PDA

Voir la version complète : Comportement effecteur par étapes



Sir Gong
04/11/2009, 12h24
Coucou, petite question sans doute très basique sur Mograph que j'essaye d'apprendre.

Est-il possible en appliquant un effecteur, ou une série d'effecteurs à un groupe d'objets que ceux-ci soient influencés l'un après l'autre ?

Une petite video montrant 3 objets influencés en même temps.
Je voudrais que chaque objet apparaisse à un instant donné.

video (http://sirgong.free.fr/divers/fc4d/C4DMog.mov)

Dans cet exemple je pourrais simplement pivoter l'effecteur de 90° pour que chaque objet apparaisse à son tour.
Mais au final, c'est pour appliquer sur des éléments qui seront centrés dans l'espace.

Si quelqu'un a une piste... :wink:

base80
04/11/2009, 14h51
Fait ballayer ton effecteur de gauche a droite

valkaari
04/11/2009, 15h41
ça vient de faire tilt, j'avais pas compris ton "centré dans l'espace"

Donc il suffit de mettre tes objets dans un objet cloneur en mode linéraire, par itération. et de mettre à 0 les valeurs de déplacement échelle(à 100%) et rotation.

Tu mets le nombre te tes clones à 1 et avec le décalage, tu passe d'un objet à l'autre.

pas besoin d'effecteur quoi ^^

Sir Gong
04/11/2009, 15h57
Pas mal Valkaari, c'est une bonne solution mais pour une disposition régulière des objets. Quand je dis "centré dans l'espace" c'est qu'en fait j'ai un empilement d'objets a des endroits précis et donc le balayage latéral de l'effecteur ne répondait pas au problème.
Base a trouvé une soluce via iChat, il faut animer un cube dans un coin et utiliser l'effecteur héritage (inheritence) sur lequel on peut paramétrer l'espace entre les étapes.
Ça permet d'avoir une anim de référence et conserver tous les objets à animer dans un seul objet fracture.

Merci pour le coup de main :odile: