PDA

Voir la version complète : Aide : Accroch. objet / magnétisme



fïngol
23/02/2010, 10h59
Bonjour,
Je débute sur cinéma 4D, et je suis très emballé par l'interface et les possibilités de ce logiciel. Je suis utilisateur déjà de plusieurs logiciels ( archicad , sketchup ...). Ma question peut paraitre simple, mais je voudrais savoir s'il y a une fonction d'accrochage objet ou magnétisme ainsi que des aides au dessins ( c-a-dire repère, milieux, bisectrice, perpendiculaire, parallèle ... ) comme dans les logiciels de dessins de base (autocad, archicad...). Tout cela dans un souci de précision.

Merci pour vos réponses

base80
23/02/2010, 11h45
Accroche / magnétisme oui, (snapping) sur grille point poly,... dans les attributs de move, rotate,...

Mais pas d'aide au dessin (sauf avec un plugin récent dont je ne connais pas le nom)

fïngol
23/02/2010, 12h19
Merci pour ta réponse!

En fait je cherche à réaliser un objet qui a plus ou moins la forme d'une coque de bateau et vu les tutos que j'ai consulté, il faut faire plusieur spline et sur lequel j'applique une peau nurbs. Et justement pour être précis il faut que je sois sur que mes splines se touchent correctement ( je sais pas si je suis clair ? ). D'ou la question sur la précision de dessin sur cinéma 4d !

RedNecK
23/02/2010, 14h13
Je te conseille d'ajouter le bouton magnétisme à l'une de tes palettes "Maj+F12" un bouton pour Activer/désactiver le magnétisme et un autre pour sélectionner le type de magnétisme, sinon tu peux simplement sélectionner tes deux points et mettre une distance de 0

fïngol
23/02/2010, 15h44
Merci RedNeck pour ton conseil !! Elles m'aident bcp ces fonctions !

Patman
23/02/2010, 16h26
Chez moi c'est disposé comme cela

http://img175.imageshack.us/img175/6139/image9l.jpg

fïngol
23/02/2010, 16h44
C'est exactement ce que j'ai fait !