PDA

Voir la version complète : Faire tourner les particules aléatoirement sur leurs axes



gentilrom1
17/12/2009, 11h42
J'ai un problème qui doit être facilement résolvable.
J'ai un volume de particules que je fait avec le générateur simple de particule + turbulence + Wind.
Ma particule est une typo 2010 extrudée et je veut générer un paquet de particule flottant dans l'espace 3D, mais avec des particules qui tournent sur elle même aléatoirement, avec une taille aléatoire, et une direction en explosion très lente.
Je n'ai pas trouvé cette fonction dans les réglages de l'émetteur pour la rotation aléatoire de ces particules.
Est ce qu'il est possible de faire ça avec les outils de base de particule ou faut il passer sur thinking particules ?
D'ailleurs est ce que quelqu'un connais un bon boucain ou un lien sur thinking particules et expresso ?
Merci à l'avance pour vos conseils.

shtl
17/12/2009, 13h20
Avec un emeteur de particule de base tu seras vite limité. Mais tu peux tricher.

Bien.
Dans ton emetteur, tu dois décocher impérativement le mode "tangential", ce qui te permet de mettre une valeure de rotation initiale (≥0,001%, vers 25% ça devient interressant, fonction de la vitesse biensur) et ses variations (≤100%).
Le truc c'est qu'elles tournent dans le même sens effectivement.
Mais tu peux peut-être utiliser plusieurs instances de ton texte, et/ou plusieurs émetteurs!?

Sinon oui, TP.