PDA

Voir la version complète : texturer en spirale



huboghos
03/01/2010, 11h53
Bonjour à tous!
J'aurai besoin de votre aide...je suis complètement perdu! En fait, je cherche à texturer mon objet avec une spirale. Mon objet de base n'a pas une forme régulière, c'est une sorte de cylindre mais qui se rétrécit . Pour cela, je souhaiterai que ma texture spirale s'enroule autour. Pouvez-vous me donner une solution?
merci beaucoup

lenul
03/01/2010, 12h55
est ce que tu pourrai poster une image de ta forme ça pourrai aider les personne dans la capacitée de te repondre (je n'en fait pas parti :poucebas: )
bonne chance

huboghos
03/01/2010, 13h02
mon probleme est que je suis sous contrat de confidentialité et suis donc dans l'incapacité de montrer quelque chose...
En gros c'est une sorte de cloche.
Merci

lenul
03/01/2010, 13h35
ah flute bon bah.........dessine une spirale avec totoshop ou paint et importe la dans le canal couleur de ta texture :art:

huboghos
03/01/2010, 14h47
ca ne marche pas...

wedge
04/01/2010, 16h10
Bodypaint je pense !!

lenul
04/01/2010, 17h15
pas con c'est vrai jiavé pa pensé

huboghos
04/01/2010, 23h12
merci beaucoup mais est-ce que vous pouvez me dire si bodypaint est dans c4d (j'ai la version 10).
Merci

huboghos
04/01/2010, 23h18
c'est bon j'ai trouvé bodypaint dans c4d mais tu veux dire que je dois tracer la spirale à la main sur la forme?
merci

b3nj77
04/01/2010, 23h51
juste pour info, il y a plusieur tuto sur le site consacré a BP...

Tu déplie ton maillage et ensuite tu dessine, ou bien tu peux le faire directement en "projection 3D" mais celas risque d'être moin précis...

:deal:


:odile:

Sir Gong
05/01/2010, 09h27
-Je dois aller quelque part.
-Ah oui, où ça ?
-Je dois aller quelque part mais je ne peux pas dire où.
-Ok.. ben t'as qu'à y aller en voiture.
-Ah oui en voiture, pas con.
-Oui, bonne idée, il fait beau, prends la décapotable.
-Est-ce que j'ai une décapotable dans mon garage ? Il faut que je regarde.
Oui c'est bon, j'en ai une, mais ça se conduit comment ?


T'es pas obligé de dévoiler ton super projet pour la Nasa, mais tu peux montrer un morceau de quelque chose ressemblant à ce que tu veux obtenir, parce que là, je ne sais pas comment font les gars qui répondent pour savoir ce que tu veux faire, mais tu ne risques pas d'avoir des réponses précises...

:roll:

b3nj77
06/01/2010, 01h19
-Je dois aller quelque part.
-Ah oui, où ça ?
-Je dois aller quelque part mais je ne peux pas dire où.
-Ok.. ben t'as qu'à y aller en voiture.
-Ah oui en voiture, pas con.
-Oui, bonne idée, il fait beau, prends la décapotable.
-Est-ce que j'ai une décapotable dans mon garage ? Il faut que je regarde.
Oui c'est bon, j'en ai une, mais ça se conduit comment ?


T'es pas obligé de dévoiler ton super projet pour la Nasa, mais tu peux montrer un morceau de quelque chose ressemblant à ce que tu veux obtenir, parce que là, je ne sais pas comment font les gars qui répondent pour savoir ce que tu veux faire, mais tu ne risques pas d'avoir des réponses précises...

:roll:


il y a beaucoup de pro sur se forum et beaucoup dans le domaine des énigmes :mrgreen: :nono: lol