PDA

Voir la version complète : Resolu NVIDIA 8800gt first generation



jeffD
16/07/2009, 12h02
Salut la french,

bon, je sais que c'est pas trop le lieu pour ca mais je tente quand meme :(

Voila la grosse galere, c'est impossible de trouver une carte graphique pour les Mac pro de premiere generation (systeme 1.1 de 2007.)
Ma ATI XT 1900 deconne grave et me fige tout avec un simple .mov donc, pouf, j'appelle une boutique mac et la, il n'y a plus de carte graphique pour ces vieux ordinateurs.... de 2007.....

Comment je fais?????????? :coup:

Si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou si vous savez OU acheter une NVIDIA 8800GT pour les premieres generations de mac pro, ou tout autre type de carte graphique,
vous me sauvez la vie, enfin facon de parler :mrgreen: vous sauvez la vie d'un pauvre mac pro qui ne sert plus a rien. :cry2:

Merci par avance.

jeff en colere contre la politique de la pomme :evil:

AA+

edit pour les moderateurs : n'Hesitez pas a effacer ce message si vous le juger mal approprie pour le site.

genghiskhan
16/07/2009, 12h04
c'est quoi le slot? un pci express ou un slot proprietaire Apple?

jeffD
16/07/2009, 12h07
C'est un PCI express, il me semble !
Je ne vois pas ce qu'est un slot proprietaire apple ???

genghiskhan
16/07/2009, 12h23
non c'etait juste savoir si apple n'avais pas mis un slot specifique aux mac plutot qu'un port PCI express.

et les CG sont specifiquement pour apple? y a pas moyen de monter une CG pci express qu'on trouve pour PC avec un pilote apple?

edit : http://www.presence-pc.com/actualite/8800gt-mac-pro-27208/

http://www.presence-pc.com/actualite/8800gt-mac-appl-27992/

faire fonctionner une 8800GT Pc sur un Mac Pro Rev2 :
http://www.macbidouille.com/articles/242/

Eric Smit
16/07/2009, 13h39
Ma ATI XT 1900 deconne grave et me fige tout avec un simple .mov donc, pouf, j'appelle une boutique mac et la, il n'y a plus de carte graphique pour ces vieux ordinateurs.... de 2007.....


Salut jeff,

A ta place je lui donnerai encore une chance à cette ATI 1900. Je doute que le problème vienne de la carte elle-même, mais plutôt d'une mauvaise configuration. Désinstalle et ré-installe tout. Actualise les pilotes.

jeffD
16/07/2009, 14h11
Merci genghiskhan pour la reactivite :poucehaut:

Ton premier lien, c'est exactement le probleme !
Apres, j'ai rien contre le flash-age des cartes graphique mais bon, fait un peu ch-er de devoir 'bidouiller'. C'est une des raisons pour laquelle je suis passe sur mac, c'est que j'allume et mes softs marchent. :calim: en hardware informatique

Je vais checker tout ca quand meme :mrgreen: :poucehaut: car je sais pas si je suis en rev2 ou pas ???

Eric Smit :

Ben oui, je l'ai deja fait une fois et ca n'a rien change au probleme a par le temps que ca a mis avant de ce figer.
Lignes de pixels, couleurs bizarre a l'ouverture de fenetres sur le dock etc... et fige total de l'ordi avec un.mov et meme avec une navigation sur le bureau :arg:

J'ai nettoye la CG, l'ordi, re-instale un 10.5.6 (neuf :evil: ), remis quicktime a jour, etc
Il n'y a pas de pilote plus recent que ceux du 10.5 pour la XT1900. (contrairement au 10.4.7 ou il existe un firware plus recent)
Bref, c'est pas encore gagne :cry2:

Je vais refaire des tests ce soir, enfin bientot :mrgreen:
Je vous tient au jus.

AA+

Fiftyone
16/07/2009, 15h48
Travaillant dans un Apple center, je donne l'info et jte donne un retour même négatif au plus vite, ou si même il nous en reste une en stock qui trainerais dans les parages :D

Me faudrait juste ton numéro de série de ta machine si c'est possible

paploo
16/07/2009, 16h18
Jsuis passé par ce problème aussi.. maintenant je suis toujours sur mon mac pro rev 0 avec ma 88o0 gt.

Franchement ca n'a pas tout resolu, elle merde aussi mais moins, celle-ci, bref trop relou.

jeffD
16/07/2009, 17h51
Les news :

Je suis en train de formater des 0 sur un Disque dur et je re-installe le 10.5.6 la, maintenant.
Ben, ca mer@e deja au niveau de l'affichage... :evil: :evil: :cry2:



Jsuis passé par ce problème aussi.. maintenant je suis toujours sur mon mac pro rev 0 avec ma 88o0 gt.

Franchement ca n'a pas tout resolu, elle merde aussi mais moins, celle-ci, bref trop relou.


Merci paploo, ca rassure :cry2: :cry2: visiblement c'est pas gagne :arg: meme si il en reste une quelque part :poucebas:
C'est la serie qui est foireuse ou quoi :coup:

Fiftyone :
Yes, pourquoi pas, je te l'envoi en mp. :efface: :prie: :love: on verra bien !
Heu, on le trouve ou le numero que tu veux ?

A suivre...

genghiskhan
16/07/2009, 18h09
c'est la carte graphique qui te l'affiche :lol:

Fiftyone
16/07/2009, 18h11
Sur le menu Pomme, à propos de ce mac, et tu cliques 2 fois sur "Version"- 11 chiffres
MP moi ça ouais je vois ce que je peux faire pour toi

le 3ème caractère indique l'année d'achat et les 2 suivants la semaine d'achat

jeffD
16/07/2009, 18h30
c'est la carte graphique qui te l'affiche :lol:


:lol: :poucebas: :mrgreen: AH !, ben je comprend mieux pourquoi je le vois pas

Sinon ca installe et il y a toujours des trucs bizarres :cry:

edit: la belle intro avec des lignes de toutes les couleurs et ca continue... et la j'ai plus rien, ecran noir ou en veille ?????

Fiftyone :

Je te mp des que j'ai passe l'intro... :mrgreen:

Sinon, il y a la ati radeon hd3870 mac et pc, et visiblement ca marche plutot bien sur les 1.1 et il y en a plein en vente !!!
Je fouille, je fouille et ca me saOUUUUoulll ---- grave.

AA+

Fiftyone
17/07/2009, 17h00
Dans le cadre ou tu ne passes pas l'intro de l'install, tu as toujours possibilité de regarder a l'arrière de la machine, ou en ouvrant le panneau latéral ce numero y figure également

genghiskhan
17/07/2009, 17h03
euh juste comme ca a titre d'info....
t'as essayé avec un autre ecran?

jeffD
20/07/2009, 08h41
Bon, ben les dernieres news

Re re re-instale du 10.5.6 ca continu a deco@ner
J'ai effectue un reset sur la carte mere, le reset smc je crois ? ca n'a rien change au bouzin :coup: peut-etre mal fait ???

J'ai teste avec 2 moniteurs iiyama de 22" , change les resolutions pareil
J'ai mis un acer 22" et la pareil :coup: avec un iiyama et un acer pareil :calim: on ne sait jamais :roll:

Bref, voila, je vais tente une CG hybride mac/pc en esperant que le probleme vienne bien de la CG et pas de l'ordi en lui meme....

EDIT :
Si il y a d'autres manipulations a faire pour un reset, je suis preneur de tout !!!! :mrgreen: meme d'un pc en ce moment :mrgreen:

AA+

plarot_1
01/08/2009, 14h22
Si le problème vient pas de l'ordi, a priori il y a toujours la possibilité d'une HD 4890 (version PC) : http://www.mac-stream.fr/Mac/Ordinateurs-Mac/Mac-Pro/Une-Radeon-HD-4890-PC-dans-un-Mac-Pro-sans-la-flasher_3_55_173_49690.html
Sinon, avec les mac, y a toujours plus ou moins eu les histoires de flashage des cartes graphiques, genre ça : http://thomas.perrier.name/otherStuff/ati9800convertEN.html

Bonne chance

jeffD
07/08/2009, 09h05
Salut

Bon, le probleme est solutionne. merci pour les diverses infos :poucehaut:
J'ai recu une ATI HD3870 mac/pc et ca marche. C'est marrant, elle a l'air mieux que la Nvidia 8800GT :? . Il y a meme une sortie video mais ca pas l'air compatible avec les mac :coup: Elle a une resolution de ouf :nono: (2650 je crois ???!!!!)

Voila et AA+

genghiskhan
07/08/2009, 10h09
en principe 2560 par je sais plus combien :poucehaut:

parfait pour un 30 pouces DELL :love: