PDA

Voir la version complète : Vertex map sous 1.2 ?



shtl
03/02/2010, 10h32
Hello.
J'ai déjà posté sur le forum officiel, ici (http://www.vrayforc4d.com/forum/showthread.php?t=6328), Stefan et son équipe vont y jeter un œil, mais j'espérai avoir votre avis avant de pleurer au bug. :calim:
Est-ce que les vertex map fonctionnent chez vous?

Je vous glisse en pièce jointe un fichier test tout simple.

Merci pour vos retours :prie:


PS:
pendant que je postai ça j'ai fait une découverte étrange:
Si on repasse la geometry au dessus de la lumière, la vertexmap re-fonctionne. :shock: Une fois modifié la hiérarchie, toute config fonctionnera, avant de crasher c4d u bout d'un moment...

Huv
03/02/2010, 10h48
Si je passe la loupiotte en haut, ou en bas de la hierarchie, pas de soucis chez moi ;)

Buzhug
03/02/2010, 11h12
Coucou,

Pas de plantage non plus.
Pour ce qui est de ton vertex map, tu entends quoi par "fonctionnent" ? La peinture, le rendu, ... ?
Je veux bien tester, quand j'aurais compris ce qu'il faut faire du fichier :mrgreen:

shtl
03/02/2010, 11h24
Merci les zamis.
Buzhug: bah la vertex map est douce, au rendu ça fait des ptits carrés chez nous. mais si tu déplaces la lumière en haut de hiérarchie, ça rend tout doux, même sans mirlaine.

Tiendez, une scène avec 5 objets en plus (plus loin, plus fort!)
Attention, chez moi, crash instantané! :arg:

Si je désactive le filtre "vertexmap" du sher rouge, pas de crash. Activé = crash.

Buzhug, chez toi ça rend correctement? Ça serait-y un soucis "made with apple" ? :mrgreen:

Huv
03/02/2010, 11h32
Aucun crash ici...

shtl
03/02/2010, 11h34
Zob. T'es en snow leo toi Huv?
Ou toujours sous windows?

Et les vertex map rendent correctement? Why ? :cry2:

:calim:

Buzhug
03/02/2010, 11h45
Ha ben vi.

Étrange. Tout à l'heure j'avais essayé, fait plusieurs rendus, pas de problème.
J'avais fermé C4d. Je le relance et ouvre à nouveau la même scène sans rien toucher, relance un rendu, paf ! Crash.
Je relance C4d, le premier rendu passe, le suivant plantage.
Ça ne paraît donc pas systématique.

et à chaque fois :
"Erreur de l'application provoquée par le module externe 'vraybridge.cdl'

Huv
03/02/2010, 11h49
Zob. T'es en snow leo toi Huv?
Ou toujours sous windows?
Et les vertex map rendent correctement? Why ? :cry2:

Non, suis pas passé a snow encore... 10.5.8 encore, et R11,
et pas l'intention de changer pour l'instant quand je vois toutes les merd** que vous avez :mrgreen:

shtl
03/02/2010, 11h52
Ah zut! :(
Donc ça veut dire que ça vient pas de moi. Et qu'il faut attendre un correctif de renato, qui doit déjà être complètement débordé :?


Mais sinon Buzhug, chez toi, les vertexmap rendent correctement ou pas?

Enfin bon, inutile de perdre plus de temps avec ça, ça sent vraiment le bug, donc la balle est dans l'autre camps maintenant. :wip:


EDIT: grillé par Huv.
Bah justement je suis pas sous snow moi. J'ai ma config en signature depuis 1789 :wink:

Huv
03/02/2010, 12h16
Bah justement je suis pas sous snow moi. J'ai ma config en signature depuis 1789 :wink:
Donc 11.5 - 1.2 = pas glop ? :roll:

shtl
03/02/2010, 12h18
Mais ça marche chez toi les vertex map Huv?

Huv
03/02/2010, 14h49
Mais ça marche chez toi les vertex map Huv?

Pff, c'est qu'est ce que je dis depuis une heure :mrgreen:
pas de soucis sur les fichiers que tu as mis a dispo en tout cas ;)

shtl
03/02/2010, 15h20
Si je passe la loupiotte en haut, ou en bas de la hierarchie, pas de soucis chez moi ;)


bah c'était pas clair: si je passe la loupiote en haut. si dans notre langue signifie que l'inverse est négatif, soit si je la passe pas en haut ça marche pas. Bref. Ça marche chez toi, ça marche chez Buzhug, sauf que ça plante chez lui au bout d'un moment.

Ce que je comprend pas c'est que stefan et Tong m'ont pas allumé style classic: "couillon, débranche ton modem puis rebranche le, vérifie qu'il y a l'électricité chez toi et que t'es pas aveugle etc..."
Je tenterai une ré-installation complète ce week end alors, et si ça marche pas, j'ai ton adresse, je passe te voir et te défonce les rotules des phalanges des doigts, deal?!

Huv
03/02/2010, 15h26
Je tenterai une ré-installation complète ce week end alors, et si ça marche pas, j'ai ton adresse, je passe te voir et te défonce les rotules des phalanges des doigts, deal?!
:mrgreen:

shtl
03/02/2010, 15h34
Bien ce qui me semblait! :twisted:

Buzhug
03/02/2010, 15h36
Mais sinon Buzhug, chez toi, les vertexmap rendent correctement ou pas?



Quand le rendu passe, oui ça a l'air de rendre vertexmappement parlant.
Mais je ne peux pas aller plus loin, car ça plante au rendu si je touche au moindre truc, genre sélectionner le cube ou la lumière. Même sans rien déplacer.

shtl
03/02/2010, 16h01
OK. Donc par déduction, ça serai un problème de r11.5, et par dessus un problème mac / PC - puisque chez moi à 90% des cas les vertex map ne rendent pas. Merci encore à tout les deux. J'espère que Renato corrigera ça vite.

Buzhug
03/02/2010, 17h21
J'ai essayé avec la 11 et 1.1 (sur windows 7 64bits), aucun problème. Pas de plantage, et rendu correct des vertexmaps.
Sur la 12-1.2 (w7 64b), plantages, mais moins souvent qu'avec xp 32b.
Étrange.

Mais maintenant que j'ai vu cela, je constate que les vertexmap ne rendaient pas de la même façon avec la 11.5 1.2 : le rouge est rendu en carrés, alors qu'avec 11-1.1, c'est en dégradés de rouge.

Ça vient donc très probablement de la 1.2.

Quelle idée de faire des rendus avec des trucs que personne n'utilise aussi :mrgreen:

shtl
03/02/2010, 17h52
Aaaaaah ça change tout. Tu as toi aussi le même problème que moi alors! Donc c'est pas un problème mac PC mais bien un soucis r11.5 +1.2, puisque sous la r11+1.2 Huv n'a aucun soucis. Abadidon, si javais su.

Car oui en effet je te le dits, ces petits carrés ne sont absolument pas l'effet que je cherche à obtenir, que né-ni et même bien au contraire.

Et tu es très tortue de sous estimer le pouvoir immense des vertexmap. personne est bien malin et il a bien raison de les employer, car c'est un secret des plus précieux que cette méthode de peinture très développé dans c4d, qui permet tant de merveilles sans se soucier du dépliage UVW notamment.

Quand à la r12 je ne la possède point. Tu a bien de la chance dits-moi.

Mais bref, bref, merci encore d'avoir re-checké ça. Je file reposter chez sefan&co ce complément d'information qui pourras peut-être les aider à résoudre ça! :poucehaut:

PS: Huv, prépare tes rotules :twisted:

Huv
03/02/2010, 17h56
un soucis r11.5 +1.2
C'est qu'est que je dis d'puis 1 heure, pfffffff :mrgreen:



Et tu es très tortue de sous estimer le pouvoir immense des vertexmap. personne est bien malin et il a bien raison de les employer, car c'est un secret des plus précieux que cette méthode de peinture très développé dans c4d, qui permet tant de merveilles sans se soucier du dépliage UVW notamment.
Ben tu vas nous faire un tuto en bon fraçcais hein :mrgreen: :)



PS: Huv, prépare tes rotules
Ben... du coup j'ai pris de l'avance, et j'ai tout cassé moi-même :mrgreen:

shtl
03/02/2010, 18h15
...



PS: Huv, prépare tes rotules
Ben... du coup j'ai pris de l'avance, et j'ai tout cassé moi-même :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :efface:

OK bien rigolé. Pour les vertex map ça existe depuis très longtemps, mais le nouvel outil pinceau (9.6?) permet de les travailler avec un grand confort. En gros l'idée c'est qu'au lieu d'avoir une sélection de polys, tu utilises une sélection de points pour attribuer des shaders différents au même mesh. Et le petit plus, c'est qu'il se propage en fonction de la distance entre les points en créant un jolie dégradé (sauf si r11.5+v1,2 :mrgreen: ) il gère aussi l'intensité de la peinture. Et ce qui est très cool avec l'outil pinceau c'est que tu as un mode "blur" qui permet d'adoucir ça très naturellement. C'est un peu comme si tu utilisais un masque alpha - soit bitmap, mais du coup ça demande des bitmap très grande si tu zoom - soit en procédurale avec des dégradé, mais impossible de les appliquer là où l'on veut avec précision. Donc voilà, les vertex map sont là pour ça. :poucehaut:
Rien compris? Ça m'étonne pas de toi!

OK, je vous ferais la même mais en image la prochaine fois. Ya pas urgence, ça marche pas pour l'instant chez nous autres de la r11.5 :mrgreen:

poumpouny2
04/02/2010, 11h23
Pu****1, ca parait cool cette astuce!!!!!!, merci de partager :poucehaut:. Ben moi les vertex map j'ai pensé que ce n'est fait que pour les influence de rig et la soft selection/modeling. :coup: