PDA

Voir la version complète : Simulation MoDynamics multiples dans une seule scène.



Daubermman
01/12/2009, 10h57
Bonjour à tous,

je repasse un peu vous voir pendant un brin de temps libre au milieu de mon court métrage.
Je suis actuellement en train de préparer ma prochaine démoreel, et je cherche à faire une ampoule qui se prend une balle et explose.
Mes tests modynamics sont en bon chemin MAIS mon problème c'est que j'ai pas assez de détails avec un seul mesh et je cherche à avoir plusieurs modèles de mon ampoule dans ma simulation.

Le problème c'est qu'avec les collisions, mes différents meshs explosés en polygones se rentrent dedans et mes morceaux partent dans tous les sens au lieu de partir dans la direction de la balle.

Je cherche donc à savoir si on peut séparer les simulations, avoir des tags dynamics en groupe par exemple.
(j'ai essayé de les exclure mutuellement dans l'onglet force mais ça ne fait rien)

J'éspère que j'ai été assez clair :P.
Merci d'avance et bonne journée tout le monde !

genghiskhan
01/12/2009, 11h29
et tu peux pas contraindre le dispersement que sur un seul axe?

Daubermman
01/12/2009, 11h36
Tu peux donner une direction initiale mais de toute manière les débris se rentrent dedans et rebondissent et ça marche pas terrible du coup :).

genghiskhan
01/12/2009, 11h47
et ton ampoule meme en subdivisant comme un porc ca donne pas de resultat satisfaisant?

Daubermman
01/12/2009, 13h06
En fait en subdivisant ça fait des polygones classiques, plein de paillettes. J'avais commencé avec ça et pour le moment je prend des images de rèf pour découper les bouts d'ampoules de manière réaliste.