PDA

Voir la version complète : Particules + Modynamics + rendre instances



tabou
29/09/2009, 17h23
Salut à tous.
J'ai un souci avec la nouvelle fonction "rendre instances" de l'émetteur de particules.
Tant qu'elle n'est pas activée les particules se comportent comme prévu, mais dès que je l'active la simulation part en vrille et ça devient n'importe quoi, les particules s'éparpillent dans toutes les directions et passent à travers le sol :o

C'est grave docteur ?

http://tabou.free.fr/tabou/2009/pb-instances.png

base80
29/09/2009, 18h10
Ici ca marche impec, aucune différence (R11.5 release)
par contre avec modyn activé ca part en couilles (demande a ma femme)

BerTiN03
29/09/2009, 18h13
Pas un histoire d'origine qui chie ?

Sylla
29/09/2009, 18h15
Salut Tabou

En voyant ton problème, j'ai voulu essayer et je suis arrivé au même résultat.

Par contre, en n'activant pas afficher les objets. Les cubes ne sont plus pris en compte par les dynamiques de mograph. Ils suivent bêtement l'émetteur de particules.

shtl
29/09/2009, 18h46
J'ai eu le même problème avec mes tests pleixfanart, mais sans Generateur de particules. Les problèmes ont commencé en arrivant vers les 10 000 instances. Mes RI passent plus facilement au travers du sol etc... :cry: Avec 1000 aucun problème.
Du coup je suis passé par des Mograph Cache autant que possible. Je sais pas si ça aide ?

tabou
30/09/2009, 11h46
Merci pour vos réponses :)

C'est le spoutnik qui gagne le gros lot : il suffit de calculer le cache et tout baigne. :poucehaut:
Bon, je l'ai fait sur ma scène finale et je me retrouve avec un cache de 1,5Go :arg: bonjour le temps d'enregistrement à chaque sauvegarde.

Pour ton problème d'instances à travers le sol, as tu essayé d'augmenter les sub steps dans l'onglet expert ?

shtl
30/09/2009, 12h00
Ah non, je savais pas que ça se contrôlait là bas. Merci pour l'info :poucehaut: