PDA

Voir la version complète : changement de proco sur iMac 24"



genghiskhan
02/11/2009, 10h05
salut :odile:
j'hesite a echanger ma config PC contre un iMac 24" en core2duo 2,4Ghz (pour info, je suis sur un PC avec un quad Q8300 et 8go de ram)
l'iMac possede 2go de ram. il vends son Mac a 890 brouzoufs et demande un echange. ma config est a peu pres estimé a 750 euros avec un 22 pouces samsung.

ma question est la suivante, est il possible d'echanger ce core2duo pour un quad core dans l'iMac?

ashurao
02/11/2009, 10h15
N'cha Genghiskan,

OUBLI!!
d'une part, il y a de grande chance que le proc soit soudé sur la carte mère, et même su ce n'est pas le cas, les anciens Imac ne sont que des portables avec un grand écran. Les Core 2 Duo des Imac sont exactement ceux des macbook.

Edit: enfin, je dit ça, mais le mieux c'est de poser la question sur macbidouille.
En plus, pour passer à 8Go de ram, c'est beaucoup plus cher, sur un Imac, puisqu'il te faut 2x4Go. Et la ram pour portable est toujours plus chère que pour les fixe.

Edit 2: En plus, tu vas pleurer quand tu verras la différence de puissance entre les 2. Je pense que tu perds au change. Si tu veux un Imac, économise un peu pour acheter les corei5 (ou 7)

genghiskhan
02/11/2009, 10h18
ouais c'est ce que j'ai vu, je vais perdre en vitesse de calcul apparement;

tant pis, je vais patienter encore un peu avant de passer au mac :cry:

Merki