PDA

Voir la version complète : Mon nouveau studio Padawan est lancé ! :-)



Petit Padawan
22/12/2009, 10h48
Bonjour à tous,

J'ai officié pendant presque 5 ans avec Pikaboo. J'ai quitté l'aventure pour en démarrer une autre et en solo.
Ci-dessous l'adresse du nouveau site sorti du four... (réalisé avec mes petites mains pas du tout expertes en programmation de site donc merci à Softpress Freeway).
Vous y trouverez une petite animation 3D de mes travaux passés ("Reel"), quelques petites anims minimalistes 2D récentes réalisées pour une chaîne de télévision payante Betv (je suis en Belgique). Ainsi qu'un blog où je posterai à souhait diverses tests et recherches voir même, quand je serai grand, quelques tutos :-)
Et oui tout est en anglais, histoire de ne pas devoir tout mettre en deux langues (français et néérlandais en belgique).

www.padawan.tv

yayaprod
22/12/2009, 11h04
:efface: J'aime bien la gestion de la caméra dans ta démo.
C'est tout jolie l'ambiance aussi.
Yaya. :poucehaut:

user4D
22/12/2009, 11h48
Super ta démo réel :prie:

Et je suis également tombé sur ton test mocap sur ton blog, bluffant :poucehaut:

Petit Padawan
30/12/2009, 18h11
Petit ajout d'une catégorie 'making of'
Ici:

http://www.padawan.tv/makingof.html

amateur
30/12/2009, 18h16
superbe ! :efface:
c'est du 100% C4D la partie animation ?

Petit Padawan
30/12/2009, 18h18
Yep tout est 100% C4D garanti ! :-)

diego1968
30/12/2009, 18h31
Super ! :bounce: :efface:

Beau travail d'intégration et d'animation ! :poucehaut:

Ton reel et bien foutu et la Music :love: ! :efface:

kryptogram
31/12/2009, 10h16
ça envoie de la bruyère comme on dit.

Pour fêter ça, 'vais aller me déboucher une chimay bleue :wink:

g_bu
12/01/2010, 16h03
La demo reel est vraiment... comment dire... envoutante! C'est superbe et original! BRAVO!
Et le making off est vraiment sympa aussi!

:prie:

Slimmy
12/01/2010, 21h13
Salut Padawan,
Très sympa ton idée de mise en scène pour le showreel :odile:

Bon courage pour la suite :wink:

Petit Padawan
03/03/2010, 00h42
Hello,

Nouvel habillage de printemps (oui déjà) pour mon site et un lien vers ma page facebook (qui remplace le blog) ou je poste et posterai diverses jolies choses.
Welcome donc :-)

http://www.padawan.tv

clemz
03/03/2010, 19h13
joli Padawan :odile: .
ton test mocap c'est à partir d'un fichier mocap que tu as pris ou que tu as fais toi même ?

champagne
03/03/2010, 20h08
Bonsoir,
Showreel: peut-être ne l'ai-je pas compris comme il faut, mais de ce que j'ai compris, je suis emballé (sauf l'animation trop statique du "zeppelin", mais c'est du chipotage)
Making of: Ça va un peu vite dit, tu sais pas quel âge j'ai? A c't'âge-ci on se r'pose :mrgreen:
Copenhague: Je n'étais même pas au courant qu'il y avait ça :oops:, mais de ce que j'ai pu en apprendre tu es dans le mille :winch:
Best wishes: merci, c'est grâce à ton souhait que j'ai eu mon Imac 27" :wink:
Mocap: trop facile, le gars à gauche il est plus grand, plus fort et à poil :mrgreen:

Enfin, pour ce que vaut l'avis d'un "vieux de 15/16 ans… ha non, plus? :mrgreen:
Je trouve ça super et ton lien est mis dans les signets en attendant la suite :winch:

genghiskhan
03/03/2010, 22h54
rho le test mocap :shock: c'est carrément géniallisime :love:

Gyom
04/03/2010, 14h19
tres chouette Padawan !
... surtout change rien :poucehaut:

Petit Padawan
04/03/2010, 23h01
Le mocap c'est un fichier bvh en provenance du système Natural Point Optitrack... que j'ai... yeah :-)
(http://www.naturalpoint.com/optitrack/)

Mais avant de m'aventurer dans la capture, j'ai testé la chose avec un fichier propre de chez eux.
J'ai pas mal enquêté sur le sujet, j'ai eu Kevin Abott par mail qui a fait un bon tuto sur cineversity.
Le meilleur worflow est de passer par Motionbuilder pour le remap des rigs. Vraiment très rapide et efficace. (mais certes pas donné)
Le remap est jouable dans c4d (y'a aussi un tuto sur cineversity) via un rig intermédiaire... mais pas aussi simple.

Dans l'exemple sur mon site j'ai pas fais du remapping, j'ai callé la mod sur le rig bvh.
Ca marche mais c'est pas toujours le plus simple non plus.

Je vais poursuivre sur le sujet (peut-être sur un projet de pub à venir) et quand j'aurai fais le tour je posterai une tite vidéo. :poucehaut:

Et merci pour vos commentaires encourageant!

Gyom
05/03/2010, 21h26
bonsoir,
juste pour apporter ma pierre au sujet Mocap
et parce que je suis en plein dedans,
j'ai teste Animeeple (en partant de personnages issus de Quidam au format Collada)
Animeeple est toujours en Beta, mais l'ergonomie est sympa
il fait un retarget du rig Mocap sur le rig importe qui fonctionne plutot bien
le souci est que Animeeple exporte par defaut (et gratuitement) en Collada ... qui fait violemment planter C4D (Mac ou PC meme desastre)
par contre, en lachant les 49 dollars pour l'export FBX, la ca marche sous C4D :
on recupere la geometrie texturee, riggee, animee ... et le process est tres rapide

mais on est d'accord, ... ce n'est pas ce que j'appelle de l'Animation ... on fait bouger des persos de maniere correcte
... mais c'est tout sauf de l'art ...

Petit Padawan
06/03/2010, 10h01
Ah je vais tester ça !

Certes c'est vrai, ce n'est pas vraiment de l'animation que j'aspire d'ailleurs un jour à métriser comme les grands Jedi :prie:
Le mocap c'est autre chose c'est sur...
Je suis à la base un réal 'live' avec de 'vrais' gens. Et avec le mocap je retrouve l'idée de plateau.
Et pour certains projets spécifiques les résultats sont juste magnifiques, et pour ma part quand même artistique.
Comme ceci par exemple:
http://vimeo.com/9498000

Gyom
06/03/2010, 14h26
attention, je ne dis pas que le Mocap ne permet pas de faire de belles choses !
... si en plus tu a les moyens de faire tes mocap comme tu le souhaites, la ca peut en effet devenir de l'art ;)

par contre avec Animeeple de base (mocap gratos que tout le monde utilise)
c'est plutot une solution simple et efficace pour faire bouger des gens en 3D a moindre frais
personnellement la ca me sert a animer des personnages lowpoly vus de loin pour faire plaisir a un client ;)

Petit Padawan
06/03/2010, 18h26
Mais alors... est ce que Animeeple peut importer un fichier mocap extérieur ?
Et faire un retarget ?

Gyom
06/03/2010, 20h15
oui ! tout a fait !
il est fait pour meme !
... disons que c'est un outil qui permet d'une part d'importer un perso rigge pour lequel il faut redefinir les os principaux a Animeeple (retargeting)
et d'autre part de lui appliquer autant de Mocap differents (des que tu as sur ton disque ou des que tu achetes via Animeeple) sur un principe de calques avec possibilite de regler les influences de chaque calques
il est malin car il gere la priorite des calques par profondeur (celui du dessous impose sa 'position' dans le monde a celui du dessus
et tu peux ainsi enchainer des actions assez complexes en quelques minutes ... a condition d'avoir les bons Mocap en stock ;)

Petit Padawan
06/03/2010, 20h42
C'est donc un peu à l'image des motions systems de c4d ? (Qui sont d'ailleurs super)
Le mieux serait évidement un super plug de retarget dans cinema4d.
Mais à part xretarget je n'ai jamais rien trouvé de plug pensé pour le mocap. (comme dans XSI ou il y'a un système prévu pour interne au soft)

Mais je vais quand même tester animeeple, si ça le fait... bien moins cher que motionbuilder !