PDA

Voir la version complète : Une vidéo en texture?



cyril78
12/07/2009, 00h34
Bonsoir,

J'aurais voulus savoir si il est possible d'appliquer une vidéo comme texture à un objet? Et si oui, pouvez vous m'indiquer comment faire svp? J'ai tenté tout bêtement d'appliquer la vidéo à la texture puis objet mais rien ne se passe...

Merci :odile:

geantvert
12/07/2009, 01h51
Salut Cyril78,

tu peux appliquer une videéo comme texture, oui :wink:
dans une nouvelle texture, dans le canal "color" tu charges le chemin de ta vidéo (.avi, .QT etc...)
le truc, pour la voir dans l'interface, c'est d'augmenter sa résolution dans l'onglet "Editeur" afin de la suivre image par image :wink:

absolu
12/07/2009, 10h28
Et dans le modificateur de matériaux, tu peux aussi avoir ton aperçu animé.
Il te faut juste faire un "click droit" en haut à gauche, sur ton objet (sphère par défaut) pour le faire.

Les fichiers windows média ne sont pas gérés.

shtl
12/07/2009, 11h07
Donc on résume:

Importer le film ou mieux la séquence d'image dans le canal de ton choix.
Au besoin, dans l'onglet Animation du bitmap, clicker sur "calculer" de manière à reseter le compte de "frame" (movie start etc)
Setuper les réglages comme bon te semble (mode simple/loop etc)

Aller dans l'onglet "Editor" de ton matériaux, et clicker sur "animate preview" si tu veux que l'animation soit joué dans le viewport.
Tu peux augmenter la résolution de l'aperçu comme pour un bitmap non animé, mais dans le cas d'une animation longue et/ ou HD cela fera ramer ton viewport énnormément. (forcément, lecture+décompresssion+affichage d'une texture par frame = :arg: ). Donc trouver le bon ration taille source/confort de travail.

Clic droit (ctrl clic) sur l'aperçu du materiaux puis "animate" pour que la prévisualisation de ce mayeriaux soit animé.


Ne pas utiliser des formats trop éxotiques, qui ne seraient tout simplement pas lu par c4d, ou qui seraient tellement lourd à décompresser que cela planterai c4d/ la carte graphique. Logique.

Voila, tu es aware :poucehaut:

cyril78
12/07/2009, 15h00
Yeah okay ! Merci pour vos réponses je vais me mettre à plancher dessus immédiatement :-)

:poucehaut: