PDA

Voir la version complète : Baking



wojtko
09/11/2009, 14h09
Bonjour,

Je suis débutant et découvre CINEMA 4D. Pardonnez moi par avance pour mon langage de béotien en la matière.
Je suis particulièrement intéressé par la modélisation de scènes destinée a la 3D en temps réel. Jusqu'à présent j'utilisait SKETCHUP mais je suis limité. En particulier sur le rendu. J'ai découvert un tutorial sur le baking et j'ai mis en application sur un de mes objets qui possède un éclairage de soleil, des ombres et bien sur des réflexions avec la version demo de cinema 4D. (j'essaye avant d'investir)

Deux choses : je ne sais pas qu'elle largeur et hauteur choisir..J'ai essayé en 512 (pour les mondes virtuels c'est pas lourd) mais le résultat est sale...Je me suis dit je vais baker mon objet en 4096x4096 et puis , plus tard je réduirais via Photoshop le poids de la texture...Seulement voila plus de 11 hrs que mon ordi travaille et je ne connais pas le resultat encore.

Sans compter qu'au moment de l'import de mon objet dans mon espace 3D, celui-ci risque d'être trop lourd a cause de la texture...

est-ce que j'opte pour la bonne méthode ?
Quelqu'un connaissant le problème pourrait-il me renseigner ?
Il y a t'il des constantes a respecter ?

En vous remerciant par avance.