PDA

Voir la version complète : Comment rendre la prévisualisation du maillage d'un objet ?



PAPLAMB
29/10/2009, 15h52
Bonjour à la communauté,
Je souhaite utiliser le côté graphique de la représentation filaire du maillage d'un objet mais je ne sais pas comment le rendre.
Par exemple je souhaiterais récupérer en blanc sur fond noir l'architecture du maillage de n'importe quel objet modélisé sur C4d.
Si quelqu'un a une piste à me soumettre, d'avance merci.
Paplamb

campa71
29/10/2009, 15h59
Bonjour,

il y a un sujet nommé "rendu filaire" sur la page deux du bac à sable, je pense que ça peut répondre à ta question.

:D

Sir Gong
29/10/2009, 16h05
La même question a été posée par Rex3d il y a tout juste un an.

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=23021.msg429066#msg429066

Ce qui est drôle, c'est qu'il a exactement la même IP que toi. :shock:

Fouille un peu dans le bac, la question a encore été soulevée ces derniers jours avec toutes les réponses. 8)

PAPLAMB
29/10/2009, 17h16
Merci pour votre vélocité, je fouille dès ce soir dans le bac, pour ce qui est de l'IP un peu comme celle de Rex3d ça s'explique : nous bossons sur le même site, faut croire que les problématiques traitées son un peu similaire...
En tout cas ravi d'intégrer la grande famille c4d et merci pour votre attention dès mes premiers pas dans le bac.
Paplamb

base80
29/10/2009, 17h27
On en parlais avant hier...
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=25186.new;topicseen#new

PAPLAMB
30/10/2009, 10h54
Bonjour à tous,
J'ai barboté hier soir dans le bac à sable et suivi vos conseils. Nickel via le rendu cellulo, j'ai testé également la piste sketchtoon, juste une petite question supplémentaire, je souhaiterais voir également le maillage sur les faces non vues, un peu comme si je souhaitais avoir une structure filaire intégrale front back... et que du vide à la place des faces....
Merci par avance
Paplamb

moebius
30/10/2009, 12h13
Le mieux pour ça est d'utiliser le réseau d'atomes.

PAPLAMB
30/10/2009, 17h13
Ah, oui d'accord, la j'avoue humblement qu'en vrai "beginner" de cine 4D, je ne suis pas contre un chouille de détail sur le tuyau, éventuellement un tutu traitant des atomes ??
En tout cas c'est sûr je replonge dans le bac dès ce soir...
@+
Paplamb

Teutch
30/10/2009, 17h32
Salut !
Tu fais un objet Réseau d'Atomes, tu y glisses ton objet ou ton groupe d'objets, et tu règles les paramètres du Réseau à ta guise...

voilà !

PAPLAMB
30/10/2009, 18h01
C'est clair et efficace, thanks
Paplamb

Sir Gong
30/10/2009, 18h08
Mouais, le réseau d'atomes c'est bien pour obtenir un certain effets. (filaire en volume)
C'est très joli mais assez lourd, donc ça dépend de ce qu'on veut faire. Tazintosh a sorti de très belles images avec le réseau d'atomes, mais faut que le sujet s'y prête.
Dans l'absolu, le plus basique demeure Sketch & Toon, suffit d'entrer un peu dans les paramètres pour obtenir le résultat voulu.

PAPLAMB
30/10/2009, 21h42
OK Sir Kong, j'entends bien ta remarque, et j'apprécie ton complément d'informations sur le poids et les spécificités d'aspect qu'engendrent cette méthode de "réseaux d'atomes" . Pour être plus clair quand à la finalité de ma recherche, il s'agit d'intégrer dans un générique des éléments filaires animés qui auraient le même aspect que lorsque l'on utilise l'effet 3D extrusion filaire dans illustrator, la particularité c'est juste que le maillage de toutes les faces est visible et correspond en épaisseur à un maillage classique d'objet 3D.
Pour ce qui est de sketch toon le résultat en terme de rendu artistique me convient tout à fait, la seule difficulté que je n'ai pas solutionné c'est de faire apparaitre les arrêtes des faces cachées, si c'est possible avec sketch toon ? je retravaille l'affaire...
@+
PapLamb

Sir Gong
30/10/2009, 22h20
la seule difficulté que je n'ai pas solutionné c'est de faire apparaitre les arrêtes des faces cachées, si c'est possible avec sketch toon ?
oui, regarde sur la capture jointe de mon précédent message. Ça se règle dans les paramètres de texture S&T :wink:

PAPLAMB
31/10/2009, 00h31
Trop fort et merci encore Sir Kong, je suis vraiment ravi d'avoir fait le tour de la question grâce à ton aide et aux précieux apports de la communauté.
Je suis époustouflé de l'attention qui est portée aux barboteurs de mon espèce, et de l'efficacité de vos conseils.
Pour honorer votre patience et votre indulgence, je m'attaque aux choses sérieuses : la modélisation appliquée, après la théorie ingurgitée depuis le formidable ouvrage de Cyril Blazy et Emmanuel Roux...
Sans nul doute ceci va donner lieu à ma réapparition dans le bac très prochainement.
See you soon C4d Friends

base80
31/10/2009, 02h55
:prie: :prie:
Ca fait chaud au coeur, au moins 1 sur 10 qui apprécie ce qu'on fait :love:
merci