PDA

Voir la version complète : hair + thinking particules



valkaari
02/11/2009, 15h22
je post ici mes "découvertes" sur l'utilisation du module hair avec thinking particules cela pourra servir peut être à quelques uns.

le résultat
http://www.valkaari.com/cinema/particules_explosion_total_01/ReadMe.html

explications :

Pour faire ce type de rendu, j'ajoute dans un xpresso un noeud thinking particules dessin (générateur).

Avec ce noeud sélectionné, on peu dessiner des particules avec l'outil TP dessin de particules de thinking particules (menu object, thinking particules, )

on dessine les particules et on joue avec dans xpresso avec du vent et des turbulences.

on ajoute un objet géométrie de particules pour pouvoir les rendre.

sur cet objet, on rajoute un tag "rendu de cheveux" (du module hair) et une texture hair.

dans le tag rendu de cheveux, on peu mettre en mode position, trait, ou vélocité.

on peu dupliquer l'objet géométrie pour appliquer plusieurs tag de rendu et plusieurs texture (pour que la particule et le trait aient des couleurs différentes)

l'avantage, c'est que le rendu est très rapide puisque hair est très rapide ^^

actarus
02/11/2009, 18h03
:poucehaut:
Merci de partager tes expérimentations, je vais tester çà dès que j'ai du temps.

Blut
02/11/2009, 18h41
:odile: Merci

geantvert
02/11/2009, 23h15
c'est tout pourrit ça m'intéresse pas
C'est très ingénieux, surtout le coup du "2mn de rendu pour 300 f", et comme on sait les interactions de TP foisonnantes, cela promet des découvertes :poucehaut: