PDA

Voir la version complète : Texte 3D circulaire



roinigo
11/12/2009, 14h29
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser une petite animation avec un texte 3D (ça je sais faire) qui tournerait autour d'une sphere... L'idée étant que le texte "épouse" la forme de la sphere, un peu comme le début du logo Universal (au bébut des films)... J'espère que je suis assez clair. J suppose que ça doit se passer du côté des splines, mais je n'arrive pas à déformer le texte pour qu'il épouse la forme de mon cercle... Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Patman
11/12/2009, 14h35
En attendant une réponse plus acceptable,

je ferais ça à la mano en calant l'axe de chaque lettres sur le centre du cercle et ensuite une rotation.

( si ton texte n'est pas trop long )


Si tu veux que le texte épouse la forme de la sphère, tu doit projeter chaque splines sur celle-ci (en vue de face )

Sir Gong
11/12/2009, 15h19
Enveloppe spline de Mograph.

Patman
11/12/2009, 15h21
Enveloppe spline de Mograph.



Mais c'est bien sûr, voila la bonne réponse

Mais il n'a peut être pas Mograph :mrgreen:

C2
11/12/2009, 15h37
reste alors "path deformer", gratuit en version "lite" mais déjà très pratique :mrgreen::

http://www.tarabella.it/c4dbeta/plugin_detail.php?Id_plugin=18

roinigo
11/12/2009, 15h52
Merci pour cette précision....J'ai bien Mograph, mais comme je fais, techniquement, svp ?

Sir Gong
11/12/2009, 15h59
Au prix que coûte Mograph, tu n'as pas eu la curiosité de regarder comment ça fonctionne ? :roll:

Je t'ai donné la réponse : enveloppe spline.
Tu crées ton texte, une spline cercle, tu affectes une enveloppe spline au texte avec la spline cercle en guide, on ne peut pas plus simple.

voir fichier joint

roinigo
11/12/2009, 16h06
Merci pour ta réponse... J'avoue avoir un peu cracké au moment de l'achat de ce soft :oops:... Je l'ai voulu le plus complet possible pour pouvoir me former au mieux... Mais en effet, je manque cruellement de connaissance et je trouve que l'aide n'est pas très bien faite.... Merci encore. je vais tenter ça.

roinigo
11/12/2009, 16h16
Dans ton projet, ton texte est à la fois extrudé ET modifiable... Comment tu fais ça ? Moi, je crée mon texte, puis je l'extrude avec "Extrusion NURBS"... Et pour garder cette extrusion correcte lorsque le texte est sur la spline "cercle" je covertie mon texte (et son extrusion NURBS" en objet... Mais du coup, je ne peux plus modifier le texte. Peux-tu m'indiquer la bonne manip, stp ? Merci d'avance.

roinigo
11/12/2009, 16h17
Ca y est, j'ai trouvé !!! C'est ausi dans Mograph (il est super ce Mograph !!!) ! Merci encore !!!

base80
11/12/2009, 17h15
stop le monologue stp

valkaari
11/12/2009, 17h36
je trouve que l'aide n'est pas très bien faite....


http://www.smilchat.net/smileys/mechants/sadomaso.gif