être pas parfait, mais il a le mérite d'exister. Je suis en plein tests justement. Apparemment, il faut faire attention à la façon de faire les scènes, les morphs, les skinnings... et ça roule !
Moi je dis top ! :poucehaut:

pigniouf
03/07/2009, 11h22
Heu rectifie moi si je me trompe mais collada c'est bien à partir de la 11 qu'il est accessible

Teutch
03/07/2009, 11h28
Heu rectifie moi si je me trompe mais collada c'est bien à partir de la 11 qu'il est accessible

Oui ok, mais il faut bien commencer un jour ! :mrgreen:
Jusque là, on avait, et on a toujours le *.FBX. Celui-là, je ne dois pas bien m'en servir, mais je ne le trouve pas des plus pratique. :?

Perso, j'utilise constamment les *.OBJ pour le portage de mes meshes, ça prend en compte le dépliage des UV, les quadrilataires (...), et il n'y a pas de problème.

Quand on voit qu'un fichier *.doc créé sur wordpad 95/98/2000 ne peut pas s'ouvrir sur wordpad XP/Vista, on ne va pas raler parce que des logiciels 3D concurrents ne sont pas complètement compatible, non ?

pigniouf
03/07/2009, 11h48
D'accord avec toi sur toutes la ligne
mais avoue que des fois c'est rageant quand un pote te passe un fichier 3ds max et que tu peu pas le lire
il serait peu être temps qu'ils foutent leur petit guéguerre à la corbeille comme mac et pc
moi je rêve d'une monde sans barrière de protocole et tout le toutime

genghiskhan
03/07/2009, 11h56
bah t'as juste a dire a ton "pote" qu'au lieu de te filer un .max il te file un .3ds :?

je vois pas ou ets le probleme, si toi tu dois passer un fichier c4D a to pote qui est sur max, tu vas pas lui filer un .c4d, tu vas faire un export.

arretez de baver sur la pseudo gueguerre, le .max est un fichier proprietaire, pour les passerelles, y a les formats d'export.

Teutch
03/07/2009, 12h02
mais avoue que des fois c'est rageant quand un pote te passe un fichier 3ds max et que tu peu pas le lire

J'en sais quelques chose, je bosse avec un pote qui ne jure que par 3Ds, heureusement que je suis plus ouvert.  :mrgreen:

Mais sans trop m'avancer, pour faire un format totalement compatible, il faudrait repenser totalement les logiciels en question.

Comment veux-tu que le bordel sans nom de textures de 3Ds soit compatible avec le système de calques de C4D, les shaders aussi, les tags, les "objets" Mograph (comme il est question dans un autre topic pour Maya)... c'est impossible, 3Ds fonctionne avec des piles (modificateurs), C4D des hiérarchies... la liste est longue, voire sans fin ?



moi je rêve d'une monde sans barrière de protocole et tout le toutime

Oui, avec des pitites coccinelles, toutes mignonnes, qui ne mangeraient plus les pucerons en les vidant de leurs entrailles par aspiration... :?

Elliax
03/07/2009, 14h18
Pffffff... Maxon et Autodesk ne pourraient pas faire copain copain et s'arranger ensemble pour un format universel?
Pour ma part j'utilise le format lightwave .LWO pour mes import export et je n'ai jamais eu de "gros" problèmes bien qu'il y ai toujours deux trois pétouilles à droite à gauche...

genghiskhan
03/07/2009, 14h34
comme je l'ai dis, les formats d'export/import sont là pour ca.

pourquoi demander a autodesk de developper une passerelle pour ouvrir du .max si on peut deja ouvrir du .3ds

dialogue de sourd là non?

la reponse a la question est simple et a deja ete donnée : on peut pas ouvrir du .max avec autre chose qu'avec 3d studio max. :boss:

Tazintosh
03/07/2009, 14h48
[…]
il serait peu être temps qu'ils foutent leur petit guéguerre à la corbeille comme mac et pc
[…]


Que vient faire la guère Mac / PC dans cette histoire ? :o

genghiskhan
03/07/2009, 14h51
je sais pas Taz, en meme temps je crois qu'il faut arreter de se demander là lol

Seb-bbl
03/07/2009, 15h06
Le format max n'est ouvrable qu'avec 3DS Max, tout comme le .ma pour Maya, le .c4d pour C4D, le .pz3 pour poser, le .vob pour vue etc...
Ca a toujours été ainsi dans le domaine de la 3D, et c'est pas prêt de changer. Et ce n'est pas une question de guéguerre, mais une question de fonctionnalités supportées par tel ou tel format.

Sir Gong
03/07/2009, 15h09
Je crois qu'on va bientôt ouvrir une section spéciale pour notre ami Pignouf et consorts.
Une section non francophone, mais pas étrangère non plus, un endroit où ils pourront continuer à "communiquer" entre eux sans que nous on se casse la tête à essayer de comprendre.
Avec des questions sans points d'interrogation, des phrases sans queue ni tête, le bonheur, quoi !

genghiskhan
03/07/2009, 15h17
ouais ca pourrait etre fun comme section, surtout tu sais le week end quand t'as bien tiré sur la mousseuse et que tu peux presque comprendre ce qui est ecrit :D

Teutch
03/07/2009, 15h20
jenecomprendpascequetuveuxdireparlà

:mrgreen:

Edit : paix et félicité à tous ! :mrgreen:
mais si on pouvait ouvrir un *.max sur C4D serait top délire mega fun !

Ok ! :arrow:

shtl
03/07/2009, 15h53
Je crois qu'on va bientôt ouvrir une section spéciale pour notre ami Pignouf et consorts.
Une section non francophone, mais pas étrangère non plus, un endroit où ils pourront continuer à "communiquer" entre eux sans que nous on se casse la tête à essayer de comprendre.
Avec des questions sans points d'interrogation, des phrases sans queue ni tête, le bonheur, quoi !



Ça s'appelle le bac-à-sable non?

:mrgreen:

Teutch
03/07/2009, 15h59
C'est gentil pour les autres ! :mrgreen:

Moi perso, je m'en moque, ça fait deux jours que je suis membre reconnu ! : :wink:

Sir Gong
03/07/2009, 16h22
Ça s'appelle le bac-à-sable non?
non, le bac à sable c'est quand on ne sait pas encore à qui on a affaire.

Je propose un truc du genre le "bac à gravier" :mrgreen:

shtl
03/07/2009, 19h14
:efface:

:mrgreen:

pigniouf
03/07/2009, 19h15
Sir Gong
FC4D Diplomate

pour le titre diplomate c'est une blague ou quoi??????



Je crois qu'on va bientôt ouvrir une section spéciale pour notre ami Pignouf et consorts.
Une section non francophone, mais pas étrangère non plus, un endroit où ils pourront continuer à "communiquer" entre eux sans que nous on se casse la tête à essayer de comprendre.
Avec des questions sans points d'interrogation, des phrases sans queue ni tête, le bonheur, quoi !



Ça s'appelle le bac-à-sable non?

:mrgreen:

parce tu sais bien me sus nommé mais je t'en pris nomme aussi les consorts si tu veux allés jusqu'au bout de tes allégations
montre nous ton impartialité aussi légendaire ne te gêne pas sir gong tu viens encore de jeter un pavé dans la marre
si je me souviens bien tu à eu des remontrances par rapport à ton attitude sarcastique envers certain d'entre nous

shtl
03/07/2009, 19h22
Et certains d'entre vous (moi même compris à mon arrivé ;) ) on eu des remontrances quand au manque d'effort de lisibilité quasi-systématique sur ce forum.

:wink:


C'est pas méchant, mais cela fait partis de la charte du forum. :deal:

Allez un effort c'est pas la fin du monde. Ça peut arriver quand on est fatigué, pressé, mais idéalement ça devrait être occasionnel quand même. Non?

zigzag
03/07/2009, 19h57
:oops:

Sir Gong
03/07/2009, 20h24
Pignouf, ne te fâche pas, je plaisante.
Chacune de tes apparitions ici est un rayon de soleil, un moment de poésie.

Mais tu es injuste, vu l'effort que je fais pour comprendre certaines personnes en ce moment, tu devrais me laisser le droit de charrier un peu. En tous cas, c'est fait sans méchanceté, crois-le bien. Mais si ça t'a vexé, je te présente mes excuses.
Les gens qui me font des "remontrances" pour "sarcasme" sont des gens pas très intelligents qui n'ont pas entendu parler du second degré. Du coup ils croient que je me prends au sérieux. Tant pis pour eux, hein.

Allez, gros bisous !

pigniouf
03/07/2009, 20h48
Je veux bien t'accorder les efforts que tu fait tu vois je suis même pas rancunier
Alors je te propose une chose très simple.
Comme tu à l'air d'être le papa du site, crée un imoticône qui représenterais votre "humour au second degré"
Comme cela ont seraient à quoi ce tenir
Mais j'accorde que certaine fois c'est blessant et disproportionné.
Bon ont se fera pas de câlin sous la douche mais faite gaffe au propos que vous tenez
Je viens sur le forum pour me détendre, apprendre et rigoler
Voilà j'ai vidé mon sac

Sir Gong
03/07/2009, 21h28
Comment ça, pas de câlins sous la douche ?
J'espère que tu reviendras sur ta décision. :cry2:

Je ne suis pas du tout le papa du site, juste un membre impliqué, mais sans super pouvoirs. 8)

pigniouf
03/07/2009, 21h38
en tout cas ce soir c'est la saint pigniouf
Vous me posé tous un problème: j'étais partie pour modéliser un pigniouf classique avec de long poil et tout le toutime
pour le jour ou je serais reconnu mais la le saint pigniouf pas d'idée peut être avec un auréole en plus

GaazMaster
03/07/2009, 21h41
Et encore vous avez pas vu la maman.
Je me demande comment ce sujet est arrivé à 2 pages.

Hop je ferme. M'a saoulé, on veut voir de la 3D ici. Désolé ZigZag hein ... :D
Pignouf tu as un éclaté d'engrenages à terminer ... allez hop hop hop ... et à 10h c'est au lit ...




Non mais ... :mrgreen:


Edit : Rien compris au dernier post ... :nono: