PDA

Voir la version complète : souci de rendu .



aldoray
03/02/2010, 11h53
Bonjour à tous.
Mon souci est le suivant , lorsque je fait un aperçu en c4d , si il s'agit seulement d'une image tout va bien ( si ce n'est pas trop compliqué ) , mais dès que je veux faire un aperçu d'une animation par Ex , l'aperçu démarre bien et environ au 1/4 de celui ci mon pc coupe tout simplement ???
Et ce à chaque fois . :coup:
J'ai une machine neuve , je suis sous Windows 7 Édition intégrale, voilà la config de ma machine :

Intel(R) Core(TM)I7 CPU 860@2.80GHz 3.36GHz
Mémoire rame 4.0 Go
64 bits
Carte graphique NIVIDIA GeForce 9800 GT

Il y a t'il une configuration spéciale à faire dans C4D pour éviter ces coupures de pc lors des aperçus , ou est ce un souci avec Windows .
Merci pour vos conseils . :wink:

Pour le moment je construit sur mon pc ( tour) et je fait l'aperçu sur mon portable , pas trop cool tout ça ............ :poucebas:

RedNecK
03/02/2010, 13h18
Intel(R) Core(TM)I7 CPU 860@2.80GHz 3.36GHz

Oc ?

base80
03/02/2010, 15h28
ton truc surchauffe

aldoray
03/02/2010, 15h36
Non pas de surchauffe !!
Je fais de du topshop et du flash ( grosses anims parfois et je n'ai pas de soucis ............)

base80
03/02/2010, 15h39
C4D utilises tout les procs a fond, je pense pas que psd fasse ça

Woodstock
03/02/2010, 15h47
C'est simple à déterminer, tu installes speedfan, tu le laisse tourner pendant le rendu et tu contrôle la température des processeurs. Si, pour un PC fixe, elle monte au delà de 70° y'a de fortes chances que ce soit la surchauffe qui soit la raison de ton problème.
Pour un PC portable ça peut monter davantage.
Si c'est en effet le souci qui se pose, premièrement estime toi heureux que ton processeur ait cette sécurité, deuxièmement tu peux brider les performances processeur dans ton gestionnaire d'alimentation windows pour lui éviter de tourner à plein régime, améliorer l'aération de ton PC serait pas mal aussi.

aldoray
03/02/2010, 16h02
Bon je vais tester tout ça et je vous tiendrais informé ! :wink:

RedNecK
03/02/2010, 16h24
Je vais peut-être dire une autre connerie .. ( d'ailleurs c'est le seul truc que je sais faire ) ..
test la stabilité de ton cpu avec OCCTPT, si tout est ok alors test tes barrettes de ram avec memtest .. sinon .. ueh . euh

RedNecK
03/02/2010, 23h44
Une idée me vient en tête ! plusieurs même car j'ai eu des problèmes similaire
T'as pas touché à tes paramètres bios ?
T'as une bonne alimentation ?
Remet à zéro tes paramètres bios, sinon fais une maj du bios

Une question : pourquoi mettre un os 64bit si t'as que 4g de ram ?

Fiftyone
04/02/2010, 09h17
Je pense à autre chose si c'est un soucis de surchauffe.
Est-ce une machine d'assemblage ou un PC de marque ?
Si c'est la 2eme option regarde le ventilateur qu'ils sont été mettre sur le CPU car en général c'est un petit ventilateur inéfficace ou pas loin de l'être

Dans ce cas go acheter un vrai CPU fan style "Zalman" ou autre
Enfin c'est une idée

(edit) faudrait peut être que je me décide à me relancer dans un wip sérieux moi si j'ai du temps

BerTiN03
04/02/2010, 10h59
Si c'est OC, y'a pas de secrets... L'OC n'est pas à bannir (je suis sur un i7 920, OC à 3.8 Ghz au lieu des 2.66 d'origines, depuis 8 mois, jamais eu de pb de surchauffe)

Un bon boitier, bien foutu, et assez volumineux, en alu si possible.

Un Noctua H12 sur le processeur, et au moins 2 ventilos de 120 mmdans la tour (un en façade en insertion, et un au dessous et/ou arrière en extraction). Si tu as beaucoup de HDD (j'en ai 4, la), prévoir 1 à 2 ventilos supllémentaires.

Pour ma part, j'en ai 4, des noiseblockers, extrêmement silencieux, et avec un énorme débit (10€ le bestiau, hein...), 2 en insertion, 2 en extraction, et j'ai remplacé les 2 ventilos de 120 du Noctua H12 par 2 Noisblockers SX2 pro (20€ chacun).

Autre chose, il faut penser à la ram. J'ai 6 barettes de 2 Go qui se touchent quasiment, et ça dégage énormément de chaleur. J'ai donc placé un dock de ventilation de RAM corsair justa au dessus (3 ventilos de 80) et c'est très efficace.

C'est la que le boitier prend toute son importance également. Filtrage efficace, parois insonorisés, et bonne absorption de calorie (Aluminium).

L'alim a aussi également une importance capitale pour un OC fiable. De sa stabilité de tension de sortie va dépendre une partie de la stabilité du proc.

Autre chose, quand on overclocke, il faut bien évidemment augmenter le V-core dans le bios, et éventuellement la tension d'alimentation de la ram. C'est d'ailleurs ça qui fait augmenter la T° de fonctionnement, et non pas l'augmentation de fréquence.

Pour résumer :

- Check tes tensions de proc et ram et augmente les un peu (ne fait pas ça au pif, go --> :google: et renseigne toi très précisément sur les façons de procéder).

- Valide la stabilité de ton proc en charge avec OCCT à chaque augmentation de V-core, et check en même temps les T° (ne pas dépasser 75°C, ça peut être dommageable voire irréversible).

QUand tu as trouvé la tension qui va bien, regarde ce que ça donne en terme de T°. L'objectif est de ne pas dépasser 65°C en full charge.

à partir de la tu as plusieurs solutions :

- Améliorer ton système de refroidissement (le watercooling est enviseageable, Thermaltake produit des kits très abordables et assez efficaces, et de plus très silencieux).

- Baisser ton V-core, et par conséquent refaire des tests pour déterminer la fréquence de proc à partir de laquelle ta machine sera stable en charge. (0 plantage au bout d'une heure de OCCT à fond).

- Changer de proc pour passer à une puissance supérieure.


J'espère avoir éclairé ta lanterne.


P.S. : Comme le dit Base, Toshop et Flash ne sont gèrent pas l'exploitation multi-core, donc tu peux pas réellement te rendre compte.