PDA

Voir la version complète : Landscape Shading Kit



Eric Smit
19/12/2009, 17h51
Salut :odile:

Mon LANDSCAPE SHADING KIT ("kit d'ombrage de paysage" en VF Canadienne) est disponible :

http://www.ericsmit.com/Landscape-Shading-Kit/LSK-Poster-01.jpg

http://www.ericsmit.com/Landscape-Shading-Kit/index.html

C'est une collection de 170 matières procédurales 3D conçues spécialement pour les paysages.

C'est un système de couche. Il y a deux catégories de matières: "Base" et "Layer".

-Les matières "Base"couvrent l'entièreté de l'objet. Ce sont des matières de roche, sable, terre, etc...

-Les matières "Layer" (couches) se superposent aux premières. Elles ne sont assignées qu'à certaines parties de l'objet en fonction de l'angle et de la hauteur des surfaces. On trouve dans cette catégorie des matières de neige, de sable, de lichen, des strates, des écoulements, de l'oxydation, etc...

En empilant les matières entre elles on peux créer une infinité de variations.

Ces matières sont 100% en 3D. Elles peuvent être utilisées sur n'importe quel objet, aussi complexe soit-il, sans devoir ajuster la projection ou créer une UV map. Elles ne subissent aucuns des défauts typiques des textures bitmap 2D projetées en 3D (projection inadéquate, étirements, répétitions, bords visibles, résolution insuffisante, etc...).

Ces matières sont totalement indépendantes de la résolution et ne consomment qu'une très faible quantité de RAM (1000x moins que des textures bitmaps).

Si ça vous tente...

lolofedo
19/12/2009, 18h10
:shock: Eric, c'est super, merci beaucoup.

diego1968
19/12/2009, 19h11
Tes textures sont à tomber ! :shock: :bave:

Fiftyone
19/12/2009, 19h38
:poucehaut: sympatoche les shaders Merci Eric et super boulot

Paradox
19/12/2009, 19h41
Super Eric ! :poucehaut: :poucehaut:
Je vais certainement investir pour le coup ! :love:

C2
19/12/2009, 19h53
C'est très tentant et sûrement l'occasion d'apprendre plein de choses aussi :poucehaut:
Penses-tu qu'il y a bcp d'adaptation pour faire fonctionner aussi bien ton kit sous VrayforC4D que sous AR3?

grover
19/12/2009, 20h21
Futainkong ! :shock: Superbe travail et cadeau bien tentant, à l'approche des fêtes ! :efface:

Vee
19/12/2009, 20h28
Futainkong ! :shock: Superbe travail et cadeau bien tentant, à l'approche des fêtes ! :efface:
J'allais le dire http://myst-aventure.com/forum/style_emoticons/MystAventure/whistling2.gif http://myst-aventure.com/forum/style_emoticons/MystAventure/dents.gif

shtl
19/12/2009, 20h55
J'achète! :poucehaut:

Eric Smit
19/12/2009, 21h36
C'est très tentant et sûrement l'occasion d'apprendre plein de choses aussi :poucehaut:
Penses-tu qu'il y a bcp d'adaptation pour faire fonctionner aussi bien ton kit sous VrayforC4D que sous AR3?


Je suis en train de vérifier si les matériaux sont compatibles avec des Vray-istes (Je n'ai pas Vray). Ces matériaux ont des hiérarchies assez complexes, je ne sais pas si Vray peut échantillonner tout correctement...

Je vous tient au courant.

Par contre si vous utilisez Vray, je ne pourrai vous assister et le manuel n'aura plus aucun d'intérêt. Et ça, c'est bien dommage. Le but est de partager un savoir, de faire découvrir de nouvelles possibilités... Je vend plus une méthode, qu'un produit. Avec Vray on aura un dialogue très limité (je ne connais pas l'équivalent de tous les paramètres de Cinema 4D dans Vray).



