PDA

Voir la version complète : Cherche esclave



tylerdurden
23/01/2010, 15h10
Bonjour les jeunes,

Je voudrais m'acheter un PC que j'utiliserais comme esclave-machine-de-rendu pendant que je bosse sur mon mac.
J'ai un mac octo (2 x quadcore intel Xeon à 4Ghz - 8 go de ram), je cherche donc son équivalent en terme de puissance
dans le monde des PC - auquel je ne connais rien…

Une idée sur une config et un ordre de prix ?

EDIT:
J'ai checké les benches, mais je n'arrive pas à faire le tris des prix correspondants que je trouve sur l'interweb…

tylerdurden
26/01/2010, 13h52
Même une vague idéé, personne?

Merci.

shtl
26/01/2010, 14h00
Zut j'ai cru qu'on te répondait.(je guette une config aussi pour les même raisons que toi).

Sinon t'as ça:
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=25619.0

ça te fait un prix variable de ± 1371,58 € pour la base, et non monté.

tylerdurden
26/01/2010, 14h12
Merci Shtl.
Dans le cas d'une machine uniquement de rendu,
la carte graphique et le type de disque dur peuvent être pris dans l'ultra bon marché
car pas utilisé, c'est bien juste?

shtl
26/01/2010, 14h13
toutafé

EDIT:
tout à fait pour la CG, pour les disques durs si tu rends de l'animation HD en continu, gaffe à ce que le(s) disque(s) dur(s) ne s'usent pas trop vite quand même (la joie des 200G d'animation scratchés en pleine charrette :mrgreen: )

Du coup en effet pas besoin d'un boitier avec accès DD en façade... Si tu fais du rendu juste sur celui ci. Sinon en netrender ça s'écrira sur le serveur je suppose, et donc pas besoin d'un super DD pour le slave?

clemz
26/01/2010, 14h19
avec les nouvelles tendances de rendu GPU ( donc ta CG ) , je te conseillerais de ne pas prendre une grosse bouze en CG quand même , dans 6 mois tu vas le regretter 8) .. à terme on peut imaginer que ça sera surement la CG qui fera le rendu .. avec ratio 8 core (cpu) VS 512 cores (CG ) ! par ex .
J'attends moi aussi de voir comment tout ça tourne ( Nvidia lance 'Fermi' , nouvelle version de Cuda qui dépotte encore plus .. ) pour acheter une grosse CG .. pour du rendu .. ^^

shtl
26/01/2010, 14h26
Oué en même temps justement, d'ici quelques moi, de nouvelles CG sortirons et enterreront celles actuellement dispo. Donc bouze pour l'instant, et quand les GPU renderer seront sur le market, tu glisseras la CG qui tue comme il faut façon Fermi compatible DX11, dans le budge rendu RT !
C'est pas ça? :mrgreen:

tylerdurden
26/01/2010, 14h44
Perso je vais probablement pas acheter avant 3 ou 4 mois,
si vous faites le pas avant moi ce serait cool de poster votre config ici :wink:

Je ferais pareil si les choses se précipitent de mon côté.

Teutch
26/01/2010, 15h04
Il faut Net Render pour utiliser un ordi comme ça ?

Personne ne s'est encore monté une Render Farm perso ? il y a l'exemple d'un gars qui l'a fait pour Blender dans un meuble Ikéa pour vraiment pas cher... parce que ça vaut le coût, environ 3000€ et 8 Cartes Mères et processeurs... donc 1500 €, 4 CM.

Itsmil
26/01/2010, 16h38
il y a l'exemple d'un gars qui l'a fait pour Blender dans un meuble Ikéa pour vraiment pas cher... parce que ça vaut le coût, environ 3000€

ouais ben ça fait cher le meuble ikéa quand même :? plaqué or c'est ça ?



:nono:

BikS
27/01/2010, 18h51
:efface:

j'ai fait une image (http://img98.imageshack.us/img98/9234/test1ft.jpg) il y a peut tu n'as cas y jeter un yeux ! :mrgreen:

après il ne faut plus qu'installer un os qui gère les multi core et c'est opérationnel ;)

Edit: source= http://www.ldlc.be/

tarlack
28/01/2010, 11h08
pour le rendu sur GPU, attendez, vraiment, ca progresse mais c'est pas encore tout à fait ca, et les prochaines archis de GPU seront bien plus adaptés aux calculs generaux que les GPUs actuels.

tylerdurden
25/03/2010, 12h03
Je ressuscite ce topic pour checker si vous êtes par hasard passés à l'action - Clemz / Shtl ??

Et j'en profite pour placer une question.
J'ai une machine qui a 5 ans et je cherche à savoir combien elle peut valoir, approximativement, à
la revente aujourd'hui??

Processeur: AMD Athlon 64 x 2 4400 - Dual Core 2.21 Ghz
Ram: 1 Go
Espace Disque: 80 Go
Carte Graphique: GeForce 7600 GT

genghiskhan
25/03/2010, 12h06
:? je dirais pas plus de 200 euros :|

tylerdurden
25/03/2010, 14h27
Cool,
je vais enfin pouvoir me le payer ce tour du monde.

BikS
25/03/2010, 19h29
:? je dirais pas plus de 200 euros :|


je dirais même moins! (bah oui moins...!) 150...

Itsmil
25/03/2010, 20h01
moi je te le prends et tu me donne 300 €, c'est mon dernier prix :mrgreen:

BikS
25/03/2010, 23h13
.3
.2
.1


... VENDU! :bail: :arrow:

shtl
27/04/2010, 11h58
Je ressuscite ce topic pour checker si vous êtes par hasard passés à l'action - Clemz / Shtl ??

...


Hello.
Sorry, j'ai pas passé le cape finalement. :oops:
Pour l'instant j'ai juste pris un octo comme machine principale, car le quad commençait vraiment à dater.
Prèsque 3 fois plus rapide ça change déjà pas mal de chose :D
J'aurai préféré un hexa mais ils sont pas encore dispo. :(
Je plannifie donc de prendre un hexa à sa sortie, et du coup ça me fera un quad, un octo, un hexa :D
Et fonction de ce qui me tombe dessus à cette période, je verai si je prend un ou 2 PC de rendu supplémentaires, ou 8 CG en raque si on est passé au GPU dans mon quartier :mrgreen:

tylerdurden
27/04/2010, 12h19
Merci de me tenir au courant Shtl.
J'ai pas acheté pour l'instant non plus, budget trop serré…
Ca devrait changer dans les 6 mois qui viennent, je reposterai…

zegolem
04/05/2010, 09h26
Hello,

Ca fait un bail que je n'ai pas posté ici, juste un petit retour de mon expérience perso... Pour une mini renderfarm perso j'ai investi il y a quelques années dans quelques barebones PC (quad6600 avec 3Gb de ram, disques durs "véloces" de taille modeste, mais carte graphique intégrée à la carte mère) montés autour d'un serveur (un bête core2duo 4300 capable de gérer Netrender et des rendus afx). J'ai relié le tout via un réseau gigabit et ça marche très bien. J'avais installé un switch pour les écrans, mais finalement totalement inutile vu que je pilote les esclaves depuis mon poste principal quand c'est nécessaire (pas souvent vu qu'ils sont installés pour fonctionner en aveugle).
J'ai choisi les barebones pour leur taille et leur aspect pratique en ce qui concerne l'installation et un prix de base très raisonnable en faisant un parc aisément extensible (entre 600 à 800 euros en fonction du système installé... je regrette toujours l'absence d'un netrender linux d'ailleurs...).

Autre atout, j'ai pu installer un vpn (hamachi pour ceux qui connaissent) qui m'a permis de virtuellement augmenter mon réseau de calcul avec des machines distantes, les principaux soucis rencontrés étant les problèmes de bande passante.

L'étape suivante devait consister en l'installation d'une série de CM dans une armoire réfrigérée (conçue par un ami travaillant dans ce domaine), mais l'absence de projet justifiant cet investissement a mis cette idée en attente.