PDA

Voir la version complète : Différence entre anim Vue C4d et Rendu



Buzhug
09/10/2009, 09h11
Bonjour toi, toi, toi, et pas toi, non.

Encore à mes essais mographiques, j'ai eu une idée de petite mise en scène.
Ça commence avec cela (en cours, donc pas fini, donc encore des trucs à ajouter, oui oui) :


http://www.buzhug.com/frc4d/Basket-035BP.jpg

Je mets donc en place mes baballes, les tags collision et tout le bazar. Je cale à peu près dans la fenêtre Perspective.

Hier je lance un rendu pour voir ce que ça donne (clic sur le petit triangle noir qui veut dire Play, et là ça va bouger, tu vas voir, rolala) :


http://www.buzhug.com/frc4d/Basket-035c.swf


et là, surprise, les trajectoires ne sont pas les mêmes au rendu que dans la fenêtre C4d.
Par exemple, dans la fenêtre C4d, les 2 balles entrent en collision, dans le rendu, non :cry: :


http://www.buzhug.com/frc4d/Basket-035BProb.jpg


J'oublie peut-être quelque chose, c'est peut-être connu et facile à corriger, mais n'étant pas un pro de l'anim, je pose la question parce que je ne vois pas comment faire
En vous remerciant.

shtl
09/10/2009, 09h15
Hello Buz.
Tu es bien au même frame rate sur ton proj et au rendu?

Tu peux sinon essayer de baker ton MG histoire de verrouiller ça?

Seb-bbl
09/10/2009, 09h33
Et le filet du panier, alors ?

Buzhug
09/10/2009, 09h47
Hello Buz.
Tu es bien au même frame rate sur ton proj et au rendu?

Tu peux sinon essayer de baker ton MG histoire de verrouiller ça?

Merci pour votre réponse, ma bonne.
Alors votre première phrase, je l'ai comprise, et j'ai bien le même nombre d'images par seconde sur les 2 (30).

Concernant votre deuxième proposition, je crains n'avoir quelque difficulté à la comprendre :D




Et le filet du panier, alors ?

Voui, c'est prévu, dès que j'ai compris comment l'animer (clothilde sans doute) :mrgreen:

sweep
09/10/2009, 09h55
J'ai eu ce problème avec mograph et des effectors du style delay.
Le "curseur" de votre time line était à la 1ere frame avant de lancer le rendu ?

shtl
09/10/2009, 09h58
J'ai eu ce problème avec mograph et des effectors du style delay.
Le "curseur" de votre time line était à la 1ere frame avant de lancer le rendu ?



Ah oui exacte! Ya ça aussi! :poucehaut:


Buz:
MG = MoGraph. Bake=Conformer= mettre en cahe, avec le tag MoGraph Cache. Une fois en cache il devrait être identique quoiqu'il arrive.

PS:
(sauf que parfois, si tu as beaucoup de cloners+MoDyn, les caches marchent pas apparemment :cry: Mais là ça devrait aller?)

BerTiN03
09/10/2009, 11h02
Tentes pas ta chance en NBA, en tout cas... (conseil inside)

:nono:

Seb-bbl
09/10/2009, 11h27
Et le filet du panier, alors ?

Voui, c'est prévu, dès que j'ai compris comment l'animer (clothilde sans doute) :mrgreen:


Est-il possible, via xpresso, par exemple, de récupérer les infos de coordonnées d'un clone pour les attribuer en position pour un autre objet ?

tabou
09/10/2009, 11h54
Oui, avec le node données, ensuite il suffit de varier l'indice pour placer l'objet sur le clone voulu.

http://tabou.free.fr/tabou/2009/donnees_mograph.png

Buzhug
09/10/2009, 12h26
J'ai eu ce problème avec mograph et des effectors du style delay.
Le "curseur" de votre time line était à la 1ere frame avant de lancer le rendu ?


Merci Sweep.
Oui, le curseur était sur la première image. Bizarre que ça puisse avoir une influence sur le rendu de l'anim, ça :|





Buz:
MG = MoGraph. Bake=Conformer= mettre en cahe, avec le tag MoGraph Cache. Une fois en cache il devrait être identique quoiqu'il arrive.

PS:
(sauf que parfois, si tu as beaucoup de cloners+MoDyn, les caches marchent pas apparemment :cry: Mais là ça devrait aller?)


Bake, j'avais compris :art:. C'est le MG qui me posait problème :D . Huv et moi, on cherchait un truc avec Motion .... :mrgreen:
Qu'il est con ce Huv alors :mrgreen:
Je vais donc essayer le bake pour voir.
Et pour info, là j'ai 5 cloneurs, mais je pensais en mettre davantage. Tiens puisque l'on parle de ça, il faut conformer (baker) pour chaque tag, ou il y a un moyen de faire l'ensemble des tags en même temps ?

[Bertignac] : Pffft ! C'est moi qui filme, donc ce n'est pas moi qui tire.




Est-il possible, via xpresso, par exemple, de récupérer les infos de coordonnées d'un clone pour les attribuer en position pour un autre objet ?

Oui, je pense. Je vois bien un truc du genre :

http://tabou.free.fr/tabou/2009/donnees_mograph.png

:mrgreen:

Seb-bbl
09/10/2009, 12h53
Merci.

Donc, Buz, tu as 2 solutions pour l'animation du panier :

- utiliser le contrôle de position du clone pour affecter la position d'une sphère invisible avec un tag collision clothilde+panier avec tag tissu
- utiliser le cache mograph sur ton cloneur avec tag collision clothilde+panier avec tag tissu

Le plus chiant sera de trouver les bons réglages pour le panier. :wink:

Buzhug
09/10/2009, 14h50
Merci Seb :D
J'essaye de comprendre tout cela et je teste (suivant les disponibilités de mon cerveau, ce qui n'est pas gagné)


Sinon, pour le problème d'anim, j'ai donc essayé en mettant un cache mograph sur chaque Objet Cloneur, j'ai cliqué sur Conformer pour chaque : ça merdouille toujours.
J'ai maintenant une troisième animation différente :mrgreen:
:cry:

tabou
09/10/2009, 16h44
Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes en jouant à cache-cache :mrgreen:

J'ai remarqué que les problèmes surviennent quand j'utilise plusieurs caches dans la même scène.
Au début tout va bien mais quand je recalcule les caches après quelques modifs dans ma scène rien ne va plus : les caches ont l'air de se calculer normalement sauf qu'à la fin ils pèsent 0 ko :o
Après avoir tenté plein de manips comme supprimer le tag du cache et en remettre un tout neuf, ou bien copier coller dans un nouveau document, etc... le seul moyen que j'ai trouvé au final c'est de recréer un nouvel émetteur de particules (je produis les clones avec des émetteurs standards) et de remettre dedans le cloneur avec ses tags et là tout fonctionne normalement... jusqu'à la prochaine fois.
Donc pour pas me retaper tous les réglages des émetteurs à chaque fois (il y en a 8 ) je prends la précaution de les garder au chaud et de ne calculer les caches que sur des copies, méthode rustique mais efficace :nono:

Je crains que ma réponse ne t'aide pas beaucoup à résoudre ton problème Buz, vu qu'il a l'air différent si ce n'est l'utilisation simultanée de plusieurs caches.