PDA

Voir la version complète : Matières... modifiables dans la timeLine ?



lux
31/10/2009, 05h36
Hello tous,
Premier post sur ce forum pour ma part...
Je suis novice sur C4D et la 3D en générale...
Je découvre avec plaisir C4D (une ancienne version)

Question : comment changer la couleur d'une texture dans une animation ?

Merci bien,

Lux.

base80
31/10/2009, 06h21
beaucoup de parametres ont un petit cercle a leur gauche, un ctrl click met une clé sur ce parametre dans la time line

lux
01/11/2009, 00h54
beaucoup de parametres ont un petit cercle a leur gauche, un ctrl click met une clé sur ce parametre dans la time line

Merci base80,
En effet c'est exactement ce que je cherchais.
Par contre j'ai rencontré un problème sur ma scène actuelle, cette fonction ne semble pas prendre en compte correctement les différents réglage, mais avant de pester sur ta réponse j'ai essayer sur une nouvelle scène avec un seul objet pour vérifier et cela fonctionne bien, donc une question découle de cette expérience :
Comment savoir bien lire la TimeLine, pour savoir si un événement est pris en compte ou pas ?

Encore merci,
Lux.

base80
01/11/2009, 02h27
La timeline montre les clés et des courbes entre celles ci. Ca doit représenter les clicks que tu a fait auparavant.
C'est pas un univers qui me plait personnellement mais c'est assez clair tout de même.
Moi même je me casse le cul a faire des xpressos compliqués pour remplaces la timeline.

Fluffy
01/11/2009, 03h18
Pour afficher les clés d'un paramètres particulier dans la ligne de temps, fais un clic-droit sur l'élement à voir (sur le texte), puis sélectionne la commande "Animation>Show Track". Cela te donnera accès direct aux clés de ce paramètres (et des paramètres enfant s'il y en a), et de les manipuler aisément (changer l'interpolation ou leur position, par exemple).

Attention cependant, cela va désactiver les paramètres par défaut de visualisation de la ligne de temps, donc si tu veux les retrouver, vas dans le menu "Bookmarks>Default Bookmark" de la ligne de temps.