PDA

Voir la version complète : Objets plats, or not



zeclubbeur
07/08/2009, 20h48
Bonsoir :)

Voilà, une question m'est venue à l'esprit, au fil de mes mods. Une fois l'objet terminé, vaut-il mieux aplatir l'objet, de manière à n'avoir qu'un seul objet, avec tout plein de sélection de polygones ou est-il préférable de garder un objet décomposé ? (genre la senseo, un objet couvercle, un objet socle...)

Est ce que ça a une influence sur les temps de rendu ?

Merci :)

blaster2307
07/08/2009, 20h56
Je ne sais pas mais ça m'intéresse énormément... :wip: Ya t-il un pro dans le coin? :lol:

xinu
07/08/2009, 21h08
AMHA avoir plusieurs objets (dans un nul) plutôt qu'un seul permet d'animer les différentes parties de l'objet (exemple pouvoir ouvrir le couvercle de la Senseo).

zeclubbeur
07/08/2009, 22h18
Oui :)
J'avais compris, ça. Je m'en sers pour les fenêtres, par exemple. Mais, est ce que ça joue sur les temps de rendu ? (si quelqu'un sait :) )

Vincent
08/08/2009, 11h47
Je ne crois pas que ça joue sur les temps de rendu.
Au moment du rendu, le moteur décompose tout, et triangule tout.

shtl
08/08/2009, 12h13
Je suis contre.

Globalement c4d préfère un seul objet très lourd que plein de petits très légers. Donc quand une scène commence à être très volumineuse, c'est mieux de connecter, généralement par matériaux. Idem pour les sélections de polys, tout les tags inutiles etc. Sur des petites scènes la différences sera pas du tout perceptible, mais ça peut faire la différence sur du très très lourd. Idem pour le paramétrique VS édité. Cela peut influer sur les temps de préparations du rendu de la scène, mais il faut vraiment une scène balèze pour noter une différence; Par exemple du gros MoGraph de partout, des symétries recoupées de booléens etc.. C'est généralement de l'ordre de quelques secondes, mais sur une animations, on devient vite pingre en secondes :mrgreen:

En bref, si ta scène est pas lente à préparer au rendu, pas de prise de tête ;)

Vincent
08/08/2009, 12h30
Si sheuteul le dit, c'est que c'est la mega vérité de la mort qui tue. :boss:

zeclubbeur
08/08/2009, 12h36
D'acc, c'est noté. Donc, le petit "préparation" que je vois, au tout début, dans le visualiseur, c'est la préparation des objets au rendu... Okkkk.

Donc, je vais continuer à ne pas me préoccuper des objets décomposés, du moins, tant que je ne me lance pas dans l'animation :)

Merci :)

shtl
08/08/2009, 12h52
Si sheuteul le dit, c'est que c'est la mega vérité de la mort qui tue. :boss:


Ce n'est que mon opinion, basé sur ma propre expérience et ce que j'ai lu ici et là (Eric Smit, Fluffy). Mais ce n'est que mon opinion. :wink:
Vient faire un bisoux :nono:

Vincent
08/08/2009, 12h55
Sur la bouche ?

shtl
08/08/2009, 13h14
Bah non, là où t'as passé le carchère :mrgreen:

:wink: