PDA

Voir la version complète : Comment importer un fichier illustrator



karlovako
26/10/2009, 21h15
bonjour à tous et toutes
tout d'abord je tiens à precise que je connais vraiment pas le logiciel et que je debute dans la 3d,j'ai voulu importe un fichier venant illustrator cs4 (AI) et j'ai le message erreur suivant : unknow file format

merci de m'aider

valkaari
26/10/2009, 21h20
salut et bienvenu, il faut enregistrer au format illustrator 8.

wetz
26/10/2009, 21h56
Moi aussi novice je galère pas mal avec cette belle usine à gaz de C4D alors enregistre illustrator 8 comme te le dit Valkaari mais si t'es sous imac choisie format eps tu auras ensuite une fenetre ou tu pourras choisir le format.
Si tu souhaite extruder (creer des volumes) a partir de ton dessin sous Ai passe au peigne fin chaque ojet pour clore correctement les splines! :?

Bon courage!

valkaari
26/10/2009, 23h04
cette belle usine à gaz de C4D



et mon cul c'est une usine à gaz ????

... mm ouais bon passons sur cette expression ^^ (ce qu'il faut pas faire pour sortir une connerie)

c4d n'est pas une usine à gaz, moi qui regarde en ce moment du coté de houdini, ça c'est une vrai usine à gaz avec des poils et tout le bordel !!!

vesale
27/10/2009, 00h47
si les points sont concomittent ou assez proche vous pouvez toujours avec la commande fonction >> "optimisation" souder les points d'un seul coup ( voir même donner une valeur plus importante que celle par défaut pour être sûr )...

BerTiN03
27/10/2009, 07h53
et mon cul c'est une usine à gaz ????

8 métres de tuyau dégueulasse, ma fois, ça fait déja 2 points communs avec une petite usine de transformation chimique douteuse...


:nono:

karlovako
27/10/2009, 13h54
salut et bienvenu, il faut enregistrer au format illustrator 8.




ok je te remercie

Sir Gong
27/10/2009, 18h40
Le message de Valkaari a été signalé à l'équipe de modération.

Le signaleur a émis le commentaire suivant:
Est-il autorisé d'évoquer nos propres soucies et avis sur la découverte de C4D sans avoir de retour arrogant et grossier de la part de ceux qui ont la maitrise totale du logiciel?

Alors, petite leçon de choses :
L'intervention de Valkaari est ce qu'on peut appeler une blague.
En effet, il fait preuve de répartie, et en réponse à "Scrogneugneu, C4D est une usine à gaz", il rétorque "Et mon cul, c'est une usine à gaz ?", ce qui est drôle c'est que oui, son cul est une usine à gaz, comme le nôtre, et la formulation interrogative donne le ressort comique à cette banale réalité.

Si son expression est crue (va pour "grossier"), on ne voit pas en quoi son intervention est arrogante, puisqu'il profite d'une perche tendue pour dire sa connerie qui n'a rien à voir avec le débat, à savoir "Scrogneugneu / C4D / usine à gaz".
Quant à affirmer que Valkaari aurait une maîtrise totale du logiciel, personne ne peut gober ça. Désolé mais lol.

Ceci étant posé, nous conseillons aux nouveaux membres de faire un petit tour sur le forum pour prendre la température (hum) ce qui leur évitera de faire monter leur tension en croyant à tort que des messages leur sont adressés lorsque ce n'est pas le cas.


Contrairement au cul de Valkaari, C4D n'est pas une usine à gaz, mais un soft professionnel qui demande un minimum d'humilité et d'investissement. La plupart des membres qui se donnent la peine de répondre aux questions ont passé des années à l'apprendre. Alors ne leur en veuillez pas s'ils profitent de la 3000e question sur le rendu cellulo ou l'import Illustrator pour se lâcher...

Et sur ce, amen.

pigniouf
27/10/2009, 20h49
Amen sir gong :prie:
au faite tu n as point répondu au ms que je t'es envoyé.
Bon sur ce Pourquoi, sous les autres formats d'illustrator cinéma 4d ne peu les interpréter

Paradox
27/10/2009, 22h11
Je crois que c'est le format qui offre la meilleure compatibilité.
Il me semble que lorsque j'étais étudiant, on enregistrait les fichiers en illus 8 quand on changeait de poste pour être sûr que tout suive correctement. A l'époque on naviguait entre la version 9, 10 et les premières CS1 ; et les passages entre mac et pc n'étaient pas non plus au top. Donc ça doit être pareil pour c4d, je suppose.

keltoi
27/10/2009, 22h26
Ahhh Gong.... toujours un regale :prie:

GaazMaster
28/10/2009, 00h35
Il y a 2 "a" à Gaaz. Merci

base80
28/10/2009, 03h37
@pigniouf: nous ne répondrons point aux 1600 mails personnels qu'on nous envoie chaque semaine. Imagine toi un peu le taf que ça représente déjà d'être modo ici.. donc oublie les MP stp. Avec 20000 membres c'est pas faisable et on en ferras pas d'exception.

MENSHEN
28/10/2009, 16h28
Bonjour,

je viens de débuter dasn C4D.

j'ai créer un logo dasn illustrator CS4 que je voudrait reprendre dans C4D.
rien de plus simple me direz vous!
mais c est la que ça se corse j'arrive bien à ouvrir le fichier illustrator dans C4dD mais quand il me l'ouvre au ieu de m'importe mon joli logo il m'importe deux symbole EURO tout pourri.
serais ce par ce que j'ai une version demo??

aider moi svp.

merci d'avance.

menshen

Fluffy
28/10/2009, 16h43
C4D n'accepte que les tracés, donc convertis tes textes illustrator avant d'exporter.

wetz
28/10/2009, 23h29
pour info j'ai trouvé une remarque assez pertinente sur le web concernant l'arrogance française!


http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/apprendre-cinema-4d-10-5-architecture-design-mecanique-3760141110415

base80
28/10/2009, 23h35
Je suis Hollandais moi.
N'oublie pas qu'on est tous ici bénévolement, et ça depuis parfois des années. On fait des tutos ou on explique gratuitement, personne ne nous y oblige. Toi tu a l'air de penser que tu a droit a qqch ici, ben c'est loupé.


Et si tu veux partir tu es le bienvenu.

pigniouf
29/10/2009, 07h48
pour info j'ai trouvé une remarque assez pertinente sur le web concernant l'arrogance française!


http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/apprendre-cinema-4d-10-5-architecture-design-mecanique-3760141110415




Bon bien que je ne veux prendre la défense des modos
TU CROIS QUOI QUE DE FAIRE DE LA 3D C EST A LA PORTE DU PREMIER CRETIN DE BASSE :twisted: :twisted: :twisted:
Heu j'espère que la j'ai été assez arrogant à ton gout
Non il faut bossé un peu voir même beaucoup et regarde la doc du soft elle et la pour sa
Ils ne vont quand même pas donner des trucs avec lequel pour certain travail avec
Comme je dit avant de critiquer les autres fait tes preuves et après ramène La

Pour ceux qui sa intéresse voici la pensé de jour de notre ami

Bonjour, je viens d'acquérir votre DVD "Apprendre Cinema 4D 10.5 - Architecture, design, mécanique". Autant dire d'entrée que je suis assez déçu. On pouvait attendre pour le prix de 69 euros, un peu plus de détails sur la construction d'un bâtiment ! En effet rien sur la charpente, la modélisation d'une cuisine par exemple, ou d'un étage à la maison, voire d'une piscine ou d'une vraie terrasse, ou d'un escalier ou encore d'une lucarne et d'une cheminée ! Et j'en oublie sûrement. Bref cela manque de détails sur la construction et le rendu. De plus, arrêtez svp cette publicité pour le site French cinéma 4d sur lequel je n'ai rien appris, et où de plus, il n'y a pas grand chose à apprendre si ce n'est la petite "gué-guerre" que se livrent les grands chefs de ce site. Pas un seul tutoriel en vidéo ! Que du PDF qui laisse à désirer en plus. On retrouve bien là une certaine mentalité française avec son lot de stars de la 3D qui expédient sans autre forme de procès ceux et celles qui seraient un peu critiques à leur égard. Moi qui ai la chance de parler et de comprendre un peu l'anglais, je préfère allez sur le site tenu d'une main de maître par 3D KIWI qui doit être, je pense, un des meilleurs infographistes sur le marché de la 3D, ce site s'appelle C4D CAFE. J'espère que votre prochain DVD sera un peu plus élaboré. Cela dit, il a le mérite d'exister..

je tiens à dire que cela n'est pas de lui mais d'un certain avion QANTAS :love: "il est mignon lui"

Ha au faite bienvenue
tu vois je suis pas modo et voila presque un ans que je suis dans le bac et je m'en plein pas
Malgré que des fois j'ai des prise de bec avec certain

Et ouvre toi un nouveau sujet au lieu de pourrir ceux des autres avec tes remarques à deux balles :evil: :evil: :evil:

Fluffy
29/10/2009, 08h25
Ça me fera toujours sourire de voir ce genre de remarque sur l'arrogance qui transpire sur ce site.
Certes elle existe, mais à juste cause. La raison? Parcequ'il y a bien plus de parasites qui viennent pomper des ressources que de gens prêts à partager leur savoir et à en faire profiter la communauté.

Parceque c'est une communauté, tout en bénévolat et à la merci de la générosité des gens, et la comparer au travail de 3DKiwi (que je trouve très respectable et d'un excellent esprit général), c'est oublier que C4D Café est dans le business du tutoriel, c'est comme cela qu'ils se font de la thune, donc ils ont plutôt intérêt à accueillir les gens à bras ouverts.

Cependant, je le redis, je trouve que les gens sur la French ont un peu trop la gachette facile, ils que pas mal d'entre nous semblent oublier à quel point on se sent désemparé lorsqu'on débute sur un logiciel aussi complexe que C4D.
C'est irritant parfois, certes, mais essayons d'être un peu plus tolérants face aux questions répétitives. C'est le lot d'un tel site.

@Wetz: bien que tu aies pris la mouche, la remarque de Valkaari n'était qu'une blague. Pas d'arrogance, juste un jeu sur les mots.

@Pigniouf: calmos. T'es pire que ma femme quand elle a ses règles.

pigniouf
29/10/2009, 08h38
Bon courage fluffy
Non ce qui me fous en rogne l'autre il se pointe la fleur entre les dents et blatère que les p'tit français sont arrogant
autant lui en donné pour sont argent
voila tout.
Je repose ma question pourquoi c4d ne prend pas en charge le format CS3 illustrator 10 ect... seulement la 8 :shock:
je pense que parradox a du mal comprendre le sens de ma question

lenogre
29/10/2009, 09h16
Je pense que Maxon a d'autre chats à fouetter que de mettre à jour son format d'import Illustrator. Dans la mesure où ça marche très bien en ai 8, pq changer ? Moi, le ai 8 me va. Je fais de toute façon tjs 2 fichiers : le CS4 avec tout dessus et le ai 8 avec uniquement les tracés.

Orbi
29/10/2009, 09h21
De toute façon à partir du moment où on tend la main on nous bouffe le bras complet, c'est connu. Toute forme d'altruisme n'est jamais récompensée (ou jamais à sa juste valeur).

C'est bien plus facile de critiquer le travail fait par d'autres que d'essayer de les soutenir.
Les gens veulent en plus de la gratuité, qu'on leur serve tout sur un plateau d'argent. Ben la vaisselle est cassée :D, alors il faut se servir par soi-même.

De plus, je pense qu'un soft comme c4d a besoin d'être appris par la découverte, le "farfouillage" dans les palettes d'outils etc, c'est ça qui est intéressant je trouve, c'est d'avoir un soft accessible et très complet ! Ensuite on passe par les tutos pour acquérir des connaissances qu'on ne peut pas apprendre seul.
La culture du travail et de l'effort se perd dans ce monde franco-français :D

Enfin bon tout ça c'est juste un avis personnel...

Sinon pour l'arrogance il me semble que c'est une réputation qu'on a (les français) dans le monde (en plus d'être des râleurs :D).


Pour illustrator, c4d prend en charge les formats cs3 ou 4 mais très mal, j'ai tenté d'importer un texte en cs4 et il manquait beaucoup de points sur la spline ce qui rendait le texte difforme. Il n'y a que le format illsutrator 8 qui retranscrit parfaitement le tracé à ce que j'ai pu voir :)

actarus
29/10/2009, 09h30
Bon bien que je ne veux prendre la défense des modos
TU CROIS QUOI QUE DE FAIRE DE LA 3D C EST A LA PORTE DU PREMIER CRETIN DE BASSE :twisted: :twisted: :twisted:
Heu j'espère que la j'ai été assez arrogant à ton gout
Non il faut bossé un peu voir même beaucoup et regarde la doc du soft elle et la pour sa
Ils ne vont quand même pas donner des trucs avec lequel pour certain travail avec
Comme je dit avant de critiquer les autres fait tes preuves et après ramène La




C'est bien résumé.
"Comment çà! y' a pas qu'a appuyer sur un bouton??"

Et pout cette histoire d'usine à gaz, Wetz; va jeter un oeil du coté de Maya, 3ds, Xsi ou Lightwave...Non C4d est un plaisir à apprendre pour moi qui vient de la 2d.

Sir Gong
29/10/2009, 09h33
pour info j'ai trouvé une remarque assez pertinente sur le web concernant l'arrogance française!

http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/apprendre-cinema-4d-10-5-architecture-design-mecanique-3760141110415
pour info, Qantas, qui signe cette critique "pertinente", est un des rares membres à s'être fait bannir du forum, deux mois avant. Marrant, non ?



edit : concernant l'import Illustrator, ne pas oublier de faire un tour dans les prefs d'importation, qui permettent de grouper et/ou connecter les splines et font gagner du temps...
Et oui, le format 8 marche très bien, et comme on importe généralement que des tracés simples, ça n'a aucune importance.

Buzhug
29/10/2009, 11h42
Pétez un coup, vous êtes tous rouges
:mrgreen:

wetz
29/10/2009, 11h43
Comme introduction dans le bac à sable c'était pas mal nan? j'veux dire que appart m'avoir fait passer pour l'"emm..deur" de service (chose que j'avoue je suis parfois comme tout à chacun) sachez cependant que les réactions des modérateurs m'ont toutefois perçu très diplomatique et je les en remercie! :prie:
Je profite pour clore cette entrée en matière tumultueuse sur la belle bécanne (car s'en est une malgrés les problèmes de démarrage liées à tous découverte de logiciel) de présente mes sincères excuses auprès des gens que j'ai franchement exaspéré! :odile:

pour clore par une ouverture comme le recommandais un C4Diste j'ouvre une nouvelle discussion (ailleur car respect sur celle qui est en route ici)
C T Dire sur l'importation d'un fichier sous format ILLUSTRATOR 8

cordialement!!! :odile: