PDA

Voir la version complète : Vidéo en fond d'écran ! SVP à laide !



djmarcgagnon
27/07/2009, 19h20
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum et je doit dire que c'est un vrai trésor pour les fan de C4D !

J'aimerais toutefois avoir votre aide.... j'aimerais mettre un video en fond d'écran pour intégré directement mon objet 3d dans le vidéo. esce possible ?? j'ai essayer de créé une nouveau matériaux et ensuite importer mon video dans la section '' couleur'' et enssuite l'appiliquer sur l'objet '' arriere plan ''. Mais rien ne se passe. je voit l'image mais quand je fait avancer la timeframe, le vidéo n'avance pas... haa oui et est-il possible d'avancer une vidéo image par image avec la timeframe ??

Merci beacoup de votre aide ! :wink:

b3nj77
28/07/2009, 03h25
Salut

as-tu vu le tutoriel sur Icarus ?

il se trouve ici :

http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials

si tu trouve toujours pas c'est ici :

http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials&article=552

en esperant que cela repondent a tes attentes ! :poucehaut:

PS: fait des recherche avant de poster ! Attention au modo si il passe par la tu vas en prendre pour ton grade :boss:

base80
28/07/2009, 04h03
j'ai pas capté la question!
Fond de quoi?

Fluffy
28/07/2009, 06h57
En fond de viewport.

- importe ta vidéo dans le canal couleur de ta matière.
- vas dans l'onglet d'animation et appuis sur "calculer" pour calculer la longueur de ta séquence
- applique ton matériau à un objet arrière-plan
- bouge la ligne de temps pour voir ton animation évoluer

Assure-toi d'utiliser un format lisible par C4D (.mov est généralement mieux géré).

Elliax
28/07/2009, 13h33
Justement! pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je me permet d'emprunter celui de djmarig... djmarcglup... djmar... enfin... son sujet quoi...
Quels sont les formats vidéo lisibles pas le bestio?

Teutch
28/07/2009, 14h00
Oh lala lala... ! Elliax, il ne lit pas la doc. :mrgreen:
Mais comme je suis gentil... Cinema 4D, selon la doc donc, peut lire les *.mov, *.avi, puis les séquences d'images.

:wink:

Elliax
28/07/2009, 15h10
Oh lala lala... ! Elliax, il ne lit pas la doc.


:oops: heu... c'était pour en faire profiter tout le monde...
:arrow:

djmarcgagnon
30/07/2009, 06h25
Bonjour !!! Merci énormément pour vos réponse !! Mais justement je sais aucunement ou est l'onglet 'annimation' et le bouton 'calculer'... je m'excuse je suis tres novice :)
haa oui et en passant jai la version 9.
Merci encore :poucehaut:

shtl
30/07/2009, 07h42
Hello. Ton interface est donc en français c'est ça?

Bon, tu as créés un nouveau materiaux, une icone apparait dans le menu "Materials". Tu double clic dessus, cela ouvre une fenêtre avec tout les shaders pour tes materiaux etc. Bon mettons que tu veuilles placer ta vidéo dans le canal "lumiance", tu l'actives si pas déjà fait en cochant la case à coté du nom, puis dans l'onglet "texture" tu as trois boutons sous le sélecteur de couleur, tu cliques sur celui de champs d'accès, avec "..." puis tu renseignes le chemins d'accès de ta texture. Une fois la vidéo (la suite d'image) chargée, tu cliques sur la petite prévisualisation apparue juste en dessous, toujours dans le même menu. Cela va t'ouvrir les options de cette texture. Tu vas avoir alors 3 onglets: "Basic", "Shader" et "animation": c'est donc bien dans "animation" que tu trouveras le bouton "calculer", ainsi que les options de lecture d'animation dans un shader disponibles dans c4d.

PS: en r9 le "animate preview" se trouve dans l'onglet "illumination" de ton materiau.

djmarcgagnon
30/07/2009, 08h40
Merci merci merci ! j'Ai enfin compris :poucehaut: :wink:

kpich
03/09/2010, 01h33
Bonjour et merci pour les explications shtl.
Mais malgré cela j'ai un message d'erreur sur ma version 11.5
Ma vidéo apparait en noir et suivi d'un message d'erreur quand je fait un rendu simple.
Popup: Erreur de texture video.mov(Mat)

Merci d'avance si quelqu'un à une piste

Aurety
03/09/2010, 08h58
Tu as certainement la version (piratée?) 11.514 de mémoire ( je ne juge pas ) et cette version avait un bug avec Quick Time. Update en 11.530 pour corriger ça.

kpich
03/09/2010, 10h50
Merci Aurety je teste la mise à jour. ;)

Et effectivement sur la mise à jour : "Movies could not be used as textures on Mac OS X Leopard due to Quicktime problems - fixed"

kpich
03/09/2010, 19h33
Malgré la mise à jour 11.530 rien ne change, toujours le même bug.

Fluffy
03/09/2010, 19h44
Ton problême vient de Quicktime, apparemment. Essaie de le mettre à jour ou de le réinstaller.

Rudy
03/09/2010, 19h48
Plus simplement, lance C4D en 32 bits, QuickTime suivra ;)

kpich
03/09/2010, 22h16
Je suis sous osx