PDA

Voir la version complète : [PROBLEME] Coordonées d'un groupe d'objets



MSC
11/11/2009, 19h03
Tout d'abord je profite d'une phrase pour vous saluer, puisque c'est là mon premier message sur ce forum.

Mon problème: J'ai modélisé une fenêtre, dont j'ai groupé tout les éléments au sein d'un "null objects". Seulement maintenant que je souhaite la dupliquer et la placer à l'endroit adéquat, j'ai réalisé que les coordonnées du groupe d'objet n'étaient plus le centre de ma fenêtre.
Un ami m'a donc conseillé d'utiliser l'outil permettant de déplacer les coordonnées sans bouger l'objet. Mais le soucis c'est que je n'arrive à utiliser cet objet qu'avec la souris. Et cela manque cruellement de précision.

Je m'en remet donc à l'avis général pour trouver une solution.

Buzhug
11/11/2009, 19h14
Yo.

Ce qui est bien pratique, dans un premier temps, c'est d'indiquer quelle version tu utilises. :wink:

Ensuite, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais je tente : tu sélectionnes ton objet qui te servira de référence axifique, puis tu le mets dans un null avec Alt + G (ou clic droit sur l'objet puis "Grouper les objets"), et tu regroupes tes objets dans ce null.

Elliax
11/11/2009, 19h27
pour déplacer l'axe, c'est dont le mode que ton ami t'a proposé mais pour entrer les coordonnées, c'est dans les champs en bas, pas les coordonnées de ton nul sinon c'est la position de l'objet sélectionné qui change, quelque soit le mode utilisé... (points, polygones, axes etc...)

MSC
11/11/2009, 19h33
J'ai réussi à résoudre le problème grâce à la solution d'Elliax. J'ai appliqué bêtement sans trop comprendre mai bon le resultat est là et c'est l'essentiel.

Pour le principe je signale tout de même que j'utilise la version 10.

Merci beaucoup et sans doute à très bientôt pour une prochaine galère. ^^

Buzhug
11/11/2009, 19h37
:calim:

BerTiN03
11/11/2009, 20h41
J'ai appliqué bêtement sans trop comprendre mai bon le resultat est là et c'est l'essentiel.

oui... donc je dirais plutôt que le problème est seulement à moitié résolu.

Bienvenu à toi.

MSC
12/11/2009, 00h50
Après, je ne demande qu'a comprendre. ^^

Entre temps je rencontre encore d'autres problèmes mais je vais attendre de m'être bien creusé la tête dessus avant de mettre un nouveau post.