Futainkong ! :shock: Superbe travail et cadeau bien tentant, à l'approche des fêtes ! :efface:


Pour les fêtes je te conseille plutôt d'acquérir un plugin de mes confrères Moët et Chandon. Ils sont aussi très efficaces...

Teutch
19/12/2009, 21h55
J'ai énormément appris sur les textures C4D en décortiquant ton Rock and snow, sur lequel je pleure toujours (déjà pour ça, merci)...
ces shaders ont l'air sublimissimes ! :poucehaut: Merci, et merci, et puis, et puis bravo ! :wink:

Dommage qu'ils ne fonctionnent pas sur R10. :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

FrOsTy
19/12/2009, 22h30
:bave:

Eric Smit
20/12/2009, 00h23
Penses-tu qu'il y a bcp d'adaptation pour faire fonctionner aussi bien ton kit sous VrayforC4D que sous AR3?


Après vérification, il y a malheureusement trop de différences entre les matériaux Vray et Cinema 4D pour que cela fonctionne correctement. Vray ne gère pas les matériaux empilés de Cinema 4D, et n'a pas d'équivalent des canaux environnement et diffusion, ce qui me pose beaucoup de problème. Il faudrait faire trop de modifications pour obtenir les mêmes résultats...

Désolé :cry:

Si un jour je me met à Vray, je ferai une version spécifique (qui exploitera, tant qu'à faire, les talents propres de Vray).


Merci à Sébastien "Fluffy" pour avoir testé tout ça :poucehaut:.

C2
20/12/2009, 00h48
Merci Eric :prie:
Ne sois surtout pas désolé, je suis sûr qu'il y a moyen d'apprendre et de faire bcp de choses avec ces shaders que tu as concoctés et qui m'ont aussi toujours épatés

shtl
20/12/2009, 01h18
Hello.
Tu peux peut être pas tout reproduire sous Vray, qui en effet n'a pas de "stacking material", et n'en aura jamais si j'ai bien compris. Par contre tu peux recoller des shaders avec alpha sous un calque, et utiliser le projector pour utiliser des projections différentes. Tu perds la facilité d'emploi d'AR3, ainsi que la prévisualisation dans le viewport (qui est plutôt galère dans Vray puisque quasiment rien ne marche au viewport), donc de toute façon globalement il vaut mieux faire les shaders précis d'abord dans c4d, pour des raisons de compatibilité, puis une fois calés, les convertir en vray. :mrgreen: Mais ya pas mal de trucs qui devraient marcher quand même.
Enfin je remet pas en question Fluffy, mais je sais aussi que pas mal de trucs sont quand même reproduisable. reproductible. Sible. Possible.

Grillé par C2.

paploo
20/12/2009, 01h54
rolala, jsuis ultra interessé!! moi qui voulais reproduire une partie de surface martienne en anim, ca me servirait pas mal du tout!

Fluffy
20/12/2009, 04h04
Après vérification, il y a malheureusement trop de différences entre les matériaux Vray et Cinema 4D pour que cela fonctionne correctement. Vray ne gère pas les matériaux empilés de Cinema 4D, et n'a pas d'équivalent des canaux environnement et diffusion, ce qui me pose beaucoup de problème. Il faudrait faire trop de modifications pour obtenir les mêmes résultats...

Désolé :cry:

Si un jour je me met à Vray, je ferai une version spécifique (qui exploitera, tant qu'à faire, les talents propres de Vray).


Merci à Sébastien "Fluffy" pour avoir testé tout ça :poucehaut:.

Petite précision cependant: les matériaux peuvent tout-de-même être convertis sur Vray, et ce avec un résultat tout-à-fait acceptable, même si cela ne colle pas à 100% aux caractéristiques du matériau original.

Les matériaux empilés peuvent être pris en charge par Vray via le VrayBlend material, aucun soucis de ce côté-ci.
En ce qui concerne le canal diffusion, pas vraiment d'équivalet dans Vray, mais une petite manipulation des calques et du paramètre "Roughness" dans le diffuse channel permettent de s'en apprôcher.
En ce qui concerne le canal environnement, pas vraiment d'équivalent, mais cela peut facilement être remplacé par des réflexions réelles. Vray gère très bien les réflexions floutées, donc ça ne devrait pas trop allonger les temps de rendu.

Bref, en ce qui me concerne, les matériaux peuvent être adaptés sans trop de soucis, voire même rendus encore plus réalistes (vu que les matériaux Vray sont des BRDF), et cela vaut largement l'investissement.

shtl
20/12/2009, 11h16
Juste pour finir le HS au sujet de Vray: après le poste de Fluffy j'ai ré-essayé le blend mat que j'avais jamais réussi à faire fonctionner :oops:: et là j'ai enfin réussi. :D Et du coup dans le view-port ça marche beaucoup mieux ! Donc en effet, entre les layer et le projector + le blend mat, ya certainement moyen de reproduire les shaders d'Eric sous Vray :poucehaut:

PS: téléchargé! Très rapide comme system de payement. Tu payes, et 2 secondes après tu télécharges :poucehaut:

Eric Smit
20/12/2009, 12h41
Enfin je remet pas en question Fluffy, mais je sais aussi que pas mal de trucs sont quand même reproduisable. reproductible. Sible.


J'en suis certain. Mais tant que je ne peux pas tout convertir moi-même, et être satisfait du résultat, je préféré déconseiller au gens de tenter le truc.

Je souhaite vraiment qu'ils n'aient qu'à déposer et empiler les matériaux et ne faire rien d'autre que d'ajuster leurs coordonnées globales, que ce soit un jeu d'enfant. Si il faut qu'ils bidouillent, qu'il convertissent, c'est moins intéressant...

yayaprod
20/12/2009, 13h10
Salut,
Merci pour tes recherches si précieuses :prie:
Je pense aussi faire comme SHTL , investir :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:
YayaProd™ :wink:

xander
20/12/2009, 14h29
Cool :poucehaut:

grover
20/12/2009, 15h21
PS: téléchargé! Très rapide comme system de payement. Tu payes, et 2 secondes après tu télécharges :poucehaut:
Ouaip, vraiment rapide et simple ! :efface:

Maintenant, y'a plus qu'à décortiquer tout ça... :wink:

keltoi
20/12/2009, 17h21
Eric Smit: une alliance harmonieusement subtile de sagesse, de talent et d'invariabilité :prie:

tes shader sont super, on sent la maitrise, et sa fait envie (tes shader, pas ta maitrise :mrgreen:)

C2
20/12/2009, 18h29
Ah, une idée comme ça, un "landscape displacement kit" devrait faire fureur aussi :bave:
Enfin, vu ta maîtrise, j'imagine que c'est bien du "displacement" sur tes exemples :prie:

amateur
20/12/2009, 19h05
téléchargé est en cours d'éssai
par contre mon fichier zip ne pése que 1,5Mo et je ne trouve pas de VF pour le support .
c'est normal docteur :?:

Eric Smit
20/12/2009, 23h20
téléchargé est en cours d'éssai
par contre mon fichier zip ne pése que 1,5Mo et je ne trouve pas de VF pour le support .
c'est normal docteur :?:


1.5 MB c'est normal. Les shaders, ce ne sont que des valeurs paramètres. Il n'y a pratiquement rien à stocker.

Par contre pour le manuel je suis désolé. Par "Support is available in English and French" je voulais parler d'aide, pas du manuel.

Pour être franc, je n'avais même pas pensé à faire une VF du manuel. Mais comme tu en as besoin, je vais m'en charger. Cela ne me prendra pas trop de temps. D'ici là si tu as des questions n'hésite pas à me contacter: lsk(at)ericsmit(dot)com.

amateur
20/12/2009, 23h25
merci Eric, pour le support c'est ok en anglais ,j'avais un doute sur mon fichier entre la taille annoncée et le support VF .
merci du suivi et effectivement il y a de quoi faire avec ton fichier .

Muga
21/12/2009, 09h19
Je viens de faire quelques essais, c'est en effet très pratique :poucehaut: