PDA

Voir la version complète : balle qui rebondi



wedge
06/10/2009, 17h17
bonjour à tous,
alors aujoud'hui mon problème regarde Dynamics (logique vu que nous sommes dans la section du même nom). Enfin voilà le problème c'est que je ne comprends pas bien comment faire :cry2
J'ai pourtant lu les tutoriaux et l'aide du logiciel mais j'avoue que je m'y perd. En fait je veux simplement faire une sphère qui rebondit sur un plan et que la sphère rebondisse comme un ballon. J'ai bien réussi à faire rebondir la sphère mais la gestion physique est catastrophique et on dirait plus un objet limite liquide qui s'écrase sur le sol, donc je en sais pas trop comment faire pour lui donner l'apparence d'une balle. Voilà j'ai appliquer sur mon plan une dynamique de corps rigide, sur ma sphère un ressort de corp souple le tout avec une contrainte gravité et l'ensemble mis dans un solveur.
Voilà en plus je me pose la question de savoir si j'ai utiliser le bon module pour cette opération.
J'ai chercher sur le site mais n'ai pas réussi à trouver de réponse. :oops:
Merci d'avance

WEDGE

Buzhug
06/10/2009, 17h41
Bonjour monsieur.

Quelle version de C4d utilises-tu ?
si tu possèdes la R11.5 avec mograph, c'est réglé en 2 coups de fourchette à rot.

wedge
06/10/2009, 17h50
euh non je suis sous la 10 donc je ne sais pas si sa va marcher avec la fourchette à Rot :mrgreen:
mais sinon je veux bien savoir quand même comment on fait sous mograph ?? :)

base80
06/10/2009, 18h00
dans mograph c'est UN click et plop ca roule

Sinon Clothilde, ca marche aussi (avec une sphère très simple, avec peux de segments)

Buzhug
06/10/2009, 19h07
Dans la r11.5, une sphère dans un Objet Cloneur, un tag Corps rigide dessus.
Un corps rigide sur le sol.
Et hop.
(pas de fichier joint car trop facile :mrgreen:)

http://www.buzhug.com/frc4d/BuzhugBalleRebond2.swf


ou Clothilde, comme il dit le Basounet.



Et enfin, ça remonte à loin, mais j'avais fait des essais de dynamics, dont celui ci :
J'ai vérifié, ça marche avec la r10.


http://www.buzhug.com/frc4d/Dynamics01-05b.swf


Et le fichier C4d

druide
06/10/2009, 22h08
Merci

wedge
07/10/2009, 10h27
Merci beaucoup Buzhug je vais voir tout sa
Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider