PDA

Voir la version complète : Rendu Vray + Rendu Cellulo



souk
18/01/2010, 23h48
Hello à tous,

Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année.

Après une longue utilisation de AR3, je reviens un peu vers Vray. (vivement la 1.2)
Mais je rencontre un petit soucis avec mon rendu Vray et le rendu cellulo.
En effet, quand dans photoshop je superpose le filaire cellulo sur mon rendu Vray, il y a un décalage de qq pixels.
Comme si le rendu cellulo n'était pas à 100%.
PS : j'ai fait le test avec un rendu SKT, c'est la même.
Merci de vos réponses.

BerTiN03
19/01/2010, 07h00
Oui, c'est probablement parce que tu utilises une Physical Cam. Celle ci à la propriété de restituer le comportement (plus ou moins fidèlement) du modèle optique d'un vrai objectif d'appareil photo (réglage ISO, ouverture, vitesse, vignetting, etc...) Ca engendre aussi une déformation du aux lentilles.

Pas de panique, la solution enoncée je ne sais plus ou par Huv, est de régler le target de la caméra à une valeur style 10000000000000000, et tout devrais rentrer dans l'ordre.

:wink:

NiKo
19/01/2010, 09h18
Théoriquement.
J'ai eu plusieur cas où cette astuce ne marchait pas du tout. Va comprendre Charles.
J'espère que la prochaine version (oui, l'Arlésienne) intégrera une gestion complète des Masques d'objets...

Huv
19/01/2010, 09h26
J'ai eu plusieur cas où ça ne marchait pas du tout. Va comprendre Charles.
J'espère que la prochaine version (oui, l'Arlésienne) intégrera une gestion complète des Masques d'objets...
Ah ? jamais eu de soucis depuis cette astuce... :roll:
Prochaine version ? mouais... on va attendre deja qu'elle sorte... :roll:

souk
19/01/2010, 12h45
Je teste de suite...
Merci,
++


C'est nikel, l'astuce fonctionne bien.
En attendant la prochaine version.
++

shtl
21/01/2010, 07h53
Hello. meilleur vœux un peu en retard Souk :)

Je m'incruste, petite question en passant: avec cette astuce, impossible d'utiliser la dof+MB d'une phycam du coup? :?

BerTiN03
21/01/2010, 09h00
La DOF, tu peux toujours la générer dans AE ou toshop avec une passe de Z-Depth, par exemple (ce que je trouve beaucoup plus souple, surtout en la générant sous AR).


Pour le MB, pourquoi ne pourrais t'on pas en profiter ? Le MB n'est pas liè au target distance, non ?