PDA

Voir la version complète : rigid body mograph + bones



subskill
07/02/2010, 18h00
Hello tout le monde,

voilà je suis en train de faire plein de test pour assimiler un peu les fonctionnalités de mograph et je souhaitais "boner" une forme pour lui donner un effet un peu elastic (gelatine) de ce type : http://www.amateurmedia.net/my-cgtuts-tutorial/

et je voulais coupler ca au tag rigid body, le but du test étant de placer ma forme en hauteur et de la laissée tomber et rebondir au sol, je pensais donc que ce tag allais aussi agir sur mes bones, mais c'est la que mon pb arrive... les bones ne réagisse pas et ma forme reste rigide... elle tombe bien mais ne se déforme pas en prenant en compte la "physique"....

Ma question est donc simple, ce genre de chose est il possible et si oui avez vous une solution..?
Merci bcp!

:D

user4D
07/02/2010, 19h12
Sympa comme test

à priori (je n'ai jamais fait le test) je pense pas que les bones soit influençable physiquement, ou alors peut être en passant par de l'xpresso...

d'après moi, le plus simple serait d'utiliser un déformateur pour simuler l'écrasement.

subskill
07/02/2010, 19h36
Merci pour ta réponse, par contre je suis encore une buse et surtout je n'ai jamais testé Xpresso....
Par contre pour ton autre solution le déformateur serait lui influençable physiquement car je ne me vois pas animer la déformation à la main surtout pour que cela rendre crédible.... hihi après je suis surement à coté de la plaque je suis vraiment un newbie, tout ce que j'ai fais jusqu'à présent c'est surtout du bricolage... :oops:

subskill
08/02/2010, 14h13
Dsl je relance un peu mon post, j'ai tester toute la soirée d'hier mais je n'arrive à rien de concluant... ;(
Y'a t'il quelqu'un qui à déjà testé ce genre de chose..? ^_^

subskill
08/02/2010, 18h15
:cry2: personne... lol alors soit c'est super dur et je brule les étapes (ce qui m'étonnerais pas, que je brule les étapes.. lol) ou alors c'est tellement naze que personne veux y répondre.. lol
En fait j'aimerais simplement donner un effet gélatineux à ma forme lorsqu'elle est en collision.. et si y'a un moyen d'éviter de faire cette effet à la main ce serai vraiment nickel..

Sir Gong
08/02/2010, 18h23
Perso, je ne comprends rien à ce que tu veux depuis le début. :|

Pourquoi des bones ?

Pour obtenir un effet gélatineux, il suffit d'un tag clothilde "tissu" sur ton objet suffisamment subdivisé, puis tu joues sur les paramètres Flexion / Rigidité / Elasticité...

subskill
08/02/2010, 18h39
a vrai dire je ne sais pas non plus pk des bones... lol comme je le disais je suis un bricoleur, je test plein de truc et souvent je part dans une mauvaise direction.. lol en tout cas merci pour le conseil je vais tester ca tout de suite! merci bcp

subskill
08/02/2010, 18h57
bon j'ai testé, mais sincerement je suis un peu perdu, ca donne quelque chose mais sincerement c'est tres laid... lol puis-je envoyer le fichier afin que quelqu'un de SUPER cool puisse jeter un oeil.... Merci d'avance!

(je met le fichier que si quelqu'un est motivé, je ne veux pas forcer les gens non plus ^^ )

subskill
08/02/2010, 22h37
Bon... je reviens en gros looser... :mrgreen: j'ai testé énormément de truc, mais sans aucun succès c'était plutôt du genre savant fou qui fait tout péter... :coup:

j'ai testé le conseil de Sir Gong "tag cloth", et le pb c'est qu'une fois le "logo" touche le sol il s'étale comme une crèpe.. j'ai tester de modifier les paramètre du tag mais rien n'y fais je n'arrive pas à rendre l'objet plus dense, il s'écrase à chaque coup...

J'ai aussi testé avec des zones d'influence et un jiggle, mais pareil qu'avec les bones, ils ne sont plus influencé une fois dans l'objet fracture avec le rigidbody....

donc par désespoir je met mon fichier en lien (c'est celui avec les bones, qui, si cela est possible rendrais le mieux. je trouve que la réaction du logo en le déplaçant à la main donne l'effet recherché..) Il doit bien avoir un moyen d'influencer les bones avec la physique du rigidbody... :arg:

Enfin voilà si quelqu'un à le tps de se pencher dessus j'en serais vraiment soulagé, ca me donne des ulcere ce truc, et j'ai un pb psychologique je n'arrive jamais à abandonner... :cry2:

voici le lien : www.subskill.com/beta/test_gelatine.c4d.zip (http://www.subskill.com/beta/test_gelatine.c4d.zip)