PDA

Voir la version complète : Problème d'importation de jpeg



saxo MAX
07/11/2009, 17h01
Bonjour,

Je rencontre le soucis suivant en voulant créer un volume de murs à partir d'un plan qui est en jpeg.
Je crée une matière et je lui attribue une image de plan en jpeg pour que je puisse ensuite créer des murs en volume.
Au départ dans photoshop mon jpeg est super mais des que je le crée en matière sur Cinéma 4D l'image parait abominablement pixelisée. Je cherche mais pas moyen de trouver la solution...

Quelqu'un pourrait il me dire comment procéder pour avoir un plan de base pas pixellisé ?

Merci

base80
07/11/2009, 17h11
Dans la texture , dans 'editor' tu a "preview size" qui défini la résolution de la texture dans tes vues

saxo MAX
07/11/2009, 17h23
Euhhhh, ouep...
Je cherche mais j'ai pas trouvé ... je suis en version française et je n'ai pas trouvé ce que tu m'indiques.... peux tu etre plus clair ....MERCI

base80
07/11/2009, 17h26
Euh ben non je peux pas etre plus clair. je suis en VO.
Mais dison que c'est dans la texture > dans editeur > dans taille de la prevue...

nikolas
07/11/2009, 17h43
Euh ben non je peux pas etre plus clair. je suis en VO.
Mais dison que c'est dans la texture > dans editeur > dans taille de la prevue...


"taille d'aperçu de la texture". Pour le reste c'est tout comme l'a dit Base ;)

Buzhug
07/11/2009, 17h45
Coucou
:roll:

Un truc à faire, tiens : comme j'utilise également la version française, et que notre bon Base passe du temps à répondre gentiment (pour une fois :mrgreen:), je me dis que le minimum serait que je fasse un effort pour ses efforts.
Je passe donc en version english, je redémarre c4d, et là hop je trouve ce qu'il a expliqué :wink:

saxo MAX
07/11/2009, 18h30
Pfuuuuuu, je dois être totalement miro...
A partir de la boule matériaux ou dois je aller apres pour trouver ce reglage....
J'ai essayé en anglais et revenu en version french ....mais je n'arrive pas à trouver "taille d'aperçu de la texture"

Merci merci

Buzhug
07/11/2009, 18h33
:|
une autre astuce : tu lances l'aide, et dans zone de Recherche, tu tapes "taille d'aperçu texture".
Si tu ne trouves pas, je te conseille un bon labrador :mrgreen:

saxo MAX
07/11/2009, 18h47
Super BUZHUG ....

sauf que l'aide que mon C4d ne m'a pas installé l'aide en français... Je commence à voir rouge là avec C4D .... Grrrr.

Mais dites moi plus simplement a partir du matériaux créé avec ma texture comment ou dois je aller pour trouver ce fameux "taille d'aperçu de la texture" , est ce dans les préférences ? il n'y a personne qui a la version french de ce logiciel ?
Je rappelle que je suis en version 10,5 et sur une édition architecture

Merci de me sortir de cette galère....

Vee
07/11/2009, 19h10
Super BUZHUG....Pas besoin de crier, personne n'est sourd :wink:
(les majuscules équivalent à un cri sur un forum)


A partir de la boule matériaux ou dois je aller apres pour trouver ce reglage.... Tu as réussi à importer une image dans l'un des canaux de ta matière, c'est donc que tu as réussi à accéder à ses propriétés.
Outre les canaux couleur, spécularité etc., n'y aurait-il pas aussi une rubrique Éditeur ?

Quant à ton image pixelisée, l'est-elle uniquement dans le viewport (espace de travail) ou également au rendu (calcul de l'image finale) ?

Sir Gong
07/11/2009, 19h12
Sur la 10.5, dans la texture, il faut cliquer sur "illumination" si mes souvenirs sont bons.
Je sais que ça ne va pas de soi d'aller chercher ce réglage à cet endroit (d'ailleurs ça a été déplacé sur les versions suivantes), mais C4D n'a jamais explosé quand on trifouille dans les menus pour voir ce qu'il y a dedans.
:wink:

Buzhug
07/11/2009, 19h24
Ha voui, la première chose à faire quand on pose une question, est d'indiquer quelle version on utilise. Ou mieux, l'indiquer dans sa signature, comme cela, pas d'oubli :wink:
Je viens de vérifier sur la 10.5, Gong a raison (comme toujours).

saxo MAX
07/11/2009, 19h59
Eh bien un grand merci à toi Sir Gong !

Bon et puis je ferais de mon mieux pour vous dire la version que j'ai la prochaine fois.
Merci à vous

En tout cas il fallait le trouver....(il y a des informaticiens qui ont un sens de l'ergonomie un peu particulier...lol) :wink: