PDA

Voir la version complète : Leopard + Bootcamp + win 64 bit



Huv
12/11/2009, 15h25
Salut :)
marre d'attendre la mise à jour de certains soft... je décide donc d'installer XP64 sur mon macpro... (W7 etant trop récent, XP64 ayant fait ses preuves...), donc :

Je viens d'installer XP64 SP2 (officiel) sur un macpro (ed 2008)... tout semble bien fonctionner... si ce n'est une absence total de connection au net... :(

Après l'install, j'ai bien entendu inséré le cd Léopard pour installer les drivers...et la, message me disant que j'ai besoin du service pack2 ou vista...
(la mention service pack2 est bien inscrite sur la boiboite microsoft et apparait bien dans les propriétés du système installé...)
Je constate, dans le panneau de "gestionnaire de périphérique" que la totalité des éléments présentes un "?" jaune...

Comment palier à tout cela ? (je suis déjà une quiche sous mac, alors sous pc...)

Merci de votre aide :)

NiKo
12/11/2009, 15h46
ça t'apprendra à frayer avec l'ennemi! :mrgreen: Hou... C'est mal! :nono:

nb: je suis tes ennuis de près parce qu'il va bien falloir que je m'y colle aussi... Je retarde juste le moment :roll:

Tengaal
12/11/2009, 15h47
les "?" indique que les périphériques concernés demandent un pilote approprié (pilote windows xp)
c'est étonnant que la totalité soit marqués comme ça par contre, normalement WinXP dispose déjà de nombreux pilotes matériels pour faire l'installation de base...

j'imagine que ton pb d'acces internet est lié au fait que ta carte reseau n'est peut-être pas configurée sous win Xp 64 faute de pilote installé...

pense à rebooter ta machine pour que le systeme s'actualise bien, parfois il faut rebooter plusieursfois, pour que l'installation se finalise entièrement avec tous les pilotes reconnus par Win...

il faut donc lister les periphériques en question, puis aller sur le site de leur fabriquant pour y telecharger les pilotes adaptés.

Vcyrille
12/11/2009, 16h13
Salut Huv,

Je me suis fais monté une machine au mois d'aout et je voulais aussi mettre XP64 sp1, mais mon fournisseur m'a mis en garde sur des problèmes de pilotes, donc j'ai accepté Vista64 (en suivant aussi les précieux avis de certains C4diens).
Il "semblerait" (source de geek) et je met cela entre guillemets que microsoft et mit la pression aux fabricants pour qu'il n'y ai plus de mise à jour pilote XP, il faut vendre, vendre, vendre et que les utilisateurs (vaches à lait !!) windows fassent évoluer leur OS.

En suivant les précieux conseils de Tengaal, j'espère que tu réglera tes petits problèmes de pilotes, sinon il faudra faire évoluer ton os, c'est clair :coup:

Fluffy
12/11/2009, 17h45
En même temps, Windows XP a 8 ou 9 ans, faut tourner la page à un moment...

Installe Windows 7, c'est un vrai bonheur, et surtout ça te donnera un OS relativement similaire à OSX à l'utilisation.
Windows 7 a eu une période de test suffisamment longue, et s'appuie sur les acquis de Vista.

Aucun problême à signaler de mon côté, tout fonctionne correctement, l'OS est super stable et tous les éléments de mon Mac pro sont reconnus.
Venant du monde Windows, j'ai eu le grand plaisir de n'avoir eu à paramétrer absolument rien. Connexion internet, à mon réseau, à mon imprimante Wifi protégée en WAP2. Tout a été automatique. Par rapport à XP, c'est rafraîchissant :lol:

shtl
12/11/2009, 17h59
Super, un beta testeur de plus, aussi doué que moi qui plus est! :boss:

Au fait tant qu'on en parle, comment fais tu Fluffy (ou un autre biensur) : en w7 64 + c4d, pas de png? Le dernier QTX est apparemment pas vraiment à la hauteur des attentes, c'est bien ça? En revanche les targa marchent, eux? Mais pas de films quicktime? Tout en avi?

Si on est sous w7 64, on peut lancer c4d en 32b pour utiliser/lire les séquences png ou bien...?

