PDA

Voir la version complète : Gestion de l'apparition d'un objet en opacité ou apparition en fondu ...



PAPLAMB
24/11/2009, 23h33
Je ne trouve pas comment faire apparaitre les objets en fondu dans ma scène ?
Merci pour votre aide...

NiKo
25/11/2009, 00h00
Clic droit sur l'objet > Tag Display > animer l'option Visibility

valkaari
25/11/2009, 00h03
salut,

Clic droit sur ton objet (dans le gestionnaire d'objets) dans les tags cinema4D tu prends le tag display, tu coches visibility que tu mets à 0%, tu contrôles clic sur le petit cercle, tu vas à la frame x tu mets à 100% et tu re-contrôle clic sur le petit cercle pour ajouter la deuxième clefs.

en français ça doit être le tag affichage.

carbonized by niko

PAPLAMB
25/11/2009, 08h39
Merci Niko & Valkaari,
@+

ewaldt
08/10/2010, 15h13
bonjour,
il y a quelque chose que je n'ai pas vu? Car pour moi il n'y a pas d'interpolation, est ce normal? v C4D11.5

Aurety
08/10/2010, 15h27
L'astuce est de ne pas mettre la clé sur Activer mais sur visibilité. Regarde il y un petit rond devant l'attribut.

ewaldt
08/10/2010, 15h30
L'astuce est de ne pas mettre la clé sur Activer mais sur visibilité. Regarde il y un petit rond devant l'attribut.

Autant pour moi j'avais bien vu la subtilité mais j'avais pas testé en rendu et la effectivement ca fonctionne.

picture
09/09/2021, 17h00
je déterre un vieux post :001_rolleyes:

je suis dans le B.A -BA de l'animation et je ne vois pas comment faire disparaitre un objet de façon progressive (si c'est possible)

par l'échelle et avec poly FX c'est bon mais en fondu je ne trouve pas, avec le tag propriété d'affichage la visibilité ce n'est pas progressif

oli_d
10/09/2021, 05h54
Salut,

En fait cela fonctionne qu'au rendu, en tout cas avec le rendu standard et physique (pas testé sur RedShift, Octane & co)

picture
10/09/2021, 09h13
j'ai fait un test rapide dans redshift on a bien le fondu mais les textures ne passent pas on va chercher un peu ....

ctom31
19/05/2022, 15h25
j'ai fait un test rapide dans redshift on a bien le fondu mais les textures ne passent pas on va chercher un peu ....

Bonjour,

Désolé du déterrage de post mais je reviens sur ce sujet. J'ai essayé pas mal de chose pour faire "disparaitre" un objet mais avec Redshift, une espèce d'ombre ou d'AO persiste. Auriez-vous une solution à ce problème ?
Je vous en remercie par avance.

picture
19/05/2022, 17h45
je ne vais pas pouvoir t'aider je n'ai pas été plus loin dans les tests avec redshif

ctom31
19/05/2022, 17h51
Je te remercie pour ta réponse ! J'ai trouvé la solution.. Dans le tag de Redshift Object, il faut décocher l'option "Visible in Réfractions" et cela arrange le souci.. Le tag de visibilité natif à C4D fonctionne donc très bien avec RS.

Edit : Bon, en fait, non, ce n'est pas LA solution miracle... Des bugs apparaissent de temps à autre et sur 2 éléments identiques, cela n'agit pas pareil... Bref, pour le moment, seule solution, faire des passes différentes et les recomposer en post mais ce n'est pas très adapté à mes besoins...