PDA

Voir la version complète : survey monkey



lenogre
05/02/2010, 09h58
J'ai reçu un mail de la part de Maxon m'invitant à répondre à qq questions.
Après le questionnaire, on nous demande de créer un compte Survey Monkey. Est-ce nécessaire ? A quoi sert ce truc ? Pas envie d'être bombardé de pub ou autre.

Huv
05/02/2010, 10h06
Reçu aussi... :roll:
Ca vient vraiment de chez maxon ?

Vincent
05/02/2010, 10h29
Ouai bon faut arrêter la parano. :mrgreen:

Huv
05/02/2010, 10h31
Ouai bon faut arrêter la parano. :mrgreen:

Tsssss
Le mail vient de maxon.net, et le lien renvoi sur surveymonkey (que je ne connais pas d'ailleurs...) :roll:

lenogre
05/02/2010, 10h34
J'ai fermé ce truc. Si j'ai bien compris Survey Monkey est un site qui permet de créer très rapidement des questionnaires en ligne. Comme je ne veux poser de questions à personne, je n'ai nul besoin d'avoir un compte sur ce site.

Vincent
05/02/2010, 10h49
J'ai demandé à Maxon si c'était de leur propre initiative.

Réponse :
Thats official. Our US office is conducting the survey for us worldwide.


... donc pas de panique les copines. :wink:

luistappa
05/02/2010, 11h05
Rien n'est obligatoire... Il nous reste encore la liberté de ne pas cliquer :wink:

Sinon l'envoie du email venant du domaine maxon.net, oui pas de parano, c'est le domaine officiel de maxon.
Et puis tant qu'ils ne te demande pas ton N° de CB.... C'est Bon :lol:

Sir Gong
05/02/2010, 11h07
Bonjour les flippés :D

Survey Monkey est le truc qui a servi à créer le formulaire Maxon.
C'est sans doute un soft gratuit qui t'invite à t'inscrire pour à ton tour créer des formulaires.
Rien de méchant, suffit de décliner...

BerTiN03
05/02/2010, 11h08
Vous tripez sévère les gars...

J'ai répondu et pas créé de questionnaires, voila tout.


Je trouve l'initiative de la part de Maxon d'ailleurs plutôt pas mal. :poucehaut:

shtl
05/02/2010, 11h43
C'est plutôt pas mal, et j'ai essayé de répondre le mieux possible, bien que j'ai jamais eu confiance dans les "audit". :roll:

Par exemple, certains outils de c4d, je ne les utilises jamais, car ils ne marchent pas comme j'en ai besoin dans c4d. OK je les utilises en externe (DOF+MB), ou alors je fais appel à quelqu'un qui à un soft dans lequel ça marche (clothilde par exemple, partciules + soft bodies, ou alors fluides et gazes etc...).

Mais bon. Bonne initiative quand même.

Surtout depuis que Maya est devenu moins chère que cinema4d, pour plus de contenu. :mrgreen:

NiKo
05/02/2010, 12h12
Il manquait juste un champs "Qu'espérez-vous pour les prochaines versions?"...

shtl
05/02/2010, 15h48
Il manquait juste un champs "Qu'espérez-vous pour les prochaines versions?"...

est-ce que cet outil n'y participe pas un peu?
notamment au sujet des modules, il y avait plusieurs questions à ce sujet...

NiKo
05/02/2010, 15h59
Oué, j'ai utilisé le dernier champs pour caler tout ça, ils se débrouilleront pour dépiauter :)

clemz
05/02/2010, 18h06
vous me faites peur ^^ .. moi j'ai rien compris a c'te truc ..j'ai cliqué sur le lien " répondre au formulaire " , ça m'a orienté sur une page " créer un compte free" ( un truc comme ça ) .. j'ai créé un compte , recliqué sur le lien et basta.. réenvoyé sur " créer un compte free .." et ça m'a saoulé :lol: ..enfin j'ai vu aucun formulaire ou questionnaire ..

clemzebouletdecompète

Jean-Laurent
05/02/2010, 18h31
J'ai fais ma BA, j'ai répondu aussi.
Never, never, never, never, never ... :mrgreen:
Je me suis même demandé si ils parlaient toujours de C4D à partir de la page 2 ? :oops:

diego1968
06/02/2010, 08h29
J'ai répondu aussi, il semblerait qu'ils mettent au point un nouveau module…ou pas ! mais l'intérêt vient sûrement de revoir la forme de C4D !
A savoir un logiciel complet ou bien un Core (comme ils disent et ses modules) Mais vu que cette histoire de Core ne plaît pas à tout le monde …voire à beaucoup… il se tournerons certainement vers un packs complet. :efface:

D'ailleur c'est ce qu'a fait Maya en simplifiant son offre.

J'dis çà, j'dis rien :wink:

shtl
06/02/2010, 09h51
Le prix de Maya est descendu de 30%
Je ne retrouve pas les tarifs sur le web, mais on m'a parlé de quelques chose atour de 3000€ pour la version 2010 + matchmover + toxic. Toxic est un logiciel de compositing (genre after effects etc) avancé en nodal, il est intégré à Maya désormais, et matchmover est un logiciel de tracking, sa technologie est aussi intégré à Maya 2010. Ça fait très mal, ils ont tapé très agressif et ça devient dure de défendre l'achat de c4d en boite de prode :?

Je me demande comment ça va se passer dans les années à venir. Si le gros de la clientèle de Maxon n'est pas dans le broadcast/TV et vfx cinema/jeux vidéos, ils sont moins en concurrence directe avec maya et max pour les boiboites. Pour l'archi, reste le combo autocad/max/vray qui est bien implanté... Pour le motion design et avec MoGraph ils se sont nettement positionné, donc ahouté aux artistes indé et illustrateurs, pour des freelances ou des petites structures, le prix est en revanche un véritable pilier. Reste que cinema4d est tout de même plus agréable à gérer pour les indépendants, et nettement plus facile à apprendre... Pas facile tout ça.
Sans compter tout les paramètres que je n'imagine même pas? :mrgreen:

Donc je soupçonne Maxon de se poser sérieusement toutes ces questions, d'où ce sondage...