PDA

Voir la version complète : Comment fonctionne le LightCache en fait?



NiKo
12/12/2009, 10h10
Slu les gens...

Je suis en train de faire pas mal de calcul de prepass sur différentes scènes, en utilisant Irradiance et LightCache.
Donc j'observe un peu de près le fonctionnement du truc, et je pige pas un truc:
pour la prepass d'irradiance, ok, Vray te calcule la GI toutes les 15 images le long de l'anim, ça d'accord.
Mais pour le LightCache ça fonctionne comment? Il semble choisir une frame plutôt que d'autres pour faire son calcul. Mais pourquoi celle là plutôt qu'une autre? Genre j'ai une cam en extérieur puis qui rentre dans le bat. Pourquoi il va choisir une frame de l'intérieur et pas du début, ou de la fin?
Ou alors, nous on visualise une frame en train de se lightcacher, mais en fait le lightcache c'est global, il va prendre en compte la totalité de la scène?
Et pourquoi on a des fois des prepass de LC qui pèsent 8Mo, et d'autres qui vont joyeusement au-delà de 300Mo? Qu'est-ce qui entre en compte dans le poid d'une LC? Le nombre de poly? La longueur de l'anim?

Merci pour tout éclaircissement... :-)

Fluffy
13/12/2009, 04h30
Normalement, les LCs ne devraient être calculées qu'une seule fois, la première image de l'anim (toutes les infos nécessaires sont stockées à ce moment-là).
http://www.vrayforc4d.com/forum/viewtopic.php?t=1701

NiKo
13/12/2009, 10h29
Oui, je suis généralement cette procédure. Et effectivement je ne calcule le LC que sur 1 image. Mais justement, dans l'espèce de nuage de pixel généré par la prepass, je vois clairement qu'il ne s'agit pas forcément de la 1ère image. Est-ce qu'il ne choisirait pas une frame qui serait pour lui "la plus pertinente" niveau éclairage?
C'est l'impression que ça donne...