PDA

Voir la version complète : Rendu d'une animation détourée



jojo1964
24/01/2010, 17h12
Bonjour,

mon premier message sur ce forum, j'espère que cette première tentative sera fructueuse.

J'ai réalisé une petite animation (une boîte de conserve qui tourne sur elle-même) que je veux intégrer dans
Falsh, mais je voudrai que cette boîte soit détourée. J'ai bien lu par ci par là qu'il faut faire le rendu avec une couche alpha, mais toutes mes tentatives sont vaines et j'ai besoin de votre aide.

Merci de me sauver.......

BerTiN03
24/01/2010, 17h18
Je ne sais pas comment est gérée la transparence dans flash, mais au niveau de C4D, il te suffit de cocher "Alpha channel" dans les paramètres de sauvegardes de rendu, et d'enregistrer dans un format qui gère les alpha (*.tiff, ou targa, par ex.)

user4D
24/01/2010, 17h24
je crois que flash ne gère pas l'alpha :?: ou alors il se sert de l'alpha comme masque...

Intéressante comme question :)

Paradox
24/01/2010, 17h29
Tu peux aussi rendre l'animation en séquence d'images png par exemple et réimporter la séquence dans flash.
L'astuce, quand j'utilisais flash 8, c'était d'utiliser les modes de fusion de composition et virer le fond comme un masquage par couleur.

BerTiN03
24/01/2010, 17h38
ah ?

Dans ce cas, peut-être faudrait il passer par un traitement par lot sous photoshop ou consort, et enregistrer un script qui consisterait à sélectionner la couche alpha,en faire un masque, et enregistrer en png, par exemple ?

Paradox
24/01/2010, 17h46
Je pense que ça peut marcher. Mais ça m'étonne que les nouveaux outils de flash n'interprètent pas directement l'alpha.

Huv
24/01/2010, 17h50
je crois que flash ne gère pas l'alpha :?:
Ah ? j'ai récement sorti un 360° d'un objet avec alpha, le tout enregistré en png...
Mon client a importé le truc sous flash sans problème...
;)

user4D
24/01/2010, 18h11
je crois que flash ne gère pas l'alpha :?:
Ah ? j'ai récement sorti un 360° d'un objet avec alpha, le tout enregistré en png...
Mon client a importé le truc sous flash sans problème...
;)


en utilisant la méthode à BerTiN ou ça fonctionne automatiquement ?

Je vais peut être dire une connerie mais png il intègre pas l'alpha comme le tiff ou targa par exemple :?:

Huv
24/01/2010, 18h20
en utilisant la méthode à BerTiN ou ça fonctionne automatiquement ?
Je vais peut être dire une connerie mais png il intègre pas l'alpha comme le tiff ou targa par exemple :?:
Oui, methode Bertin03 :)
Contrairement au rendu tiff (me souviens pas pour le targa), en ouvrant le png dans photoshop, le masque n'apparait pas dans les "couches". :)

Paradox
24/01/2010, 18h20
Sisi ! Le png 24 seulement, pas le 8.
Normalement ça fonctionne avec cette méthode ! :nono:

(EDIT) non en effet il n'intègre pas de couche mais l'objet est détouré directement sur toshop. (fond avec le damier apparent)

user4D
24/01/2010, 18h27
Sisi ! Le png 24 seulement, pas le 8.
Normalement ça fonctionne avec cette méthode ! :nono:

(EDIT) non en effet il n'intègre pas de couche mais l'objet est détouré directement sur toshop. (fond avec le damier apparent)


Bah c'est bon à savoir ça :nono:

Merci pour vos retours :poucehaut:

Edit : donc c'est bien ce que je pensais, flash gère la transparence via la pgn 24 mais il gère pas la couche alpha (du tiff par exemple)

jojo1964
24/01/2010, 23h13
Merci à tous pour votre aide.
ça marche en PNG et en exportant de photoshop le rendu video (format flash video) avec alpha cochée.

Pour ma première utilisation je trouve ce forum super efficace, alors à bientôt...

BerTiN03
25/01/2010, 08h23
Cool ! :wink:

@ bientôt, n'hésite pas à poster le résultat !