PDA

Voir la version complète : Mograph 2 Comment enregistrER une position de la simulation pour le début ?



Thibault M
08/09/2009, 18h21
J'aimerais savoir comment enregistrer une position de la simulation physique dans mograph 2.
Au début de ma ligne de temps, ma simulation à pas encore eu lieu, j'aimerais au début de la ligne avoir une simulation déjà avancé. Par exemple qu'un éboulement est déjà eu lieu. Merci.

Fluffy
08/09/2009, 19h13
Ajoûte tout simplement des images négatives à ta ligne de temps, et fais le calcul des dynamiques habituel.

Thibault M
08/09/2009, 19h42
Ah yes ! Merci beaucoup !

Thibault M
08/09/2009, 19h45
Ah mais ça revient au même, ma ligne de temps, commence à -100 c'est tout. :? Il y a une autre solution ?

Sir Gong
08/09/2009, 19h55
Il faut bien que ta simulation démarre pour s'effectuer, non ?
Mais tu n'es pas obligé de rendre toutes tes images.
Là par exemple, tu démarres en -100 mais tu ne rends qu'à partir de 0. 8)

Thibault M
08/09/2009, 20h07
Ok, je pensais qu'on pouvais enregistrer une position de départ de la simulation, et l'utiliser après n'importe ou sur la courbe.

Peut on au moins dire au logiciel de redémarrer à partir de la clef de 1 sur la ligne de temps, en dehors du rendu ?

Fluffy
08/09/2009, 20h21
Oui, mais dans ce cas tu ne verras pas les dynamiques se calculer dans la vue, puisqu'elles n'auront pas le temps de se dérouler.
Si tu veux vraiment une référence visuelle sans recalculer tout à chaque fois sur les images négatives, ajoûte un tag Mograph Cache, et mets en cache les dynamiques pour pouvoir animer par-dessus. Le cache peut être décalé dans le temps, si c'est la flexibilité que tu cherches.

base80
09/09/2009, 07h50
ou rend ton cloneur editable et met le contenus pré-dynamisé dans un Fracture Object, pour ensuite relancer a partir de cet état la.