PDA

Voir la version complète : Huracan



Daubermman
08/01/2010, 23h32
Bonsoir à tous,

je sors un peu de ma grotte pour donner quelques nouvelles.
Actuellement je suis dans la session tournage de mon court métrage Huracan, pour ma dernière année d'étude à ArtFX Montpellier.

Avant d'en parler un peu plus, comme c'est un gros projet à effet spéciaux, je tease un peu avec 3 images du tournage. Toutes prises avec le même beau joujou qui nous sert à filmer notre projet : la Red One :bave:.


http://www.black-dogg.com/huracan/Clap_s.jpg


http://www.black-dogg.com/huracan/bamby_s.jpg
Guillaume, un de mes 2 collègues très concentré vers 8h du matin.

http://www.black-dogg.com/huracan/Marina_01_s.jpg
Marina, notre actrice/danseuse en pleine préparation.

Je préviens quand même déjà que Cinema4d ne fais pas partie de notre pipeline mais bon, ça fait longtemps que je suis absent et j'avais envie de partager tout ça avec vous.

Alors à plus tard si vous le voulez bien !

geantvert
11/01/2010, 12h21
balance donc!! j'aime les rushs :poucehaut: qui s'occupe du décor? quelle est la trame du synopsis? on peut voir la danseuse plus en détail? :mrgreen:
faudra penser à finir d'exploser ton stade aussi :wink:

genghiskhan
11/01/2010, 12h30
Nickel Dauby;
vraiment envie d'en voir plus :bave:
ca peut donner un topic super interessant et je suis sur qu'on aimerait tous suivre ca de pres :prie:

Ogier
11/01/2010, 13h01
Vas y gars! Fais péter! ça va être bon ça de la Red One mamamia!

Daubermman
11/01/2010, 16h21
Donc pour faire court, il s'agit d'un rituel shamanique pour emmener les Mayas vers leur stade supérieur, la transformation en l'Amazonie.

Le décor c'est juste un socle effet pierre avec un gros fond vert derrière.

Je suis actuellement en train de m'amuser avec les rushs de la semaine dernière, le key est juste fantastique même pour les cheveux.
J'essaie de vous en montrer plus ce soir.

g_bu
12/01/2010, 15h58
Me réjouis de voir quelques rushs ! :bave:
Le projet à l'air bien cool!

Teutch
14/01/2010, 12h52
J'essaie de vous en montrer plus ce soir.

:efface: :efface: vi ! vi ! on veut voir !
Du film avec de vrais gens, ce doit être génial comme boulot... :wink:

Daubermman
14/01/2010, 14h21
Bonjour tout le monde, un petit aperçu du style (sans véritable fond) fait rapidement ce matin sur fusion :


http://www.black-dogg.com/huracan/visage_s.jpg

Le truc sympa c'est que tout ça à la base c'est du 4K :bave:.

Jean-Laurent
15/01/2010, 18h45
C'est plus prometteur que le barbu de la deuxième image, on va tous suivre du coup. :mrgreen:

Blague à part je n'associais pas du tout le chamanisme aux mayas. J'ai découvert un nouveau truc. :poucehaut:



le key est juste fantastique même pour les cheveux.


Pour les néophytes tu leurs fait quoi à ces cheveux. :?:

Daubermman
16/01/2010, 11h04
Pour la chamanisme chez les mayas, attention, c'est pas une vérité quoi que ce soit. On prend un max de liberté face à l'histoire, c'est une version imaginée totalement.

Quant aux cheveux on fait le compositing sur le logiciel Fusion 6 d'Eyeon et on utilise un plugin appelé Ultimatte pour supprimer le fond vert, et il se trouve qu'il gère très très bien les cheveux.

Si y a du monde intéressé lundi je montrerais mes premiers essais de tracking. Oui j'ai oublié de préciser, elle se transforme un peu en arbre pendant sa danse alors elle a 4 branches au bas du dos qui forme comme une robe derrière elle et qui suivent sa danse. :wink:

BerTiN03
16/01/2010, 11h29
:poucehaut:

Suivage avec intérêt pour ma part aussi ! :wink:

Daubermman
25/06/2010, 10h16
Bonjour tout le monde,

ça fait un moment que je suis pas passé par ici. Et je repasse sur ce topic parce que Huracan, mon film de fin d'études donc, est fini et online.

http://vimeo.com/12819027

Je récapitule au passage :) :
8 mois de production, 3 personnes, Tournage à la Red One entièrement sur fond vert.
3d sur Maya et 3Delight, Compositing sur Fusion 6, Montage sur Final Cut Pro, Etalonnage sur Scratch.
Au final une énorme expérience ça a pas été facile mais on est content quand ça se termine et qu'on a un produit fini quand même !
J'espère que ça vous plaira !

kryptogram
25/06/2010, 10h25
:scared: :001_tt1: :w00t:

Nandeud'Zeus, c'est une pure merveille ! Les couleurs, la chorégraphie, l'esprit tribal qui prend jusqu'aux tripes, la musique qui colle très bien (avec une touche légère à la E. Serra), les effets... aaaaaah les effets...

Bravo ne suffit pas, mais je n'en pense pas moins.

Sir Gong
25/06/2010, 10h39
Bravo Dauby :thumbup:

NiKo
26/06/2010, 11h51
Ouais, forcément, ça me plait (cf Pulse)...

Superbe!
:cool2:

Orbi
26/06/2010, 12h56
Woaw ! Tout est vraiment super, l'intensité donnée par la musique est vraiment impressionnante.
A imaginer ça sur fond vert... vraiment balèze.
:001_tt1::001_tt1:

Jean-Laurent
26/06/2010, 17h54
Très joli boulot les gars. :thumbup1:

Si tu as quelques images qui trainent du making of n'hésite pas. C'est vrai que quand on voit le produit fini on a du mal à s'imaginer ce qu'il y a dessous. Faire la part entre la réalité et les effets spéciaux. :cool2:
Par exemple le gars qui saute sans crainte contre le "gong", je me demande bien ce qui lui arrive après. :blink:

Fluffy
27/06/2010, 01h19
Beau boulot :thumbup1:

Daubermman
27/06/2010, 21h36
Salut les gars,

merci pour vos super commentaires.
Du coup je fais une ptite entorse à la règle, j'ai ouvert une vidéo que j'avais en secret sur vimeo pour les visionnages en interne dans l'équipe : une de nos dernières animatiques avant de passer aux effets. Ça veut dire quoi ? eh bien il n'y a aucune retouche, c'est a peu près le même film mais tout sur fond vert sans couleurs rien. D'ailleurs il n'y a même pas les comédiens hommes qui font le peuple (et d'ailleurs encore une fois, le chevelu pas convaincu au début, c'est moi).

Je vous laisse donc comparer ;):

http://vimeo.com/9015082

Rudy
27/06/2010, 22h55
Ben c'est magnifique :w00t:

Merci pour ta petite entorse qui permet de voir l'envers du décors :thumbup1:

Ruz
01/07/2010, 19h17
Excellent! vraiment superbe.

Très impressionnant les résultats de vos fonds vert!

Jean-Laurent
01/07/2010, 20h06
Je n'en demandais pas tant. Je suis comblé. :D
C'est un régal et ça donne une très bonne idée de l'énorme travail derrière tout ça.
Impressionnant.

actarus
02/07/2010, 16h00
Wahou, bravo, Fx, lumière, montage, cadrages, çà pète!!