PDA

Voir la version complète : acheter un livre sur C4D



benohitte
30/12/2009, 18h20
Bonjour à tous.
Afin de me perfectionner dans l'utilisation de C4D, et la 3D en général, je pense sérieusement à investir dans un livre sur la question.
Tout d'abord, est-ce un que ça vaut vraiment le coup?

Ensuite, quel bouquin me conseillerai vous?
Après une rapide recherche, j'ai trouvé celui ci :
http://www.amazon.fr/Cin%C3%A9ma-R9-5-1C%C3%A9d%C3%A9rom-Cyril-Blazy/dp/2212116071/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1262193158&sr=8-3-catcorr

j'ai compris que les auteurs n'était pas vraiment inconnu par ici (en tout cas, j'ai pas fait exprès, c'est le premier que j'ai trouvé).

Merci à tous pour vos futurs conseils !

Elliax
30/12/2009, 18h35
Si tu remarque bien, ce livre a était écrit par Cyril Blazy et Emmanuel Roux... Tu peux donc y aller! :nono:
Et effectivement ces auteurs sont sur le forum sous le nom de Blazouf et de Tabou si je ne m'abuse... Tu peux lui faire confiance mais il y a également un tas d'autres livre sur C4D et il me semble que des topics y sont consacrés...

benohitte
30/12/2009, 18h48
Oui j'avais lu qu'il s'agissait de livre écrit par le(s) fondateur de FC4D...
Je vais donc continuer mes recherches.
Merci.

Fid_Ji
30/12/2009, 23h24
Bonsoir,

si je peux me permettre, je te déconseille cette ouvrage, je l'ai moi même acheté il y a un petit bout de temps et franchement je n'ai pas été convaincu car un grand nombre de chose se trouve déjà sur le site et le prix est assez élevé compte tenu que c'est accessible gratuitement sur FC4D.

exemple: http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials&article=375
le tuto du dino, très bien fait mais pas besoin d'acheter le livre...

Enfin, je reconnaît tout le travail fourni pour l'édition du livre qui est assez clair je l'avoue.
en gros, si tu aimes apprendre sur papier, pourquoi pas, et encore, ça vaut pas un bon tuto vidéo ( exemple sur cineversity).

Voila, bon courage dans ta recherche.

kool
01/01/2010, 18h10
je suis dans le même cas, je suis à la recherche d'ouvrages sur C4D. Contrairement à l'avis précédent, il n'y a rien à voir entre un tuto PDF du site et celui du livre, qui contient en plus de nombreuses ressources comme des textures associées aux tutoriaux et des fichiers C4D (et le CD-ROM).

Sans compter que feuilleter un livre est plus agréable que consulter un tuto sur PC (mais ça c'est subjectif). J'ai acheté le livre et j'en suis satisfait :poucehaut:

Evidemment, jeter un oeil sur les tutoriaux de Frenchcinema4D est une bonne approche, mais pas assez pour une autoformation progressive, efficace et rigoureuse (C4D est un "gros" logiciel, et on a vite fait de prendre des mauvaises habitudes). Les formations 'papier" proposent en général une bonne progression, et chacun des chapitres apporte son lot d'infos pratiques et d'astuces pour gagner du temps ou bien utiliser telle ou telle fonction.

Enfin, il existe beaucoup d'ouvrages sur C4D 11, mais tous en allemands !!! (à voir sur Amazon, par exemple). Il faut espérer que certains d'entre-eux soient prochainement traduits en français (ils sont en majorité très récents, sortis en 2009). Il reste le livre en français de Arndt von Koenigsmarck consacré à C4D-10 (que j'ai acheté aussi), mais si tu dois n'en prendre qu'un, démarre avec celui de Cyril Blazy qui est pédagogiquement plus fun, même si consacré à une version plus ancienne de C4D !

pigniouf
01/01/2010, 21h50
je partage l'avis de tout le monde, je viens de faire l'acquisition de "light shadow space" :poucehaut:
et j'en suis ravi voici bien un livre que je conseil à tout le monde pour les éclairages intérieur et extérieure
Le seul bémol un peu long en livraison 7 jours d'attente merci la poste :poucebas:

valkaari
01/01/2010, 23h10
perso j'ai jamais eu de bouquin cinema4D ... bon ça vient peut être de la ....

sinon, ne pas oublier qu'il y a google book, ça permet de se faire parfois une idée sur un bouquin. (parfois il y a beaucoup de pages, parfois très peu, parfois aucune)


par exemple le bouquin que conseil pigniouf

http://books.google.fr/books?id=KR6nFVRYbvwC&printsec=frontcover&dq=light+shadow+space&ei=F3I-S5HAO5biygS_9LDGAQ&cd=1#v=onepage&q=&f=false


sinon je suis pas fan du tout des tuto papier (ou alors des très rapide). Je préfère de loin les tuto vidéo comme sur cineversity qui en a pas mal et bien fait.