PDA

Voir la version complète : Bonjour! Petits conseils avant achat...Svp



vinc.
29/07/2009, 10h30
Bonjour!

Je suis étudiant en design et je travaille sur Cinema 4D depuis quelques temps déjà. Je possède la version 10 mias j'aimerais passer à la 11. Mediaworks me propose C4D en version de base pour 80€.
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question sur internet: y a t'il Advanced Render inclus dans le module de base?
Si oui, s'achète-t-il indépendemment? Ou est-ce mieux de choisir Vray?

Merci à vous!

Vincent.

genghiskhan
29/07/2009, 10h41
AR n'est pas inclus dans la version de base, c'est un module complementaire
apres, a choisir entre Vray et AR.... tout depends de ce que tu sais deja faire avec AR

si tu decouvres les deux, je dirais de t'orienter vers Vray qui offre des possibilites plus poussées, et ca reste un bon investissement de toute maniere

vinc.
29/07/2009, 10h44
Merci pour ta réponse!

Je vais me renseigner pour Vray alors!

ça fait un petit moment que je travaille sur C4D et ça a bien aidé mes projets avec de "beaux rendus" ^^.

genghiskhan
29/07/2009, 11h29
reflechi aussi a l'utilisation que tu auras du moteur de rendu que tu choisiras.
si c'est c'est juste pour faire du design AR et Vray sont tres bien. peut etre regardé aussi du cote du tarif.

Teutch
29/07/2009, 12h18
Bonjour !
L'avantage majeur de AR, c'est qu'il est compatible avec tout les outils et les autres modules de C4D.
Sans connaître Vray, j'ai pu voir sur le forum qu'il y avait de temps en temps des problèmes de ce côté là.

AR chez Mediaworks : http://www.mediaworks.fr/?p=reference&produit_id=315

BerTiN03
29/07/2009, 12h21
Bonjour !
L'avantage majeur de AR, c'est qu'il est compatible avec tout les outils et les autres modules de C4D.
Sans connaître Vray, j'ai pu voir sur le forum qu'il y avait de temps en temps des problèmes de ce côté là.

AR chez Mediaworks : http://www.mediaworks.fr/?p=reference&produit_id=315


Vray offre d'autres possibilités, en contrepartie de cette compatibilité moins performante, qu'AR n'est pas prêt d'offrir et extrêmement utile pour l'archi !

En dehors de sa qualité d'illumination, encore bien supérieure à celle d'AR3 (qui a cependant fait un énorme bond en avant de ce coté la depuis AR2.6), les proxis constituent une arme redoutable pour dupliquer des objets lourds en polys, comme notamment des arbres 3D HD, ou tout autre types types de végétation, en utilisant un minimum de ram et sans éclater les temps de rendu.

C'est son GROS GROS plus par rapport à AR (en plus d'une qualité d'illumination bien au dessus pour l'archi intérieure, notamment)

genghiskhan
29/07/2009, 12h30
c'est pour ca que j'ai mis le point sur l'utilisation qu'il compte faire de son moteur de rendu, si c'est exclusivement pour du design... ca merite une petite reflexion.