Fluffy
12/11/2009, 18h16
Le support Quicktime sous C4D 64bits Wndows est dispo sous la R11.5, mais pas sur les versions antérieures.
Faut aussi faire gaffe à ne pas installer la dernière version de Quicktime, qui nique complètement le support QT dans C4D 11.5 (rien à voir avec l'OS ou C4D, c'est Apple qui a changé l'API de QT).

À savoir que le support png est désormais contrôlé directement par C4D, donc on ne devrait plus être à la merci de Quicktime à l'avenir, du moins pour ce format.

Et pourquoi béta testeur? Comme je le disais précedemment, Win7 a eu une ample phase de test, faite par des millions d'individus. Il a été bien plus mis à l'épreuve que Snow Leopard.
Faudrait arrêter un peu les vannes, ça devient gonflant cette petite guerre des OS. Les deux OS sont bons et stables, ce qui devrait être matière à réjouissement, et non cynisme.

shtl
12/11/2009, 18h29
...

Et pourquoi béta testeur? Comme je le disais précedemment, Win7 a eu une ample phase de test, faite par des millions d'individus. Il a été bien plus mis à l'épreuve que Snow Leopard.
Faudrait arrêter un peu les vannes, ça devient gonflant cette petite guerre des OS. Les deux OS sont bons et stables, ce qui devrait être matière à réjouissement, et non cynisme.

Euh, je parlais de Huv mec, calmos! :lol: :roll:

Bah alors Fluffouille? T'es en pleine charrette ou quoi, je te sens tendu.
Zut j'aurai eu des blagues salaces mais vu l'ambiance je vais me retenir je crois :(

Bref, pas de cynisme, je me renseigne sérieusement à :
comment rendre une pipeline douce entre PC et mac (pour mon taf)
quel OS microsoft installer sur mon DD pour usage perso

Ça va mieux? Fini la parano? Tu prends une tite bière qu'on trinque?


PS:
J'en aurai oublié de te remercier fachtediou! L'info de c4d11.5 qui prends en charge les PNG/TARGA, c'est ce que je voulais savoir! :poucehaut:
Donc merci :)

Fluffy
12/11/2009, 18h38
Pardon. Oui, un peu stressé en ce moment, et tous ces sujets Apple/Microsoft me gonflent (tu as dû t'en douter :lol:).

En ce qui concerne la pipeline, c'est un peu plus compliqué, vu que chaque OS utilise un formattage de DD différent.
Mais avec un disque externe pour l'echange (ou même une bête carte SD ou clé USB), tu peux échanger les fichiers sans problêmes via le FAT32 (attention, pas plus de 4Go par fichier).
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de pipeline, un reboot n'est pas vraiment adéquat en pleine charette.

En ce qui concerne l'OS Windows à installer, je conseille vivement Win7 pour toutes les personnes habituées à OSX, il est beaucoup plus comfortable d'utilisation, élégant (pas visuellement, au niveau de l'ergonomie surtout), et a les fonctions modernes et la facilité d'utilisation auxquelles les Mac users s'attendent.

Bref, pour moi c'est le meilleur OS Windows à ce jour, et est enfin au niveau d'OSX.

P.S: j'ai oublié de répondre à une des tes questions précédentes: oui, sous Win 64 (peu importe la version), tu peux aussi lancer C4D en 32bits et bénéficier du support QT (c'est ce que je faisais sous la R11).

shtl
12/11/2009, 18h49
OK cool nickel, nous voilà paré maintenant :D

Fiftyone
12/11/2009, 19h58
Sur boot camp SP2 de XP obligatoire

deshalles
13/11/2009, 09h35
Pourquoi pas mettre Parallels deskstop, la vidéo de la version 5 avec Vin7 est stupéfiante, qu'en pensez-vous. Pour ma part j'aimerais bien l'installer sur mon MBP.

Huv
13/11/2009, 12h13
J'avais effectivement bien compris que certains éléments n'etaient pas pris en compte et qu'il me fallait donc les drivers appropriés...
mais justement, j'etais censé pouvoir les recupérer via le cd leopard apres l'installation d'xp.. mais comme je l'indiquais :
"message me disant que j'ai besoin du service pack2 ou vista...
(la mention service pack2 est bien inscrite sur la boiboite microsoft et apparait bien dans les propriétés du système installé...)"
donc effectivement soucis quelque part... :?
Cela a finalement fonctionné grâce aux drivers fournis par fluffy :love: même si certains éléments ne sont toujours pas pris en compte... (sur le 24" LED par exemple, seul le volume en sortie et la camera sont pris en compte, l'ecran lui-meme, niet, malgré l'installation du drivers... trop récent probablement...).

Mais cela ne s'arrête pas la... :cry: c4d s'installe nickel, certains plugs (mr vue, drop to floor paint on surface) sont bien la... même si en rentrant le serial de paint on surface, il le rejette (donc inutilisable...), vray lui, tout bonnement impossible... :(
Installe d'apres installeurs télécharges sur le site officiel, ou faites manuellement... rien à faire.
Buz m'a même envoyé ces propres dossiers (sauf sa clé bien sur :) ), et que dalle...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... je vais envoyer un mp a stefan, des fois qu'il ai une idée...
:wink:

Fluffy
13/11/2009, 15h30
Pourquoi pas mettre Parallels deskstop, la vidéo de la version 5 avec Vin7 est stupéfiante, qu'en pensez-vous. Pour ma part j'aimerais bien l'installer sur mon MBP.

Oui, si tu veux avoir la moitié de ta ram prise par la virtualisation, ou si tu veux faire tourner Windows sur un seul coeur/processeur.

Huv, Windows 64 n'a jamais été officiellement supporté par Apple, donc il est normal que Bootcamp n'ait pas les drivers.
Win7 64bits le sera d'ici la fin de l'année, mais le seul driver que j'ai eu besoin d'installer a été celui de Realtek, que j'ai trouvé sur leur site.

En ce qui concerne tes plugins qui ne fonctionnent pas, renseigne-toi bien auprès des développeurs, parceque je ne vois pas pourquoi XP ne les prendrait pas en compte. Ça fait des années qu'une multitude de gens ont la même config (moi en premier), sans aucun problême.
Je vais te passer un coup de fil, pour voir ce qui cloche.

Huv
13/11/2009, 17h54
Bon... quelle aventure...
Tout fonctionne enfin !
Après un petit mp envoyé a stefan, il fallait installer : ".NET frame work 3.5 de chez microsoft",
après ça, nickel.
J'ai également dû re-téléchargé et ré-installé le pilote de ma carte graphique pour piloter le 2e ecran
(la 1ere installation n'vait manifestement pas été prise en compte...).
Enfin des proxies qui rendent en quelques minutes... :bave:

Pour ceux qui veulent tenter l'opération... après install d'XP, contacter Fluffy qui se fera une joie de fournir les drivers manquants :mrgreen:

shtl
24/02/2011, 11h48
Hello.
J'en créé pas un nouveau, je m'agglutine ici si ça dérange personne?


Ça y est. Enfin presque. J'ai un disque dure. C'est un début ^^
Maintenant, je voudrais savoir, s'il vous plait, comment partitionner / initialiser celui ci?
Il fait 2To, donc je pensais lui mettre deux partoches de 500, une pour le system (7 64b certainement), et une pour les datas PC, et une troisième partoche de 1To pour les échanges mac/pc.

Mais je ais pas trop où on en est. Pour l'initialisation, j'ai pas de FAT32, j'ai que du MS-DOS (FAT), c'est ça?
Et pour la partoche d'echange je met quoiiii?


Merci pour vos retours :001_tt1:



EDIT:
en fait le truc c'est de pas partitionner/initialiser le disque? Je ferai le NTFS / FAT32 à l'installation de windows?

EDIT2 :
Pfiou… c'est laquelle la version Win7 qu'il me faut pour moi? yen a pléthore haha!
Avec des franges sur les cotés? Je prends avec guidon torsadé et pots ninjas chromés ?
Nan serieux? Une édition familliale suffit ou dois-je obligatoirement prendre une version pro? Une version illimité?